Le fil à TIM

Démarré par TIM, 26 Juin 2012 à 22:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

TIM

Bonjour tout le monde j'espere que vous allez bien,
Moi de mon côté ça va le plan ce déroule sans encombre
Sauf que:
j'arrive au terme de l'avant dernier palier et un créancier me demande de rembourser la partie annulée
Est ce une technique d'intimidiation au cas ou je serai mal renseigné ou alors je suis dans le faux et ils en ont totalement le droit ?
J'ai respecté scrupuleusement le plan jusqu'a ce jour personne n'a été reglé en retard ...



agathe

C'est souvent de l'intimidation, envoyez la copie du plan en sur lignant la partie les concernant. Et  bbbo bbbo pour le suivi du plan.

TIM

Merci agathe

Donc nous sommes d'accord que ce montant n'est plus a devois dans la mesure ou la banque de france l'a imposé ?


BRUYERE

Citation de: TIM le 04 Novembre 2016 à 14:55
Donc nous sommes d'accord que ce montant n'est plus a devois dans la mesure ou la banque de france l'a imposé ?

Exactement : le plan, rien que le plan ... ;)

bonne continuation à vous Tim !!  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TIM

Merci et bon week end a tous

biquette59

Bonne continuation de votre plan, Tim !  ;)

bisane

Citation de: agathe le 04 Novembre 2016 à 14:49envoyez la copie du plan en sur lignant la partie les concernant.
et en demandant une attestation de solde de tout compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

#157
Bonjour,

De nouveaux je suis relancé par la société "D.O" qui me demande de regler la partie "effacée" par le plan.
Les paiements on tous bien été efféctués sans aucun retard ...

BRUYERE

Bonjour Tim,

Même réponse que précédemment :

Citation de: bisane le 05 Novembre 2016 à 07:41
Citation de: agathe le 04 Novembre 2016 à 14:49envoyez la copie du plan en sur lignant la partie les concernant.
et en demandant une attestation de solde de tout compte !

et je rajouterais bien en les menaçant de porter plainte pour tentative d'extorsion  de fonds .. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TIM

Je re fais pour la enième fois la manoeuvre en esperant qu'ils arreteront
Merci à vous

BRUYERE

Citation de: TIM le 13 Juin 2017 à 17:14
Je re fais pour la enième fois la manoeuvre en esperant qu'ils arreteront

xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous le faites en RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

#162
Bonjour a tous,

Voici un petit resumé de la panade dans laquelle je me trouve :

Dans le cadre de mon plan je devais rembourser "carrouf bank" 5 mensualités de 14.77 euros puis le reste (154 euros) était effacé.
J'ai réglé mes 5 echéances par chèques en 2014....
Je suis actuellement relancé par D.O qui me demande de rembourser l'integralité de la dette, je leur fournis donc la copie de mon plan qu'ils ont du mal à lire, je parviens cependant a leur faire entendre raison
Ce jour je reçois un courrier toujours de D.O mais service "surendettement" avec qui je prends contact sur le champ leur réitérant mes explications
Ils m'expliquent que carrouf bank leur a vendu ma dette sans préciser les montant que j'ai reglé
Je leur reéxplique toute l histoire et me disent " a vous de fournir une attestation de paiement de leur part (qu'ils ont toujours refusé de me delivrer vu qu'un solde etait effacé)
ils me demandant alors de leur fournir la preuve de mes paiments et qu'en complement du plan ils veront bien ma bonne foi
Je leur transmets mes relevés de compte bancaire sur lesquels apparait bien les chèques encaissé aux montants correspondant
sauf que sur les relevés le nom du groupe qui a encaissé les chq n'apparait pas (seul le montant et la date apparaissent)
la personne de D.O dit se rapprocher de sa responsable pour verifier la procédure et doit me recontacter prochainement
elle me fait comprend que tant que le dossier restera chez eux mon fichage ficp de leur part ne disparaitra pas
j ai demandé il y 2 mois une info ficp a la bdf qui me dit que je suis fiché ficp jusqu en juin 2019 (logique le fichage dure 6 ans et le dossier a été validé en 2013
je reprends donc contact avec carrouf bank pour re demander l attestation qui me dit que mon dossier  est gerer par "E...CO" je les contact et ils me renvoient vers D.O.... bbbo
tout le monde se renvoi la balle alors que mes paiements on bien été effectué et le plan scupuleusement respecté
J explique a carrouf bank que c est a eux de me fournir cette attestation dans la mesure ou les chq ont ete envoyés aupres de leur service
La personne me prend de haut et me rabaisse comme si j etais la derniere des merdes pour 228 euros ...
mes questions sont les suivantes :
comment puis je faire pour prouver ma bonne foi ?
les societes de contentieux peuvent elle me ficher à nouveau ?
Et carrouf bank ?
La personne d'E...CO m'a dit qu'une banque ne pouvait emettre un fichage qu'une seule fois pour une meme dette, donc carrouf peut elle renvoyer un fichage aupres de la bdf ??


HELP

Caren

Merci de ne pas citer le nom des créanciers...

TIM


bisane

Le fichage n'est pas de 6 ans, mais de 7 ans maxi, ramenés à 5 si le plan est parfaitement respecté.
Il est établi jusqu'à quand, le vôtre ?

Ne vous inquiétez pas pour ce qui vous arrive. Ils sont pénibles, mais ne pourront pas faire grand chose.  ;)
Savez-vous quand D.O a acheté cette créance ? Vous ont-ils informé de cette transaction ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

Mon plan s arrête en mai ou juin 2019 et le fichage jusqu'en 2019 d après les infos quenjbaibfepandé à la BDF
Je n ai été informé de rien par D.O je suppose qu'ils l ont racheté qd les relances ont commencées c est à dire en Juin dernier ..

TIM

Quand vous dites "si le sud le plan est parfaitement respecté " il l'est sauf que c est le flou avec les paiements que j ai effectué à carrouf puisque tout le monde de renvoi la balle
Une personne de D.O a admis que c est le bazare avec eux
Je ne sais plus quoi faire ou dire pour prouver que j ai bien respecté ma partie

bisane

Deux possibilités s'offrent à vous :
1/ vous cessez de leur répondre
2/ vous leur écrivez en RAR, avec copie à carrouf, en leur demandant le titre de cession et le montant de la transaction et en redemandant le solde de tout compte

Vous n'avez, vous, rien à prouver !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

Merci
On en revient à ce que carrouf m a dit par tel : votre dossier n est plus chez nous on ne voit plus rien c est E...CO qui a votre dossier, eux aussi ne voient plus rien et me renvoi vers D.O
Est il possible que de ce fait Carrouf me refiche ficp à nouveau ? Ont ils une date limite sachant sur la carte souscrite chez eux date de 2008 ?

bisane

Avez-vous vraiment lu ma réponse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

Bonjour,

Le pb avec DSO c'est terminé et tout va pour le mieux
Le plan se termine dans quelques mois
J'ai une situation pro financiere et perso stable, j'ai de bonne relation avec ma banquiere, en CDI depuis 7 ans et en couple depuis 3 ans avec de l'epargne et de bons revenus ...je reviens de loin

Merci a vous pour vos conseils et votre soutient encore une fois

Pour les peronnes qui ont eu un BDF avec effacement partielle des dettes, avez vous réussi à re faire un emprunt apres votre plan (dans les mois qui ont suivit pas directement après ...) ?

Je lis un peu de tout et rien sur le net et d'ici 2-3 ans nous comptons faire un pret immo

Dans l'attente de vous lire chers amis ...

Cordialement

bisane

En voilà de bonnes nouvelles !  ;)


L'essentiel étant de veiller à ne pas retomber dans la spirale infernale, bien sûr qu'il est possible de faire un prêt immo.
Veillez cependant à bien calculer les frais engendrés par le fait d'être propriétaires !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

Bonjour à tous,
Mon plan c'est terminé et je ne suis plus fiché ficp a ce jour! Petit problème néanmoins une banque auprès de qui j étais client et qui faisait parti des créanciers ne comprends pas la partie « effacement » que la Bff a effacée ! A la fin du plan les 2 sommes qui restaient à devoir devaient être effacée, les autres créanciers ont joués les jeux et ne m'ont rien demandé. Cette banque visiblement ne comprends pas et a essayé de me prélevé les deux sommes restantes hier ! J ai contacté la bdf qui m a dit de leur envoyer un courrier avec copie du plan et que si cela ne suffisait pas il fallait le faire en AR au directeur et si toujours rien au médiateur. J ai eu rdv avec une conseillère qui a prit les documents et m a dit que cela pouvait prendre du temps ! Le problème c'est qu'ils viennent de m envoyé des courriers me disant que si un autre refus venait à se présenter il déclarerait l incident à la bdf et me ficherait ficp... que faire ? Ces montants correspondent au centime près au montant effacé ! 

agathe

Enfaîtes un courrier au directeur d'agence en joignant la voie de votre plan définitif et une voie au médiateur de cette banque le même jour et vous attendez la réaction.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies