Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Merci de mettre le tableau dans le 1er message en le renommant si nécessaire

Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Je viens de l'insérer dans mon message de hier, c'est bon pour vous? ou c'est plutôt dans le tout premier message d'il y a 3 ans?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Citation de: Cassina le 23 Novembre 2016 à 11:40
ou c'est plutôt dans le tout premier message d'il y a 3 ans?

Oui c'est bien dans celui là : cela permet de le retrouver du premier coup sans avoir besoin  de remonter tout votre fil ..

Merci d'avance  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui afin de savoir s'il existe une aide pour les personnes qui sont en plan de surendettement (en cours de plan et de remboursement donc) pour l'acquisition d'une voiture ?


J'ai actuellement une vieille 306 qui a 14 ans et qui m'a lâché, je n'ai pas d'argent de côté, et je ne sais pas comment faire pour acheter/louer une voiture, à bas prix peut importe pourvu qu'elle roule .... car sans voiture pas de travail, je suis dans une impasse...


Si vous pouviez me conseiller ? Merci à vous tous  xxl!
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

agathe

oui la possibilité existe, il faut rechercher une vehicule, faire faire un tableau d'amortissement pour le financement et trouver la banque qui l'accepte.
Vous faites un courrier au secretariat de surendettement expliquant ce qui vous arrive et en demandant la possibilité de financer le vehicule avec le pret. Votre dossiér passera en Commission pour acceptation.

Cassina

Faire faire un tableau d'amortissement? C'est à dire? Par qui?


Aucune banque ne va accepter un nouveau crédit vu notre fichage BDF, si ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

Citation de: BRUYERE le 23 Novembre 2016 à 11:43
Citation de: Cassina le 23 Novembre 2016 à 11:40
ou c'est plutôt dans le tout premier message d'il y a 3 ans?

Oui c'est bien dans celui là : cela permet de le retrouver du premier coup sans avoir besoin  de remonter tout votre fil ..

Merci d'avance  ;)


Voilà c'est fait!
Merci surtout à vous d'avance pour vos conseils et avis je reviendrais prendre connaissance des réponses :)
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

Merci de toujours rester sur VOTRE fil pour poser VOS questions. Messages regroupés, même si ça met un peu le bazar.
C'est à un organisme prêteur de vous proposer un tableau d'amortissement.

Avez-vous signalé ce problème lors du dépôt de dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

#233
ok donc je dois passer obligatoirement par un garagiste pour trouver une nouvelle voiture ? Lui demander un tableau d'amortissement et le présenter ensuite à la BDF pour accord?
Mais ensuite, concrètement qui va pouvoir me prêter les fonds, au vue de notre situation?


Non je n'ai rien signalé lors du redépot car aucune idée du montant ni de la voiture que je peux trouver à l'heure actuelle.
Je suis face à une impasse.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

agathe

Vous devez trouver un vehicule quî vous convient d'un prix raisonnable. Ensuite il faut trouver un etablissement quî accepte de vous faire un pret du montant necessaire et demander un tableau d'amortissement.
C'est le banquier qui accepte quî vous fera le pret avec l'appui de la Commission.

Cassina

Je pensais que toutes les banques refusaient l'obtention d'un nouveau prêt le temps du fichage surendettement?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

agathe

Ce n'est pas gagné, il faut expliquer votre situation et dire que vous aurez l'autorisation de la BDF.
C'est le seul cas où celà est possible pour que vous puissiez continuer à avoir un emploi et suivre votre plan.

Cassina

Ok donc en fait je trouve une voiture, je demande un tableau d'amortissement, je demande l'accord à la BDF


Et puis je prends vite rdv auprès de toutes les banques, avec l'accord de la BDF... et je m'arme de patience jusqu'à qu'une banque accepte?


Je pense qu'entre temps la voiture choisie va me passer sous le nez  ??? :-\
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

agathe

Non ce n'est pas dans ce sens là,
- vous trouver un vehicule,
- vous démarchez les banques en expliquant que vous aurez un accord de la BDF et si ils sont d'accord vous demandez un tableau d'amortissement
- Vous faites un dossiér complet vehicule à financer et tableau d'amortissement.
- Vous recevez l'accord de la Commission
- Vous retournez voir le banquier pour qu'il débloque la somme prevue
- Vous allez chez le garagiste pour acheter votre vehicule.

Cassina

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

Citation de: Cassina le 22 Novembre 2016 à 17:24
Bonjour,

Suite à mon dossier de surendettement en cours depuis 2013, je viens d'apprendre que je suis licenciée économique à compter du 1er décembre...
J'ai redéposé un dossier auprès de la Banque de France.
Concrètement, comment ça va se passer? Peuvent-ils refuser ?

Niveau revenu, ce qui va changer, dans les 12 prochains mois 25% en moins de salaire, et en 2018 50% de moins...  et après et bien plus de prise en charge pole emploi j'aurais expiré mes droits...
Mon mari lui est toujours au même revenu en cdi
et les dettes n'ont pas augmenté on a toujours payé nos dettes mensuelles fixés par la BDF en 2013.

Concrètement ils vont recalculer comment ?
si au bout de 2 ans de chômage je ne retrouve toujours pas de travail ils effacent les dettes?

Merci à vous  xxl!


du coup je remonte mes questions pour avoir vos avis, merci beaucoup!!
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

agathe

Les réponses vous ont deja été apportées remontez les posts.

Cassina

Ok comme Caren me demandait de joindre le tableau excel pour que vous puissiez voir l'état de situation, je pensais que des réponses complémentaires pouvaient m'être apporter ;)
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Caren

Peut-être ai-je été trop rapide pour vous demander le tableau car tel qu'il est rempli, c'est avec vos revenus actuels. Cela ne donne donc en effet pas d'indication fiable pour le moment puisque vos revenus vont diminuer, et c'est ce qui motive votre redépôt.

L'idée de ce tableau était qu'il soit rempli avec vos futurs revenus, même s'ils sont estimés pour le moment et donc pas nécessairement très fiables, et ce d'autant moins si vous percevez des primes ou indemnités de licenciement.

Bref, peut-être bête de ma part au présent, mais viendra le temps où ça ne le sera plus !  >:(

Cassina

Le tableau que j'ai rempli est renseigné avec mes futurs revenus pour les 12 prochains mois chez pole emploi  ;) je n'ai pas indiqué mes revenus actuels.
Et pour 2018 je passerais à 1190euros mensuels.

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

agathe

Actuellement vos ressources mensuelles s'élèvent donc à 2645 euros, au lieu de 2850 euros.
Par contre vous mentionnez un decouvert de 1100 euros et il ne devrait plus y en avoir.

Caren

#246
Il y a, semble-t-il, confusion, et chez Agathe, et chez moi ! Cela vient du fait, Cassina, que votre ancien tableau est resté dans le tout 1er message ! Pourriez-vous du coup l'enlever ?  ;)

Citation de: agathe le 23 Novembre 2016 à 22:50
Actuellement vos ressources mensuelles s'élèvent donc à 2645 euros, au lieu de 2850 euros.
Par contre vous mentionnez un decouvert de 1100 euros et il ne devrait plus y en avoir.
Et donc, la lecture des tableaux est inverse, plus de découvert et une dette ramenée à 35 000 € au lieu de 75 000 €.

Citation de: Cassina le 23 Novembre 2016 à 21:58
Le tableau que j'ai rempli est renseigné avec mes futurs revenus pour les 12 prochains mois chez pole emploi  ;)
Mais donc aussi, vos revenus de 2017, malgré la diminution prévue, sont plus élevés que ceux de 2013, la CR calculée par le tableau serait de 960 €, tandis que celle que vous avez actuellement semble être de 974 €. D'ailleurs, pouvez-vous l'indiquer en B23 ?
Le redépôt n'aurait-il pas été alors plutôt préférable seulement dans un an ?
La question peut étonner, mais cela souligne qu'entre 2013 et 2016, les revenus ont augmenté notablement.
En tout cas, la bdf va étudier les éléments et verra s'il y a lieu de mettre en place un nouveau plan, ou bien de redéposer dans un an...

Citation
Et pour 2018 je passerais à 1190euros mensuels
Dans ce cas, la CR serait d'environ 650 €, et là le changement sera vraiment significatif !

En attente d'autres avis...

Cassina

#247
Oui de 2013 à 2016 j'ai changé de travail pour une évolution de salaire, j'en avais discuté avec la BDF et pour 200€ ils m'avaient indiqué qu'il n'y avait pas lieu de faire de changement... qu'en gros c'était tant mieux pour notre budget mensuel. Et entre temps nos impôts ont sacrément augmenté donc...


J'ai redéposé Mardi grâce à l'aide d'une association (qui m'a aidé à reconstituer le dossier) et qui m'a donc dit de redéposer de suite et de pas attendre 2018 avec la baisse de salaire à 1190€.

Ensuite, les chances sont maigres que je retrouve un emploi payé comme actuellement,  ici le chômage est partout, et le salaire proche du smic, donc je ne me fais que peu d'illusions... j'ai mis 13 années à avoir ce salaire en grimpant les échelons. Là je vais repartir bien en dessous car le marché de l'emploi n'est plus du tout le même. J'ai déjà passé beaucoup d'entretiens et la réalité m'est arrivée en pleine face  :-\

Je partage le même avis du fait que peut être cela aurait pu attendre 1 an mais du coup je suis pleine de question  ???
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

Ben vous verrez bien ce que vous répond la BDF !
Soit elle vous invite à poursuivre le plan actuel avec redépôt lors de la baisse des indemnités, soit... ben on sait pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies