Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 11 Mai 2016 à 23:03
Des fois je ris, des fois je pleure.. Emotionnellement je suis complètement déphasée..

Pas facile tout çà ... >:( >:( >:(

Gardez courage  ;) et continuez vos efforts pour réduire la voilure

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

ben quelque part vous pouvez aussi comprendre le pourquoi du  burn out et du laisser-aller de la personne que vous remplacez ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lacitrouille

Oui je comprends, tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, cependant, je passe la moitié de la journée à chercher dans ce capharnaüm.
Si c'était mieux organisé, les journées seraient bien plus agréables et gérables.. C'est ce bordel qui me tue.. et le fait de n'avoir eu aucune formation pour les différents logiciels.

Son "burn out" est surtout lié à l'ancien directeur, c'était un combat des chefs.
En partant, il a supprimé tous ses fichiers de travail, c'est lamentable.
Il a beaucoup critiqué la secrétaire, mais il ne valait pas plus qu'elle..
Sinon je suis allée voir le départ de la tyrolienne.
Franchement, ce n'est pas du tout impressionnant.. c'est un "petit modèle"
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 13 Mai 2016 à 20:00Franchement, ce n'est pas du tout impressionnant.. c'est un "petit modèle"
Bah.. c'est même plus drôle !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Bon, je suis explosée.. la nouvelle directrice est arrivée, elle veut savoir comment fonctionne le secrétariat, j'ai passé la moitié de la journée au tél pour clôturer la compta.. J'ai encore plein de choses à terminer d'ici vendredi et aucune envie de m'occuper de la nouvelle..  >:(


Grande nouvelle au cours de cette journée de dingue.. J'avais passé un entretien début avril, ils avaient pris quelqu'un d'autre, mais finalement ils m'ont rappelée ce matin pour me demander si j'étais toujours dispo..  :o


Bizarement je suis mitigée, j'ai accepté parceque c'est un cdi, mais un peu à contre coeur parceque je ne sais pas si ils ne veulent pas garder leur recrue ou si elle prend la poudre d'escampette..


Du coup la tyrolienne c'est cuit.. j'espère que je ne fais pas un bétise.. pffff je n'arrive pas à m'en réjouir..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

En même temps.. un CDI au lieu d'un CDD .. c'est en tous cas un choix raisonnable.. ;)

On va  xxl! xxl! xxl! fort pour que vous vous y plaisiez  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Citation de: bisane le 24 Mai 2016 à 21:08
Quelle impression aviez-vous eue ?


Beaucoup de passage, le téléphone qui sonne très souvent, et une fille à l'accueil pas spécialement sympathique, plus par manque de savoir être que par méchanceté, c'est un milieu rural.. mais je ne sais pas si c'était pour la remplacer, ou la seconder.. C'est gérable si le travail de secrétariat n'est pas trop lourd..


Une clerc de notaire qui se la pétait gravement, en revanche les deux notaires avec qui j'ai passé l'entretien bien plus sympathiques.
Ce qu'ils attendaient c'est une personne fiable et discrète. Je sais tenir ma langue et rester pro.


De toute façon après le cdd de 4 mois je retournais à la case départ..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Citation de: BRUYERE le 24 Mai 2016 à 21:23
En même temps.. un CDI au lieu d'un CDD .. c'est en tous cas un choix raisonnable.. ;)

On va  xxl! xxl! xxl! fort pour que vous vous y plaisiez  ;)


J'espère aussi..  xxl!
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

C'est donc dans un premier temps une excellente nouvelle  :D :D :D

lacitrouille

Oui alors il faut fêter ça avant de découvrir le pot aux roses !!! -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Ben quand même, Lacitrouille, un CDI est une bonne nouvelle !

Ils voudraient peut-être bien les garder leurs recrues mais encore faudrait-il qu'elles conviennent...

Il se passe des tas de choses dans une étude notariale, et l'on comprend parfaitement qu'il faille donc être, comme vous dites, fiable, discrète, professionnelle et aussi savoir à tout crin tenir sa langue !

Ch'ais pas s'il y aura un pot aux roses à découvrir, mais espérons qu'il vienne de découvrir la perle rare, qu'ils garderont !  ;)
Et pour commencer, ils vous ont rappelée...

emeric32


lacitrouille

Voilà, demain c'est le grand jour..


Il va falloir se remettre aussi à travailler sur le recours.
A ce sujet, j'avais évoqué plus haut le fait de vendre la voiture en loa. Mon frère m'a donné une vieille voiture dont-il se sert.
Monsieur a peur de ne pas avoir le droit de le faire, puisqu'il est recevable et ne doit rien payer.
Cette loa est inscrite en tant que dette sur le dossier mais il doit continuer à en payer le loyer, peut-on donc considérer que l'on peut s'en décharger ?


En revanche, il devra compléter avec sa cagnotte puisque le montant restant dû pour le moment est supérieur à sa valeur vénale. Il s'y retrouvera puisqu'il aura 400 € de moins par mois.


Merci
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Vous pouvez demander à vendre le vehicule, ou demander à la faire reprendre par le garage. Vous ne pouvez la vendre seule vous n'en êtes pas propriétaire, il faut donc obtenir les papiers détenus par le prêteur pour espérer la vendre.

lacitrouille

Oui j'entends bien, il peut demander à un tiers d'en payer le solde directement au loueur..
Ma question était plutôt au regard de la recevabilité et du fait qu'il ne doit rembourser personne pour le moment..


On va appeler cet organisme pour la marche à suivre. La remettre à un garage, c'est se faire plumer un énième fois..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Ce n'est pas un credit, le vehicule vous ai loué .
Par contre le probleme est qu'il faille plonger dans vos réserves pour arriver à regler la somme due à la societe de location.

lacitrouille

Oui c'est bien ce qui m'ennuie.. pas tant pour le côté financier, mais pour l'initiative de piochage qui risque de ne pas plaire au juge.
Et la vendre sans piocher, dans le meilleur des cas, ce ne serait pas possible avant la fin de l'année, il sera déjà passé devant le juge d'ici là.


Ou cagnotter, et proposer cette solution dans l'argumentaire pour le juge, pour rembourser les autres plus rapidement..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Ce serait plus prudent de le proposer au juge et irait dans le bon sens.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies