• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Saisie Voiture et huissier pas très clair

Démarré par zébulon, 04 Octobre 2011 à 11:48:06

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

CR = 1387€
Ils n'ont pas tenu compte de la mutuelle (170€) ni des charges d'essence et de fioul, j'avais pourtant fait des demandes justifiées avec tous les éléments que j'avais trouvés sur le forum.
Serait-il utile de contacter la gestionnaire pour en parler? Sachant qu'il est écrit sur le plan : "la commission n'a pas retenu la totalité de la capacité de remboursement car M. zébulon verra ses ressources diminuer dès son départ à la retraite"
pour info, remboursement prévu 1356,19€ donc, ils prévoient que mon père va perdre 30€ en prenant sa retraite?
Bizarre, bizarre
where there's a will, there's a way

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zébulon

Merci Celtic!
c'est bien ce qu'ils ont retenu, et je m'y attendait, mais dans ce fil j'avais aussi vu le barème bdf de bretagne où il est indiqué qu'en raison de l'age et en cas de maladie, la mutuelle était prise en compte pour totalité quand elle excède 50€. Ce qui est notre cas! C'est sûr que 170€ de mutuelle, ça vous plombe un budget!
C'est aussi de ce document que je m'étais inspirée pour le calcul des frais de transport, sans résultat malheureusement.
where there's a will, there's a way

bisane

#169
Ils vont se retrouver à payer plus que les mensualités contractuelles ?  :o :o :o ??? ??? ???
Il a une idée de combien il va perdre à la retraite ?

Insistez en tout cas pour la mutuelle :
Certaines dépenses spécifiques peuvent, dans les cas qui paraissent le justifier, être prises en compte au-delà du barème sur la base d'éléments justificatifs fournis par le débiteur comme par exemple : les frais de transports professionnels, les frais de chauffage et les frais de mutuelle de santé.
Circulaire 2011/50806 FI relative à la procédure de traitement des situations de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Dès que j'aurai le plan, j'appellerai la gestionnaire pour en discuter. J'espère qu'elle acceptera d'en parler avec moi. Dans le pire des cas, on contestera même si ça fait très peur à ma mère. Je ne crois vraiment pas que le juge décide de nous faire rembourser encore plus comme semble le croire maman.
Et puis je pense aussi qu'on va demander une vérification des créances, si ça peut faire descendre un peu le total.
Enfin, il faut que mon père demande une estimation de sa retraite, je ne vois vraiment pas sur quoi elle se base pour dire qu'elle l'a prise en compte? ??? ??? ???
where there's a will, there's a way

elise

Bonjour Zébulon,
Merci pour le nouveau smiley. Il va bien servir. Je prends aussi quelques kilos de patience.
Je voulais aussi te dire que c'est super ce que tu fais pour tes parents. Moi, c'est eux qui m'aident beaucoup mais il ne fait aucun doute que je serai là quand ils auront besoin de moi. bbbo

bisane

Citation de: zébulon le 23 Octobre 2011 à 09:55:05
J'espère qu'elle acceptera d'en parler avec moi.
Pas sûr...

CitationEt puis je pense aussi qu'on va demander une vérification des créances, si ça peut faire descendre un peu le total.
Vérifiez bien qu'il y ait des raisons pour...

CitationEnfin, il faut que mon père demande une estimation de sa retraite
oui ! Et rapidement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Coucou zébulon,

Je ne peux vous conseiller ( pas assez doué :-[ :-[) mais je suis la pour vous soutenir....

Courageeeeeeeeeeee, tout va bien se passer...

Je pense à vous tres fort.... Courageeeeeeeee à vos parents aussi....

Je vous embrasse fort.... :-* :-* :-* :-*

Honolulu

alcyone

CitationDès que j'aurai le plan, j'appellerai la gestionnaire pour en discuter. J'espère qu'elle acceptera d'en parler avec moi.
ce sera un peu tard  :-\
Je pense qu'il vaut mieux contacter le gestionnaire afin de lui parler de tout ça dès maintenant  ;)

bisane

Citation de: alcyone le 24 Octobre 2011 à 11:07:43
CitationDès que j'aurai le plan, j'appellerai la gestionnaire pour en discuter. J'espère qu'elle acceptera d'en parler avec moi.
ce sera un peu tard  :-\
Je pense qu'il vaut mieux contacter le gestionnaire afin de lui parler de tout ça dès maintenant  ;)
Alc, le problème immédiat, c'est que Zeb attend de recevoir le document de la recevabilité reçu par ses parents... et qu'elle n'a pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationDès que j'aurai le plan, j'appellerai la gestionnaire pour en discuter. J'espère qu'elle acceptera d'en parler avec moi.
ce sera un peu tard  Indécis
Je pense qu'il vaut mieux contacter le gestionnaire afin de lui parler de tout ça dès maintenant  Clin d'oeil
Alc, le problème immédiat, c'est que Zeb attend de recevoir le document de la recevabilité reçu par ses parents... et qu'elle n'a pas !  Clin d'oeil
oups désolée  ::) ::)
voilà 2 jours d'absences et complètement déconnectée  ::) ::)

bisane

Citation de: alcyone le 24 Octobre 2011 à 13:50:50
voilà 2 jours d'absences et complètement déconnectée  ::) ::)
Sans doute pas complètement, mais ça va vite, en effet !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...