• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER DE SURENDETTEMENT RECEVABLE PAR LA BDF mais refusé par un créancier

Démarré par CELINECEL, 22 Février 2012 à 15:42:33

« précédent - suivant »

CELINECEL

Bonjour,

Je viens de vous lire sur le forum et je suis dans le même cas que vous.
Je suis une femme pourtant très stable avec un super mari et 2 superbes enfants. Je suis pleine de vie mais je sais pas ce qu'il m'a pris bref cela est fait. pas d'inquiétude, je comprends
Un jour j'ai été tanté par les jeux sur le net ce qui nous a endété suite à ça il y a 1 an nous avons déposé un dossier de surendettement car mon mari a été licencié et il a été recevable avec un plan de surendettement que nous avons eu et respecté.
Ensuite j'ai été licencié depuis 5 ans que j'étais dans ma boite sauf que ça a été une démission donc vous savez surement la suite ... pas de salaire pendant 4 mois.
Dans notre premier plan de surendettement je n'avais pas voulu mettre un crédit avec un compte car tant que je travaillé je l'assumé sauf que suite a cette démission je n'ai pas eu le choi que de refaire une demande pour avoir oublié de le mettre et le dossier a été recevable par la BDF.
Sauf qu'un créancier d'un découvert bancaire ou j'avais mentionné 700 euros de découvert alors que c'était 6800 euros à refusé la recevabilité du dossier car ils ont 15 jours pour contester. Effectivement j'ai abusé des chèques suite à la perte importante pendant 4 mois de salaires.
Je vais donc être convoqué devant le juge et il parrait que j'ai au mois huit mois pour passer devant le Juge. Je me pose des tas de questions, je n'ai pas de voiture neuves en fait rien à saisir à par une voiture côté à 1 euros par la BDF Ne pensez pas aux saisies maintenant Je n'ai aucunes factures ou loyers en retard ça c'est bien car le découvert important de 6800 euros a servi pendant les mois sans salaires à payer tout ça car mon mari touche le smic et on a droit à rien de la CAF
Je sais pas comment me défendre toute seule devant le juge, pensez-vous qu'il faut que je prenne un avocat ?
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider ? des infos ? ou même des expériences déjà vécu comme la mienne ?
Merci




catsen

Bonjour Céline,

Pour pouvoir vous répondre de manière efficace, je vous mets notre message d'accuei, vous trouverez un tableau que je vous remercie de compléter, en ne mettant que les initiales des créanciers et également sur le côté les dates de prêts

A tout de suite

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bonjour Celinecel ;)

bienvenue sur le forum.
Nous allons vous guidez pas à pas.
je note déjà que vous n'avez pas de retard de charges! c'est bien!
J'aurais pas mal de question à vous poser pour y voir plus clair mais je laisse d'abord l'équipe vous donner les premiers conseils.
à bientôt
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

une question supplémentaire

pouvez vous nous donner les dates des précédents plans?

et donc c'est bien un redépot d'un plan qui est en cours?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bon ben ils sont plus rapides que moi! c'est dire!  :P
beaucoup de lecture et d'infos à donner au début mais nous avons besoin de tous ces éléments pour nous faire une idée précise de votre situation et vous aidez au mieux! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous pouvez vous expliquer sur ces 2 points :

Citation de: CELINECEL le 22 Février 2012 à 15:42:33Ensuite j'ai été licencié depuis 5 ans que j'étais dans ma boite sauf que ça a été une démission donc vous savez surement la suite ... pas de salaire pendant 4 mois.
C'était un licenciement ou une rupture conventionnelle ?

CitationSauf qu'un créancier d'un découvert bancaire ou j'avais mentionné 700 euros de découvert alors que c'était 6800 euros à refusé la recevabilité du dossier car ils ont 15 jours pour contester.
:o :o :o ??? ??? ??? ??? Pourquoi une telle différence ? Vous êtes interdit bancaire ?

CitationDans notre premier plan de surendettement je n'avais pas voulu mettre un crédit avec un compte car tant que je travaillé je l'assumé sauf que suite a cette démission je n'ai pas eu le choi que de refaire une demande pour avoir oublié de le mettre et le dossier a été recevable par la BDF.
Heu... Vous aimez jouer avec le feu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CELINECEL

Citation de: CELINECEL le 22 Février 2012 à 15:42:33
Bonjour,

Je viens de vous lire sur le forum et je suis dans le même cas que vous.
Je suis une femme pourtant très stable avec un super mari et 2 superbes enfants. Je suis pleine de vie mais je sais pas ce qu'il m'a pris bref cela est fait. pas d'inquiétude, je comprends
Un jour j'ai été tanté par les jeux sur le net ce qui nous a endété suite à ça il y a 1 an nous avons déposé un dossier de surendettement car mon mari a été licencié et il a été recevable avec un plan de surendettement que nous avons eu et respecté.
Ensuite j'ai été licencié depuis 5 ans que j'étais dans ma boite sauf que ça a été une démission donc vous savez surement la suite ... pas de salaire pendant 4 mois.
Dans notre premier plan de surendettement je n'avais pas voulu mettre un crédit avec un compte car tant que je travaillé je l'assumé sauf que suite a cette démission je n'ai pas eu le choi que de refaire une demande pour avoir oublié de le mettre et le dossier a été recevable par la BDF.
Sauf qu'un créancier d'un découvert bancaire ou j'avais mentionné 700 euros de découvert alors que c'était 6800 euros à refusé la recevabilité du dossier car ils ont 15 jours pour contester. Effectivement j'ai abusé des chèques suite à la perte importante pendant 4 mois de salaires.
Je vais donc être convoqué devant le juge et il parrait que j'ai au mois huit mois pour passer devant le Juge. Je me pose des tas de questions, je n'ai pas de voiture neuves en fait rien à saisir à par une voiture côté à 1 euros par la BDF Ne pensez pas aux saisies maintenant Je n'ai aucunes factures ou loyers en retard ça c'est bien car le découvert important de 6800 euros a servi pendant les mois sans salaires à payer tout ça car mon mari touche le smic et on a droit à rien de la CAF
Je sais pas comment me défendre toute seule devant le juge, pensez-vous qu'il faut que je prenne un avocat ?
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider ? des infos ? ou même des expériences déjà vécu comme la mienne ?
Merci





CELINECEL

 Bonjour,

Je donne suite à mon dernier message et il se trouve que je passe au tribunal le 28 juin à Bordeaux à 14h et que je ne suis vraiment pas prête à me défendre et morte de peur ! pouvez-vous m'aider svp ?

Je viens de recevoir la requette du créancier disant que j'ai effectué des opérations cavalaires et effectivement suite aux chèques que j'ai émis d'un compte à un autre pour m'en sortir je sais vraiment pas comment faire. Ma situation est très compliquée connaissez-vous un avocat qui puisse m'aider svp ?
Merci d'avance

Comailles

Citation de: CELINECEL le 18 Juin 2012 à 01:02:59
pouvez-vous m'aider svp ?

Celine,
Il faudrait commencer par répondre à nos questions ;)

Remplissez le tableau dont Bisane a mis le lien.

bisane

Citation de: CELINECEL le 18 Juin 2012 à 01:02:59connaissez-vous un avocat qui puisse m'aider svp ?
15 jours avant l'audience ? Ca risque d'être très très court !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

pouvez vous nous faire parvenir la requête du créancier?

et nous expliquer les mouvements de chq?

et l'histoire du licenciement/démission

et pourquoi vous n'avez pas déclaré tout le découvert, je suis étonnée que la banque vous ait laissé avoir un tel découvert

si vous souhaitez qu'on vous aide il faudra nous répondre rapidement car le temps est très court
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonjour,

Pourriez vous remplir ce tableau  ;) :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Il faudra nous signaler le prêt qui n'était pas dans le dossier.

CELINECEL

c bon j'ai le tableau je le rempli accompagné d'une lettre explicative ça va être un peu long mais vous l'aurez ce soir sûr. Merci de votre soutien

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...