davidvilla - lettre de saisine

Démarré par Davidvilla, 01 Avril 2024 à 13:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davidvilla

bonjour , voici ma lettre de saisine . Est t'elle bien d'après vous ? 

merci 

bisane

Fil créé...
Et pas très pratique, le pdf ! :P :P :P


Il faut absolument mettre les références de votre 1er dossier dans l'en-tête, et préciser votre endettement, vos revenus, vos charges et la CR de votre plan actuel.

Cette phrase ne présente aucun intérêt :
jespere que vous apporterez un peu de souffle à ma misérable vie .

En effet j'ai déjà un plan de surendettement qui a l'époque m'avait été accordé alors que j'habitais chez mes parents


Vous nous la remettez en ligne, et pas en pdf ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

#2
ok merci , vous le voulez sous quel format ?

Que voulez-vous dire par "préciser votre endettement" ?

le cr est le montant que je paie chaque mois pour mon surendettement ?

j'écrit toutes ces informations dans la lettres ?

d'accord pour retirer la dernière phrase .

merci pour votre aide

cdt

bisane

Citation de: Davidvilla le 01 Avril 2024 à 22:31ok merci , vous le voulez sous quel format ?
Vous copiez directement ici ou vous joignez un word.

Citation de: Davidvilla le 01 Avril 2024 à 22:31j'écrit toutes ces informations dans la lettres ?
Ben oui... Dont le montant de votre endettement !

Citation de: Davidvilla le 01 Avril 2024 à 22:31le cr est le montant que je paie chaque mois pour mon surendettement ?
OUI.

Principes de rédaction de la lettre de saisine de la commission de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

#4
bonjour , j'ai mis a jour ma lettre de saisine avec les informations sur mes créances .

manque t'il quelque chose dans ma lettre , ou quelque chose a corriger ?

la voici en world .

merci d'avance pour votre aide

bisane

Ce qui est génial, c'est que vous n'avez tenu aucun compte de mes remarques !!! >:( >:( >:(


Proposition :


Objet : Demande de réexamen de dossier de surendettement // dossier : 000122002254R

Madame, Monsieur,

J'ai actuellement un plan de surendettement que je n'arrive plus à respecter et demande un réexamen de mon dossier.
En effet, au moment où il a été établi, j'habitais chez mes parents, qui ont été expulsés et je n'ai pas eu d'autres choix que de trouver dans l'urgence un appartement en mois année. Cependant je ne m'en sors plus financièrement entre les dettes à payer, le loyer et les charges inhérentes à mon logement, je ne peux même plus me nourrir, la situation est invivable.
Par conséquent, je vous adresse de nouveau l'ensemble des pièces justificatives nécessaires à l'examen de ma situation financière.

Mes revenus sont actuellement de xxxx €.
Mon endettement global est de xxxxx €, et les mensualités du plan s'élèvent à xxx €.

Je sollicite donc votre bienveillance et votre expertise pour réévaluer ma situation et m'apporter de nouvelles recommandations et solutions pour sortir de cette impasse financière.
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information ou document que vous jugerez utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

#6
pardon j'ai mal compris , du coup je ne détails pas mes dettes dans la lettre de saisine ? désolé

je devrait renvoyer mon tableau dans les documents ou la référence en haut de la lettre est suffisante ? 

voila , j'ai faite la modification , est ce bon ? 

pour les pièces justificatives pour mon redépot est ce que je peux renvoyer mon plan de base ? car je n'ai pas le détails de mes créances actuel ?

encore merci 

bisane

Il faut joindre le plan actuel à votre courrier.

mois année sont à remplacer par les dates !!!

Et j'ai oublié : il faut indiquer le montant du loyer.

Mon endettement global est de 1554 €
Seulement ? ? ?  :o  :o  :o  ???  ???  ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

Désolé mais comment ça '' moins année '' ? 
J'indique le montant du loyer dans la lettre de saisine ? 
Non 1554 c'est mes charges par mois ! 

Ah endettement c'est la somme global de mes credits ?
Je ne sais pas combien je dois .. ou je fais la déduction depuis 2 ans ? 

Et du coup pour les documents pour un redepot : 
Lettre de saisine , plan premier dépôt , relever de compte un mois , salaire du mois dernier , mes quittances de loyer ? 

Merci beaucoup pour votre aide 

bisane

Citation de: Davidvilla le 18 Avril 2024 à 20:11Désolé mais comment ça '' moins année '' ? 
Pas "moins" mais MOIS !!!
Le mois et l'année de prise le loyer.

Citation de: Davidvilla le 18 Avril 2024 à 20:11J'indique le montant du loyer dans la lettre de saisine ? 
Ben oui, puisque c'est la raison de votre redépôt !

Citation de: Davidvilla le 18 Avril 2024 à 20:11Ah endettement c'est la somme global de mes credits ?
Ben oui !!!
Et vous pouvez faire une approximation, mais avec le plan en mains, le calcul devrait être vite fait, non ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

merci pour votre retour , voici donc ma lettre définitive normalement . Est t'elle correct ? 

bisane

Vous n'avez pas indiqué le montant du loyer, ni des charges, auxquelles il faut ajouter la LOA.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

normalement c'est bon ? j'ai mis le loyer et le montant de toutes mes charges mensuel . 

bisane

Citation de: Davidvilla le Hier à 21:08j'ai mis le loyer et le montant de toutes mes charges mensuel . 
Citation de: bisane le Hier à 20:19auxquelles il faut ajouter la LOA.
On perd un temps précieux ! :P :P :P :-\ :-\ :-\

Et avec une majuscule en début de phrase, c'est mieux...


Madame, Monsieur,

J'ai actuellement un plan de surendettement que je n'arrive plus à respecter et demande un réexamen de mon dossier.

En effet, au moment où il a été établi, j'habitais chez mes parents, qui ont été expulsés et je n'ai pas eu d'autres choix que de trouver dans l'urgence un appartement en mai 2023 pour un loyer de 650 euros . Cependant je ne m'en sors plus financièrement entre les dettes à payer, le loyer et les charges inhérentes à mon logement, je ne peux même plus me nourrir, la situation est invivable.
Par conséquent, je vous adresse de nouveau l'ensemble des pièces justificatives nécessaires à l'examen de ma situation financière.

Mes revenus sont actuellement de 1680 € sans les heures supp et 1930 avec .
Mon endettement global est de 35600 €, et les mensualités du plan s'élèvent à 380 €.
Mes charges mensuelles sont de 1500 euros, dont 289 € de LOA.

Je sollicite donc votre bienveillance et votre expertise pour réévaluer ma situation et m'apporter de nouvelles recommandations et solutions pour sortir de cette impasse financière.
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information ou document que vous jugerez utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies