rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

Citation de: desespérée62 le 02 Janvier 2017 à 09:57
  Quant à mon époux, il ne s'est pas affolé car son propriétaire lui avait dit qu'il prenait la taxe d'habitation à sa charge (mais pas d'écrit le confirmant).


c'est un philantrope, le proprio ...  la TH est due par celui qui occupe dispose du logement au 1er janvier...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

desespérée62

Bonsoir à tous,


Je résume ma situation. Séparés depuis 2014, nous avons établi un dossier de surendettement chacun de notre côté, début 2016.


Je rembourse mes créanciers depuis janvier 2017.
Le dossier de mon mari est passé au tribunal.
Il vient de recevoir le plan de surendettement ce matin.


Il va rembourser pendant 12 mois des dettes fiscales et ensuite rembourser lui aussi nos créanciers. Mais du fait, que je paye déjà ces créanciers, le capital restant dû par mon mari sera moindre ?


Ensuite, nous avons l'intention de reprendre la vie commune. Les mois qui arrivent, s'annoncent difficiles.... Mon CDD se termine en juillet 2017 et mon mari touche des allocations chômage jusqu'en novembre 2017. Inutile de dire que nos finances communes ne vont pas être très élevées.


Que me conseillez vous ? de déposer un nouveau dossier avec nos nouveaux revenus ?
Je n'ai pas beaucoup d'espoir à ce sujet.

bisane

J'imagine que de votre côté vous ne remboursez pas tout, et que votre ex-nouveau non plus.
Il faut juste vérifier qu'au total vous ne remboursez pas plus que ce que vous deviez au départ.

Si vous vous remettez en couple, il faudra sans doute redéposer, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Merci pour votre réponse.


Le capital restant dû qui est noté sur chacun de nos plans, est le même pour certains créanciers et un peu différents pour les autres...


Pour M..a B..k, je dois encore 216€ du fait de mes remboursements. Sur le plan de mon mari il est noté 324€.

bisane

Y a-t-il des effacements partiels prévus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62



Y a-t-il des effacements partiels prévus ?


Oui dans mon plan "effacement partiel fin de plan"

bisane

Et je suppose qu'il en va de même pour votre ex-prochain...
Cela vaut-il le coup de contester quoi que ce soit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62




Non mon mari de bénéficie pas d'effacement.


Nous n'avions pas l'intention de contester quoique ce soit.


J'ai commencé à rembourser et il va en être de même pour lui.

bisane

Alors pourquoi ces questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62




Cela vaut-il le coup de contester quoi que ce soit ?
Alors pourquoi ces questions ?


J'ai demandé un avis sur le fait que
- le capital restant dû n'était pas le même sur les deux plans ;
- le dépôt d'un nouveau dossier suite à notre reprise de vie commune et la baisse de nos revenus.

Je pensais que ce forum pouvait m'aider à y voir plus clair, comme cela était le cas jusqu'à maintenant.






Caren

#535
Citation de: desespérée62 le 11 Mai 2017 à 07:24
- le capital restant dû n'était pas le même sur les deux plans ;
Chacun est responsable de l'entièreté des dettes. Du fait d'un décalage dans les dépôts de dossiers, des frais ou intérêts ont pu se rajouter pour l'un, des remboursements viennent se déduire pour l'autre.
Vous-même, vous dites...
Citation de: desespérée62 le 09 Mai 2017 à 20:37
Pour M..a B..k, je dois encore 216€ du fait de mes remboursements. Sur le plan de mon mari il est noté 324€.

Citation
- le dépôt d'un nouveau dossier suite à notre reprise de vie commune et la baisse de nos revenus.
Bisane vous a répondu :
Citation de: bisane le 09 Mai 2017 à 20:09
Si vous vous remettez en couple, il faudra sans doute redéposer, oui.

Pour le total de vos remboursements à 2 plans :
Citation de: bisane le 09 Mai 2017 à 20:09
Il faut juste vérifier qu'au total vous ne remboursez pas plus que ce que vous deviez au départ.

desespérée62

Bonjour


Simplement une petite confirmation....


Mise en place du plan de surendettement au 31 mai 2017 avec une dette fiscale incluse dedans.


Le trésor public peut il faire un ATD sur le compte bancaire ?


Merci

agathe


bisane

Pourquoi seulement au 31 mai, la mise en place du plan ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

#539

A quelle date ? le courrier de la banque est daté du 15 juin
Je précise que cela concerne une collègue qui a ce problème, la question n'est pas pour moi.

celtic

Citation de: desespérée62 le 25 Juin 2017 à 07:44

A quelle date ? le courrier de la banque est daté du 15 juinJe précise que cela concerne une collègue qui a ce problème, la question n'est pas pour moi.

J'ai essayé de modifier la taille du texte  ??? loupé ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Fait...  ;)


Ce serait peut-être bien d'ouvrir un autre fil, car sinon, c'est un peu incompréhensible...
Par ailleurs, votre collègue ne vous donne peut-être pas toutes les informations, et ce serait peut-être bien qu'elle vienne elle-même.
Très surprenant en effet qu'un ATD ait été lancé après la mise en place d'un plan. Est-elle certaine que ce n'est pas pour une autre dette, genre TH intervenue après le montage du dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


desespérée62

#543
"Par ailleurs, votre collègue ne vous donne peut-être pas toutes les informations, et ce serait peut-être bien qu'elle vienne elle-même.Très surprenant en effet qu'un ATD ait été lancé après la mise en place d'un plan. Est-elle certaine que ce n'est pas pour une autre dette, genre TH intervenue après le montage du dossier ?"

Bien que je lui faisais confiance..., elle m'a montré son plan et le courrier de la banque, c'est bien la même somme.
Elle ne doit pas d'autres sommes au trésor public.

Ce n'est pas aussi surprenant, il s'avère que le trésor public se permette, de temps en temps, ce genre d'action.

bisane

Elle peut se déplacer aux impôts ?
Si non, il faut qu'elle leur fasse un RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonjour


Je suis à la banque jaune.
J'ai établi depuis le début de l'année des virements permanents au profit de mes créanciers, notamment pour N....is.


J'ai vu sur mon relevé "rejet de virement permanent" de la part de ce créancier et les sommes m'ont été re créditées.
J'ai pris contact avec la banque...cela vient du créancier.


Je leur ai envoyé un courrier....pas de réponse.


Je tiens à préciser que mon compte est toujours approvisionné en conséquence.


Je ne comprends pas cette démarche.




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Non pas en RAR.


En début de semaine.

bisane

Ben faites un RAR... en précisant bien l'objet de celui-ci !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je fais bien, mais du fait que je ne suis pas venue sur le forum depuis juillet 2017, j'ai eu un message me disant que je devais créer un nouveau sujet.

Je reviens un peu sur mon dossier :

- en 2016, mon mari et moi étions séparés, nous avons de ce fait redéposé chacun un dossier de surendettement. J'ai bénéficié, dans ma procédure, d'un effacement de dettes.

- En 2017, nous avons repris la vie commune ensuite grâce à une rentrée d'argent, mon mari a pu régler les créanciers,
sauf P F Ex...er, car mon mari avait contesté le montant de la dette et le juge avait écarté ce créancier de son plan.

Pour moi, le montant était exact. A ce jour, je leur rembourse 51,85 € par mois.
Il me reste à leur régler 622 €.

Ma question est celle ci, si je rembourse par anticipation, à  P F Ex...er la somme de 622 €, vont ils me réclamer le montant correspondant à l'effacement qui est de 7.431 € ?

Merci









Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies