Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Uzzine

Merci pour vos bons conseils...après m'être posée, je pense avoir trouvé comment je vais procéder afin de me mettre moins la pression et de prendre les choses plus calmement sinon j'ai peur de craquer et ce n'est pas le but...


Je vais envoyer mes courriers révocation en décembre (dans la 1ère quinzaine) et essayer d'avoir terminer mon dossier BDF en même temps (je voudrais le faire "valider" par qqn du Crésus.
Ce qui va me permettre de donner mon RIB aux différents organismes (EDF, CAF...), de régulariser mes LOA pour ne pas avoir de souci pour mon véhicule.
Je préfère "perdre" un mois et le faire de manière poser que de tout précipiter..de toute façon mes prélèvements ayant lieu entre le 5 et le 10 je doute fort que ceux-ci n'aient pas lieu en décembre même si j'envoie mes révocations demain..
Il faut juste que je vois avec la banque jaune si je peux domicilier mon salaire à partir de décembre uniquement même si mon compte est déjà ouvert...

zorah0412

Bonne démarche!!!!!!


Faites et revenez nous voir en cas de difficultés  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

Merci Zorah, vous approuvez..?
Je suis donc sur la bonne route :)

zorah0412

Ce que je "valide", c'est de faire les différentes démarches en parallèle!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Pourquoi tout repousser à décembre  ???

agathe

Ce sera un mois de stress et de questions sans réponse, pas bon pour les fêtes.

Uzzine

Mon dossier BDF n'est pas prêt...et je pense ne plus être dans les temps pour échapper au prélèvement de décembre...

BRUYERE

Citation de: Uzz le 23 Novembre 2014 à 21:33
Mon dossier BDF n'est pas prêt...et je pense ne plus être dans les temps pour échapper au prélèvement de décembre...

que vous manque-t-il exactement ?

Si vous envoyez dans les tous prochains jours les révocations, vous serez  dans les temps sans problème..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Uzz le 23 Novembre 2014 à 20:06Il faut juste que je vois avec la banque jaune si je peux domicilier mon salaire à partir de décembre uniquement même si mon compte est déjà ouvert...
Ca vous servirait à quoi ?  :o ???

Les révocations doivent être prises en compte dès le jour de leur réception.
Vous pouvez par ailleurs procéder à des oppositions si les prélèvements se présentent malgré tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour,


Les révocations sont prêtes.
J'ai également fait une liste "blanche et noire" des prélèvements, celles-ci devraient éviter tout prélèvements même si les révocations ne sont pas encore "actives"?
D'autre part, si j'envoie les révocations aujourd'hui et que je mets encore une dizaine de jours à finaliser le dossier, cela est-il bon?


Il me manque entre autre, ma quittance de loyer (demandée au propriétaire), les formulaires pour les reconnaissances de dettes familiales, mes derniers relevés de compte (comme je fais mes comptes sur internet cela fait bien longtemps que je ne les imprime plus..)


Et je n'ai pas encore complété le  dossier mais comme j'ai la plupart des documents cela devrait aller vite

BRUYERE

Citation de: Uzz le 24 Novembre 2014 à 09:46
D'autre part, si j'envoie les révocations aujourd'hui et que je mets encore une dizaine de jours à finaliser le dossier, cela est-il bon?

L'important dans l'immédiat c'est de retrouver une marge financière en décembre ;)


Citation de: Uzz le 24 Novembre 2014 à 09:46
Et je n'ai pas encore complété le  dossier mais comme j'ai la plupart des documents cela devrait aller vite

C'est parfait !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Bon ben j'me lance alors...
Par contre étant donné qu'il y a des crédits au nom de mon mari, j'ai mis les courriers à son nom, c'est lui qui doit les signer..je dis ça parce qu'il rentre tard et cela me permettrait d'aller à la poste ce soir si je peux signer moi...
Et j'envoie tout ça en RAR??

agathe

Si vous déposez à deux vous devez signer le dossier à deux.

Uzzine

Agathe,


Je pensai aux lettres de révocation

agathe

Il faut la signature des personnes qui ont souscrit.

Uzzine

Encore une question, je vais devoir joindre un bulletin de paie de la nounou de mon enfant.
Est ce que je laisse les coordonnées de la personne dessus, il n'y a aucune raison qu'elle soit importunée de quelques façons...

agathe

Si c'est pour justifier une de vos charges non bien entendu.

Uzzine

Bonjour,


Alors les révocations et la lettre à la banque partent ce soir...
Je vais tenter de finaliser le dossier maximum pour début décembre afin d'en être "débarassé" et puis quitte à être dans les papiers autant y rester  ;)


Plusieurs questions :


Concernant les justificatifs de charges exceptionnelles, je pense à la cantine, les frais de transport scolaire, la nounou, le centre de loisirs (mais elle n'a pas encore été..ce sera pour les prochaines vacances, je peux faire une estimation?), factures récentes de réparation de véhicules?, autre chose?

Pour les factures en retard, je vais avoir quelques soucis de prélèvements liés au changement de compte (je dois avoir le RIB dans les prochains jours mais c'est trop tard pour faire le changement) néanmoins j'ai téléphoné au différents organismes et nous avons décidé que si le prélèvement ne passe pas sur l'ancien compte je les règlerais dans les jours suivants, donc je ne pense pas que ça compte pour "facture en retard"...


Pour les relevés bancaire, je n'ai qu'une liste de mouvements, pas de réels "extraits" et ce que ça peut suffire?


Enfin, pour les dettes familiales, je crois qu'il faut joindre une attestation officielle, un simple papier reprenant les coordonnées ne suffit pas je crois?


Désolée de vous assaillir de questions mais je voudrais que mon dossier soit le plus complet et précis possible.
Merci

agathe

Pour les charges exceptionnelles ne mettez pas d'estimation , mentionnez nominativement dans votre courrier. Ne mettez pas de factures réglées. N'oubliez pas la Commission travaille au forfait , certains frais seront à prendre sur votre reste à vivre.
Si les factures en retard sont réglées au mois de décembre ne les mettez pas au dossier.
Pour les relevés de compte il faut impérativement trois mois complet de relevés de compte.
Pour les dettes familiales il faut l'adresse et le montant.

Uzzine


Merci.Donc je ne mentionne pas le "futur" centre de loisirs, je devrai voir ça le moment venu avec mon reste à vivre?
Pour les dette familiales, j'avais lu sur un autre fil qu'il fallait remplir un formulaire 2062 d'où ma question.
Pour les relevés de compte, j'ai fait la demande auprès de mon conseiller mais celui-ci n'a pu me fournir qu'une liste de mouvements...mon mari édite régulièrement les siens donc là je devrai les avoir..


Une dernière question, dois-je faire des courriers aux créanciers pour lesquelles j'ai une assurance sur le prêt ou cela se fait-il automatiquement ou encore vaut-il mieux les garder jusqu'à la recevabilité?


agathe

Oui le centre de loisir sera à prendre sur votre minimum vital, les réparations de voiture aussi.
Pour les assurances gardez les jusqu'à la recevabilité, il sera temps de les résilier ensuite. Pour l'imprime 2062 il n'est pas indispensable par contre si vous avez mettez le au dossier.

catsen

il me semble que j'avais mis aussi la liste de mouvements car ils éditent les relevés une dizaine de jours après la fin du mois (pas tous)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Uzzine

Ok.
Pour la dette familiale, je l'inscris sur papier libre?

agathe

Oui sur papier libre  : nom de l'emprunteuŕ, adresse, montant, date du prêt.

bisane

Le formulaire pour les prêts familiaux, c'est surtout pour les impôts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies