Menu principal

Plantage !

Démarré par bisane, 28 Décembre 2012 à 07:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rosy11

Citation de: bisane le 13 Avril 2013 à 20:55
Les "données" du forum ne peuvent pas être protégées !
D'où l'incitation constante pour anonymiser...


Je pose des questions bêtes peut-être mais anonymiser quoi ?




Smilysoul

Citation de: Rosy11 le 13 Juin 2013 à 11:04
Je pose des questions bêtes peut-être mais anonymiser quoi ?
les documents ou courriers mis en ligne sur le forum  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 13 Juin 2013 à 15:05
Citation de: Rosy11 le 13 Juin 2013 à 11:04
Je pose des questions bêtes peut-être mais anonymiser quoi ?
les documents ou courriers mis en ligne sur le forum  ;)
Et de choisir un pseudo qui ne soit pas directement révélateur de l'identité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

Bonjour,


Il y a eu un pb hier soir ? Je n'arrivais pas à me connecter au forum. C'était vers 00h15




bisane

Ben à c't'heure là, l'âne était perdu dans ses songes...  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

Comme cela faisait comme la semaine dernière, j'ai pensé qu'il y avait eu piratage.


Il y avait un message disant que "si le problème persistait, il fallait le signaler à l'administrateur".


Je pensais que vous pouviez, en sortant de vos songes, le voir.  :P :P :P :P :P :P :P :P

bisane

Rien ne m'a été signalé...

Mais cela peut se produire, de manière itérative, pour 2 raisons principales :
- une maintenance effectuée sur le serveur
- une surcharge de la base de données, s'il y a une utilisation massive par un autre site hébergé sur le même serveur
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

D'accord.


Donc y'a rien qui va mal. Super. bbbo

feufolette

j'ai eu le même souci que rosy vers 0h30  en cliquant sur le lien des fils "sous surveillance"  j'avais un message comme quoi l'adresse n'était plus trouvée.
Même topo en cas de connexion directe via google. Me suis dit ou il y a un farceur ou une opération maintenance, on verra
Pas pu refaire de tentative avant maintenant mais ouf ! ça fonctionne normalement  :P 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pour les "réguliers de la nuit", ce serait bien de me signaler au fur et à mesure, pour que je puisse faire remonter....

surendettement.social [at] gmail.com
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Rosy11

Citation de: bisane le 19 Juin 2013 à 19:25
Pour les "réguliers de la nuit", ce serait bien de me signaler au fur et à mesure, pour que je puisse faire remonter....

surendettement.social [at] gmail.com

ok

Rosy11

Citation de: zorah0412 le 19 Juin 2013 à 20:05
rien constaté! ;)

Tu devais être dans les bras de Morphée  :P :P :P :P

rosie

les hackeurs sont fiers de leur pratique et le font savoir,après la fête de la musique,le week end des hackeurs,si si c'est là http://www.20minutes.fr/societe/1177403-20130620-nuit-hack-nous-moutons

CLO75

Je ne sais pas pour vous, mais difficultés de connexion au forum ce matin, ça rame.....

Persévérance

Citation de: CLO75 le 24 Septembre 2013 à 12:03
Je ne sais pas pour vous, mais difficultés de connexion au forum ce matin, ça rame.....

Oui, pareil, mais c'est signalé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il ne vous aura pas échappé que le forum a été indisponible ce week-end... et jusqu'à, sans doute, cette nuit...
Sachez que si nous sommes bien sûr désolés de cet incident, le forum n'y est pour rien.
C'est l'hébergeur qui a été attaqué, et a fait son possible pour tout remettre en route dans les meilleurs délais.

Quelques extraits de ses mails :
l'attaque est majeure, le hacker a littéralement tenté de supprimer tous les sites que nous hébergeons.
suite aux attaques multiples sur plusieurs serveurs au cours des dernières 48h, nous devons présentement prendre des mesures drastiques pour s'assurer de l'intégrité des serveurs.

Une réinstallation complète du système d'exploitation est en cours sur tous les serveurs impactés. Une fois cette étape terminée, nous devons restaurer les sauvegardes des sites.

Sur certains serveurs les sauvegardes ont été endommagées par le hacker, nous travaillons présentement avec une compagnie de restauration de données pour voir ce qu'il est possible de faire.


Nous avons donc, en quelque sorte, eu de la chance, puisque notre sauvegarde à nous était intacte !
Cependant, celle-ci datait de vendredi matin.
Il est donc tout à fait possible que certains messages de vendredi aient disparu... auquel cas, ben... va falloir les réécrire !
Mais l'essentiel est là : le forum est revenu !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Oui, l'important, c'est que le fofo est revenu !!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Jclaude

Bonjour Bisane,
Heureusement que tu fait des sauvegardes  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ....
Oui l'important, c'est que le forum est revenu .... bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-* :-* :-*
JC  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles


Marie94

Ah super le forum est revenu  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


unagirade

quelle peur! et quand comme moi on ne connait pas grand chose informatique je vous sis pas le temps que j'ai passé à tenter de faire fonctionner ce foutu machin...enfin merci à tous ceux qui  oeuvre dans l'ombre
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

catsen

un forum sur lequel je vais a vu tout son contenu vidé, hélas ils n'avaient pas fait de sauvegarde et ont tout perdu........


ça a commencé par des attaques sur certains fils et ça c'est généralisé sans qu'ils ne puissent rien y faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

On s'en sort bien alors bbbo bbbo bbbo

On a juste perdu une journée de messages :-\

biquette59

Citation de: catsen le 22 Octobre 2013 à 07:30
un forum sur lequel je vais a vu tout son contenu vidé, hélas ils n'avaient pas fait de sauvegarde et ont tout perdu........


ça a commencé par des attaques sur certains fils et ça c'est généralisé sans qu'ils ne puissent rien y faire

Grrrrrr !!!! >:( >:( >:( >:( >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies