Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Alors j'ai passé un coup de fil à la poste. Alors il y a bien une gréve de la poste là bas depuis 3 semaines mais seulement sur la remise du courrier pas sur l'envoi. Le courrier posté est envoyé.




Comailles


sanddm

Si Comailles, hier j'ai reçu le chèque original.


J'appelle mardi la banue.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Bonjour,


Comment allez vous ????? Ici çà va tranquillou.


Je suis allé voir mon patron hier en lui afin de faire une demande de reprise en congé parental à temps partiel à partir d'octobre. Je travaille dans un magasin de bricolage. J'étais avant de partir, secrétaire, responsable de fichier. Et là j'apprends qu'il a décidé de me mettre en caisse.......Car lui est sur mon poste.
Vous dit pas la claque.....Donc je vais refuser pour la reprise à temps partiel et vais me renseigner afin de savoir si j'ai un recours. Car la reprise complète est prévue pour 02/2015.

bisane

Que dit précisément votre contrat de travail ?
Prévoyait-il l'affectation à un poste particulier ?
Pourquoi une claque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Mon contrat je vais aller le chercher dans mes cartons à la cave. Si je me rappelle bien, il prévoyait qu'en cas de besoin je pouvais aller aider sur un autre poste. Mais il y est noté si mes souvenirs sont bons responsable fichiers. Et sur ma fiche de paye secrétaire. Sauf que le coeff est identique à celui d'une caissière.
La claque car je ne voulais plus faire de caisse. Je suis parti d'un magasin où je l'étais. J'ai fait une remise à niveau en secretariat, compta et suis rentré dans ce magasin. A l'époque, je n'ai jamais été formée sur la caisse et la patronne ne voulait même pas que j'y aille. Et finir à 19h00 n'est pas possible pour moi. Mon mari ne pourra pas toujours récupérer les enfants avant 18h30 à la garderie de l'école.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(

Avant tout, vérifiez bien effectivement  votre contrat de travail.. et n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'Inspection du Travail ...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sanddm

Bonjour


En plan depuis 4 ans maintenant. Tout se passe bien.


Seulement ce mois ci j'ai zappé la mensualité de mon plan. J'ai faitle virement samedi mais il ne partira pas avant la nuit de lundi a mardi. Jai appelé ma banque mais il ne pouvait rien faire pour moi.


Du coup la trouille que mon dossier soit rendu caduc.


Donc je pensais appelé demain les créanciers. Mais ayant une cb avec autorisation et ne pouvant pas depassé je crois 200 euros par semaine je ne pourrais peut être pas tous les payer.


Vos conseils. Merci

Caren

Bonjour Sanddm,

Je ne peux guère vous aider mais d'autres personnes du forum viendront pour vous donner conseils.

Par contre, je crois que pour toutes vos questions, il serait judicieux de reprendre et de rester sur votre fil qui est là je crois : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5098.0

Et aussi je vous souhaite bon courage...

Smilysoul

Votre plan ne sera pas caduc pour cet oubli  ;)
Mais il va falloir rattraper ces mensualités ...
vous réglez vos créanciers par CB ? car par virement il n'y a pas de montant à dépasser ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

Le virement est fait mais comme je l'ai fait samedi et que les operations ne passent pas avant la nuit de lundi a mardi du coup je suis en retard.
Donc en fait c'est juste un oubli d'effectuer les virements.
Je fais toujours les paiements par virement.


Donc pas de risque alors....ouf !!!!!


Je contacte les creanciers pour les informé c'est mieux ? Ou pas ?


Oui Caren je n'y ai pensé qu'après. Merci

bisane

Vous pouvez les prévenir, mais ça ne changera sans doute pas grand chose...
Ce genre "d'oubli" est en tout cas à éviter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

29 02 16

Bonjour SANDDM,

Ne les prévenez pas cela dans ce cas ne sert à rien

Une petite histoire pour illustrer :

J ai préparémes virements internet jeudi dernier le soir
Le facteur a affiché "Service indisponible"

Vendredi 26 02 16 : je suis allée sur le smartphone : " le facteur. Marque de nouveau  " service indisponible "
Je suis allé sur l ordi de MARINETTE " (un mac de luxe c est la 1ère fois ) "26
Je fais tous mes virements internet exécutés le 26 02 16 
Je les imprime avec l imprimante de MARINETTE CAR JE N AI PLUS D IMPRIMANTE DEPUIS 1 AN
LE SOIR  DU 26 BIEN AVANT 22HEURES  J AI VU QUE LE RELEVE POSTAL QUI D HABITUDE SE FAIT ENTRE 22H00 et MINUIT  ET QUE SEULEMENT 5 VIREMENTS EXECUTES ETAIENT PARTIS LE VENDREDI SOIR 26 et non la totalité
L AVOIR DISPONIBLE PROUVAIT BIEN QUE J AVAIS ETE DEBITE QUAND LES VIREMENTS INTERNET ONT ETE EXECUTES MAIS LE SOLDE CREDITEUR ETAIT SUPERIEUR DE PLUSIEURS CENTAINES D EUROS A L AVOIR DISPONIBLE OR LÀ IL AURAIT DÛ ETRE IDENTIQUE
APRES MINUIT DI TOUS LES VIREMENTS EXECUTES DU JOUR  AVAIENT ETE ENVOYES
ET DE PLUS LES VIREMENTS EXECUTES DU 26 02 16 NON ENVOYES AVAIENT DISPARU DES OPERATIONS A VENIR :
RESULTAT : CERTAINS CREANCIERS NE SERONT PAYÉ QU EN MARS 16 ALORS QUE TOUS MES VIREMENTS EXECUTES DATENT DU 26 FEVRIER 16
ET JE N AI PLUS AUCUNE TRACE DANS L ESPACE CLIENT SI CE N EST TOUT CE QUE J AI IMPRIME A PARTIR DE L ORDI DE MARINETTE
J AJOUTE QUE J AI ETE BLOQUE TOUT LE WEEK END CAR L AVOIR DISPONIBLE PROUVAIT BIEN QUE J AVAIS ETE DEBITE QUAND LES VIREMENTS ONT ETE EXECUTES LE 26 02 16
MAIS LE SOLDE CREDITEUR ACTUALISE DE MON COMPTE MARQUAIT PLUSIEURS CENTAINES D EUROS TOUT LE WEEK END PUISQUE LE FACTEUR N AVAIT PAS ENVOYE TOUS LES VIREMENTS POURTANT EXECUTES
DONC CE QUI VEUT DIRE QU IL SE PEUT QUE VOS VIREMENTS MEME FAIT JEUDI 25 OU VENDREDI 26 NE SERAIENT PAS TOUS ENVOY AUC CREANCIERS OU PAS DU TOUT
J AJOUTE QU AYANT PREVENU AVANT LA MISE EN PLACE DU PLAN IL Y A PRESQUE 5 ANS J AI DIT QUE LES VIREMENTS SE FERAIENT DANS LA 2EME PARTIE DU MOIS A UNE DATE ALEATOIRE ET QUE J AI JUSQU AU 30 31 DU MOIS POUR REGLER CAR DES REVENUS A DES DATES DIFFERENTES DONC ALEATOIRES

J AI FAIT UNE RECLAMATION AU FACTEUR CAR COMME MES CREANCIERS ONT TOUS UN COMPTE FACTEUR L ARGENT SERAIT ARRIVE AU PLUS TARD LE 29 DU MOIS DE FEVRIER 16
PUISQU EN PRINCIPE C EST IMMEDIAT SUR LE " COMPTE FACTEUR DU CREANCIER "

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02


A BIENTOT

bisane

@ Marraine : informez-nous s'il y a un problème, mais il ne devrait pas y en avoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Oh oui bisane je vais eviter cet oubli dorénavant !


J'espère que tout ira pour le mieux !

sanddm

Je viens de m"apercevoir que dans le suivi des virement ils apparaissaient mais que dans les operations en attente rien du tout !!!!

sanddm

Ils n'apparaissent pas encore en débit sur le compte mais dans le suivi des virements comme virement executés !!!!

agathe

normalement il faut minimum 24 heures pour qu'il soit exécuté.

sanddm

Bonsoir

Quelques nouvelles. Le plan se deroule mais certaines periodes de l'année sont plus difficiles que d'autres.
Et depuis les deux ans de reprise de travail les frais sont plus important donc plus compliquer a gerer.

Nous avons débutés en octobre 2012. Mesures recommandees. Donc nous devrions avoir un defichage fin de cette année puisque nous aurons atteint les 5 ans de fichage sans incident. Enfin j'espere sans incident. Qu'appelle t'il un incident en fait ?
Quelqu'un peut me confirmer la desinscription a bout de 5 ans ?


agathe

Bonsoir,
Un incident c'est une mensualite quî n'aurait pas été réglée pendant les cinq ans.
Oui le defichage est automatique s'il n'y a pas d'impayé.

BRUYERE

Citation de: sanddm le 09 Janvier 2017 à 20:54
Quelqu'un peut me confirmer la desinscription a bout de 5 ans ?

Oui, c'est bien çà .. bien qu'en pratique, cela ne change rien au déroulement du plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sanddm

Bonjour

Alors voilà ayant eu quelques difficultés financières nous avons eu deux retards de loyers. J'ai effectué un virement de 400 euros au début puis ai mis en place un échelonnement avec l'agence pour épurer ce retard. Le temps que notre situation s'améliore et que nous puissions trouver une solution plus rapide pour apurer cette dette. Et que dès que notre situation serait résolu je verrais pour effectuer des réglements complémentaires. C'était une question de deux/trois mois. Je pense pouvoir donner un peu plus à compter du mois prochan mais je ne pourrai rembourser la totalité avant cet été.
Les loyers sont payés depuis tous les mois avec 100 euros en plus pour le moment. L'agence m'avait que cela serait un peu long pour apurer. Mais a accepté d'ajouter 100 euros par mois.
Cela était en février. Hier mail me disant que le propriétaire s'impatientait. Que les 100 euros par mois on bien était prélevé comme prévu mais que je m'étais engagé à leur faire un versement complémentaire et que le propriétaire voulait engager des poursuites via huissier.

Alors je m'inquiéte. Clause resolutoire sur le bail. Je souhaite régler ma dette. Je ne refuse pas de le faire. Mais je pensais que mon échelonnement était accepté. Puisque tous les mois l'agence prélevé la somme complémentaire. Et maintenant voilà que l'on me parle d'huissier.
Alors avant d'en arriver a cela pourriez vous me dire quelles sont mes options ?

Merci


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies