surendettement termine

Démarré par forest, 24 Mai 2016 à 12:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

forest

bonjour a tous ;voila sa va faire deux ans en novembre 2016 que nous sommes sorti du srendettement, maison vendu effacement de toutes nos dette, nous avons vraiment traverser de mauvais moment ,mais enfin le bout du tunnel, au jour d aujourd hui nous avons l intention de racheter une maison, mais pas mal de questions se bousculent dans notre tete a savoir, doit on dire aux banques que nous allons aller voir que nous avons eu un dossier bdf, leur dire que l on a deja etait propritaire . voila je vous remercie pour vos reponses bonne journee a tous

agathe

Pas besoin de prendre les devant, sî on l'évoque à ce moment là vous répondrez que "oui"

forest

ok ,mais la banque va prendre peur,
:P

agathe

#3
Que vous le dites avant ne l'incitera pas à vous faire un pret,  jouez la carte de l'absence de renseignements dans les banques que vous contacterez.

forest

si nous prenons le risque de dire que nous n avons jamais ete propritaire,et jamais eu de dossier bdf,est ce que sa peut passer ou allons nous droit dans le mur, j ai fait des simulations de prêt sur internet et la question avez vous ete propritaire reviens a chaque fois, je sais que c est mal de mentir,mais c est vraiment une periode de notre vie que nous voulons oublier, et nous voulons prendre un nouveau depart et que cette nefaste arrete de nous suivre.MERCI

Caren

#5
Je fais une petite remarque, sans voir nécessairement toute la portée de votre question...

Vous avez déjà été propriétaire et donc vous ne pouvez plus être considéré comme primo-accédant. À ce titre, il y a certains prêts auxquels vous ne pouvez plus prétendre, comme par exemple le prêt à taux zéro, mais c'est à vérifier.

Vous devrez donc signaler cette situation, d'autant que la question vous sera de toute façon posée je pense.

Cela dit, c'est dans votre tête que vous faites le lien entre ancien propriétaire et dossier bdf, or des biens sont vendus tous les jours par des gens qui n'ont jamais mis les pieds à la bdf, et les raisons de leur vente les regardent eux seuls. En somme, ne raisonnez-vous pas avec votre mémoire vive d'une histoire passée qui vous aurait marqué au fer rouge, mais que les autres ignorent pourtant si vous ne leur dites pas ?

Par contre, vous parlez d'effacement de dettes il y a 1 an et demi. Savez-vous quel est vraiment votre statut vis-à-vis du fichier FICP ? Parce que selon la réponse, et ce en vue d'un nouveau prêt immo, les banques consulteront ce fichier, et là en revanche ça peut coincer !

jacques123

Pour pouvoir bénéficier du PTZ, il ne faut pas être propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 années précédant votre demande. Il est donc possible de bénéficier de ce dispositif plusieurs fois.
S'agissant de la demande d'un prêt immo, à partir du moment où vous remplissez les conditions, il n' y a pas de raisons que la banque refuse.
De toute façon vous faîtes jouer la concurrence, un bon scoring dépend surtout de l'apport initial.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

forest

merci pour vos reponses, je suis allee a la bdf la semaine derniere et non nous ne sommes plus fiché, il est vrai que quand on est passer par la on croit que tout le monde peu etre au courant et on a sa toujours a l esprit je vous remercie encore et courage a ceux qui traverse cette situation,le bout du tunnel peu etre long mais la patience et d or

bisane

Fil, qui ne ressemble guère à un témoignage, déplacé dans une section plus appropriée...

Très étonnant que vous ne soyez plus fichés après une PRP... vous aviez soldé toutes vos dettes ?


Vos précédents fils sont ici :
lettre pour fichage BDF
sos - dossier confirmé recevable par JEX après contestation d'un créancier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pour une PRP le fichage est de 5 ans.

forest

oui toutes nos dettes ont ete reglé

agathe

Réglées en totalité ou partiellement effacees.

BRUYERE

Citation de: forest le 24 Mai 2016 à 22:27
oui toutes nos dettes ont ete reglé

Donc si votre budget le permet, rien ne s'oppose à un projet immobilier  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies