Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mide462

Bonsoir à tous
Lorsque l'on rembourse un plan , à t'on le droit d'ouvrir un PEL. Ce serait pour remplacer le livret A qui ne rapporte pas grand chose ?
Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Vous avez le droit d'ouvrir tous les comptes que vous voulez...
Cependant, pour un PEL, réfléchissez bien, car, que je sache, l'argent est bloqué pendant un certain temps.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci bisane
Je me suis trompé il s'agit d'un LEP...Et non d'un PEL...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 30 Janvier 2017 à 20:25
Je me suis trompé il s'agit d'un LEP...Et non d'un PEL...

OK ;)

Attention, son ouverture est sous condition de ressources
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


vous allez pouvoir savoir les ressources maximales autorisées.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2367.

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que le jugement convienne à tout le monde !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


mide462

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la notification du juge des tutelles pour ma mère.
Jugement : Curatelle renforçée pour 60 mois à un tuteur exterieur à la famille; nous avons quinze jours pour opposition..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Apparement c'est un bon choix.

BRUYERE

çà me semble être une bonne solution .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... qui en tout cas vous sortirait des conflits familiaux, sachant qu'un curateur, quel qu'il soit, a des comptes à rendre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir ,
Après m'etre renseigné, la tutelle renforçée a été confié à un mandataire judiciaire. Qu'est ce que cela change par rapport à une association par exemple ? ??? ??? Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#1688
Voila les tarifs des mandataires de curatelles renforcées, ces tarifs sont en fonction des ressources des personnes
http://www.dependance-infos.com/protection-juridique/curatelle/prix

mide462

Bonjour à tous,
Le plan se passe très bien, mais aujourd'hui mon épouse est allée chez le dentiste car elle avait une douleur depuis cinq jours..
Résultats , après avoir fait une radio il se trouve qu'il y a un abcès sous la dent fendue. Il lui a donc enlevé la dent et lui a remis un devis pour un implant d'un montant de 1855 euros !!!
Le dentiste a expliqué qu'il ne pouvait pas mettre simplement une couronne car la dent était abimée et fendue...
Nous avons une mutuelle, nous allons envoyer le devis.
Nous ne savons pas à quelle hauteur sont les remboursements pour ce genre de prestation... ??? ??? ???
Si par hasard vous avez eu une expérience de ce type, merci d'avance...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Vicky

Bonjour Mide,

D'après mon expérience, une mutuelle qui rembourse bien va rembourser 500 €, malheureusement beaucoup ne prennent pas en compte les implants dentaires :-\
Le plus simple serait de passer un petit coup fil à votre mutuelle, vous seriez fixé de suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Et pas mal de dentistes acceptent sans problèmes l'étalement du paiement .. xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: mide462 le 05 Avril 2017 à 17:40
Bonjour à tous,
Le plan se passe très bien, mais aujourd'hui mon épouse est allée chez le dentiste car elle avait une douleur depuis cinq jours..
Résultats , après avoir fait une radio il se trouve qu'il y a un abcès sous la dent fendue. Il lui a donc enlevé la dent et lui a remis un devis pour un implant d'un montant de 1855 euros !!!
Le dentiste a expliqué qu'il ne pouvait pas mettre simplement une couronne car la dent était abimée et fendue...
Nous avons une mutuelle, nous allons envoyer le devis.
Nous ne savons pas à quelle hauteur sont les remboursements pour ce genre de prestation... ??? ??? ???
Si par hasard vous avez eu une expérience de ce type, merci d'avance...


perso je suis entrée dans le Peuple des  Sans Dents ...  fô dire que c'était une molaire et que le joli trou ne  se voit donc pas.
Quant aux  maux d'estomac que l'on prédit en pareil cas  pour les vieux jours, avec la vie paisible que je mène, je serais sûrement au Pays des Ames avant  :D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mide462

#1693
Bonjour à tous
Je viens de recevoir un courrier de la mandataire judiciaire qui m'informe d'une place disponible prioritaire en maison ephad pour ma mère.  En attendant la réponse de la demande d'aide départementale,  elle nous demande à  mon frère ma soeur et moi si nous pouvons payer à nous trois 1520 euros par mois pour les frais d'hébergement . Elle nous demande une réponse dans les plus brefs délais. Nous ne pourrons pas payer pour l'instant avec le plan qui se termine en juillet 2019. Nous ne savons pas trop quoi faire dans notre situation.  Est ce que je dois faire un courrier ? Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Bonjour Mide,

Tout d'abord avez-vous une idée du montant de cette aide et des délais d'attribution  ?

Je ne sais pas trop quoi vous répondre et vais signaler votre message à l'équipe ..
Si vous deviez vraiment être amenés à régler ce montant, il faudrait redéposer ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

#1695
Merci bruyère
Non, nous n'avons aucune idée sur le montant de l'aide et du délai d'attribution.
Et franchement ça nous ennuierai de redeposer.  Ils nous reste 28 mois de plan :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#1696
Avez vous eventuellement une participation ou interressement bloqués ?
Avez vous contacte le Conseil Départemental en expliquant votre situation ?

bisane

L'APA, puisque je suppose que c'est de cela qu'il s'agit, est fonction avant tout du degré de dépendance (GIR)...
Si elle n'en perçoit pas pour le moment, il faut vraiment que vous fassiez les calculs.

J'imagine que les sommes avancées, c'est hors contribution de sa part ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Voici la lettre que j'ai reçu
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: bisane le 14 Avril 2017 à 17:06J'imagine que les sommes avancées, c'est hors contribution de sa part ?
Pour répondre à cette question, c'est le budget prévisionnel qu'il faut regarder !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies