Mon locataire ne paie pas son loyer, je suis surendetté

Démarré par Pierre32, 10 Septembre 2014 à 12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Comment se fait il qu'en ayant le même salaire vous ayez eu 200 euros de plus d'impôts mensuels, revoyez le tableauil ne pouvait vous rester 220 euros !!!!!!
Le plan n'intègre pas des dettes imprévues.

Pierre32

#51
Bonjour Agathe,
Le tableau est bien juste. Pourquoi cet écart ?
1) Je suis aujourd'hui locataire et donc plus de taxe foncière (qui était de 940 €)
2) Je n'habite plus dans la même ville. La taxe d habitation était le double.
3) Je n'avais quasiment pas de charge de transport et donc j étais sur l'abattement forfaitaire de 10% pour les frais de mon impôt sur le revenu. Je le payais donc "plein pot". Aujourd'hui, avec 100km par jour avec de l autoroute, je déduis évidemment beaucoup plus de frais.

Voilà les 3 raisons d une telle différence.
(Pour être précis mon IR représentait 170 € mensuel et ma TH 130 €.

agathe

Ok, mais il y a forcément une ou plusieurs erreur.

Pierre32

Je viens de tout re vérifier et je confirme que les charges et les crédits indiqués sont justes.
Vous pensez qu'il y a une erreur parce que jamais mon banquier n'aurait pu valider cela ou parce que certains de mes montants vous paraissent incohérents ?

bisane

Vous avez manifestement modifié le tableau depuis ma précédente réponse... J'espère que celui-ci correspond effectivement à la réalité de l'époque. Merci de le joindre à votre 1er message aux côtés de l'autre, car il va rapidement devenir introuvable.

Selon ce tableau-ci, le montant des mensualités semble en effet être quelque peu excessif.
Mais prenez conseil auprès d'un avocat, qui aura aussi l'avantage de savoir un peu comment votre tribunal réagit à ce genre de procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pierre32

Oui Bisane, j'ai réajusté le montant du salaire à la réalité exacte et rajouté les frais de transport.
Comme vous me le conseillez, je vais prendre contact avec un avocat. Dans l attente de cette rencontre, que me conseillez vous vis à vis de mon dossier Bdf ? Il me reste 10 jours pour contester l état des dettes ? Est ce que je peux attendre de voir un avocat et contester le plan proposé ?

agathe

Ce qui me pose question c'est que les chiffres ne devraient pas permettre une capacite aussi haute.
Vous avez declare votre salaire moyen a avez vous des primes un interressement un plan d'épargne un treizième mois, je pense que le probleme vient de la.

jacques123

Pour engager la responsabilité du banquier, il faudra l'assigner au fond. Le JEX n'est pas qualifié pour ça.
Quant à démontrer, si vous arrivez à prouver que votre reste à vivre est en dessous des minimas sociaux, vous avez de grandes chances pour faire condamner la banque.
Toujours est il qu'il faut prendre un avocat et avancer les frais.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Agathe, attention de ne pas confondre les 2 tableaux !
Et pierre, merci de joindre les 2 "bons" à votre 1er message en les nommant correctement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pierre32

#59
C'est fait Bisane. Merci à vous 3 pour vos réponses.
Si vous avez une solution pour trouver un avocat "abordable" je suis preneur.
Je n'ai en effet aucune connaissance de ce secteur.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pierre32


bisane

Dommage !
Aucun avocat connu dans ce coin...
Commencez peut-être par une consultation gratuite au greffe, en apportant tous vos documents.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies