Ma lettre pour redépot de dossier (fin de moratoire)

Démarré par Meuse55, 21 Novembre 2016 à 18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meuse55

Bonjour,


Je viens de faire un premier essai de la lettre que je vais joindre à mon dossier.
Pourriez-vous me donner quelques conseils afin de l'améliorer?!
Merci d'avance!


"Je soussigné ... demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je ne puisse pas faire face à mes dettes.
Le 28 octobre 2014, la commission de surendettement des particuliers du département de la Meuse à établit à mon profit un plan prévoyant un moratoire de 24 mois qui se termine au 30/11/2016.
Ce moratoire m'avait été accordé pour me permettre de trouver un emploi, car, lors de l'établissement de mon premier dossier, je faisais mes études.
J'avais pour obligation de ne pas faire de nouvelles dettes pendant la durée du moratoire, ce à quoi je me suis tenue. J'ai quitté mon logement afin de réduire mes dépenses et habite aujourd'hui chez mon compagnon, lequel n'a rien à voir avec mes dettes.
Malheureusement, à ce jour, les deux CAP que j'ai passés et obtenus, n'ont pas été suffisant pour me permettre de trouver un emploi malgré de multiples démarches. C'est pourquoi j'ai décidé de passer le brevet professionnel d'esthéticienne afin d'avoir plus de chances de trouver un emploi. Mais n'ayant jamais trouvé d'employeur, je ne peux encore pas valider ce diplôme. J'ai malgré tout passé les épreuves et validés celles-ci. Actuellement je n'ai aucunes ressources fixes. Je suis hébergé gratuitement par mon compagnon, lequel assurant toutes les dépenses du logement.
Je perçois, sur mon compte bancaire, une prime d'activité de la CAF d'environ 300e par mois, calculé par rapport aux revenus de mon compagnon et révisable tout les trimestres (j'étais allocataire avant et quand je suis venue habiter chez mon compagnon la CAF a gardé mon compte comme compte de versement). Il laisse à ma disposition cette somme pour payer mes dépenses personnelles (assurances, mutuelle, téléphone), le solde me permettant de faire les courses.
C'est pourquoi, je sollicite de votre part, la réouverture de mon dossier du surendettement,, ma situation n'ayant pas évoluée favorablement et les perspectives de trouver un emploi n'étant pas encourageantes.
Je reste bien sur à votre disposition pour toutes précisions complémentaires que vous estimerez utiles."

BRUYERE

Votre fil est ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15687.msg582695#msg582695

Elle est plutôt bien votre lettre ..Quelques petites modifications sur la forme ..



"Je soussigné ... demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L711-1 et suivants du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus pas faire face à mes dettes.
Le 28 octobre 2014, la commission de surendettement des particuliers du département de la Meuse a établi à mon profit un plan prévoyant un moratoire de 24 mois qui se termine au 30/11/2016.
Ce moratoire m’avait été accordé pour me permettre de trouver un emploi, car, lors de l’établissement de mon premier dossier, je faisais mes études.
J’avais pour obligation de ne pas faire de nouvelles dettes pendant la durée du moratoire, condition que j'ai respectée. J’ai quitté mon logement afin de réduire mes dépenses et habite aujourd’hui chez mon compagnon, lequel n’a rien à voir avec mes dettes.
Malheureusement, à ce jour, les deux CAP que j’ai passés et obtenus, n’ont pas été suffisants pour me permettre de trouver un emploi malgré de multiples démarches.
C’est pourquoi j’ai décidé de passer le brevet professionnel d’esthéticienne afin d’avoir plus de chances de trouver un emploi. Mais n’ayant jamais trouvé d’employeur, je ne peux encore pas valider ce diplôme. J’ai malgré tout passé les épreuves et validé celles-ci.
Actuellement je n’ai aucune ressource fixe. Je suis hébergée gratuitement par mon compagnon, lequel assume toutes les dépenses du logement.[/font]
Je perçois, sur mon compte bancaire, une prime d’activité de la CAF d’environ 300€ par mois, calculée par rapport aux revenus de mon compagnon et révisable tout les trimestres (j’étais allocataire avant et quand je suis venue habiter chez mon compagnon la CAF a gardé mon compte comme compte de versement).
Il laisse à ma disposition cette somme pour payer mes dépenses personnelles (assurances, mutuelle, téléphone), le solde me permettant de faire les courses.
C’est pourquoi, je sollicite de votre part, la poursuite de mon dossier du surendettement,, ma situation n’ayant pas évolué favorablement et les perspectives de trouver un emploi étant encore incertaines .
Je reste bien sur à votre disposition pour toutes précisions complémentaires que vous estimerez utiles.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Meuse55

Merci pour votre réponse!


Je vais faire les corrections ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies