Je sais plus quoi faire

Démarré par audoflani, 31 Décembre 2013 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

audoflani

Merci je lui dis de faire un fil sur le forum se sera plus facile pour lui et vous que passer par moi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

Bonjour voilà je reviens un peu il me restait juste deux crédit un de 2600 euro a 340 euro par mois et 120 euro pour 3200
J'ai demandé à renégocier le premier car j'ai eu une baisse significative de salaire et de caf pour les 20 ans de mon fils qui se bat toujours à fond grâce au progrès de la recherche
Soit 400 euros
Je leur proposer 270 par mois refusé en disant qu'il y a deux ans ils avaient réaménagé déjà ce crédit et m'on dit vu que j'ai deux échéances impayé ils avaient déjà fait partir mon dossier chez le juge pour une saisie n'importe quoi alors pourquoi ils appel
Ma question ou je garde les sous et j'attend de passer devant mr le juge ou je leur envoie cette somme tous les mois Malgré tout merci beaucoup

audoflani

En plus je viens de recevoir un courrier que j'avais 30 jours pour payé 698,76 euro avant ficp

bisane

Payez ce que vous avez proposé de payer.
Le précédent aménagement a fait l'objet d'un écrit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

Bonsoir c'est un crédit renouvelable de 10700 euro qui a était modifié en crédit sur 3 ans à 344 euros par mois  Oui ils vont fait une modification de contrat  celabfait 2ans et 4 mois Merci

bisane

Si vous ne pouvez vraiment pas payer plus, vous verrez bien ce qu'il adviendra...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

#207
bonjour je leur ai envoyé une lettre en recommandé en leur proposant un échéancier a 260 euros par mois et le solde en novembre avec ma prime je devais finir le remboursement en septembre c'est juste reculer de 2 mois donc je verrai bien sinon je saisirai le médiateur de cete et ensuite si sa part en live je prouverai ma bonne foi auprès du juge encore une fois  ;D merci pour tout

audoflani

#208
par contre si il refuse je garderai l'argent sur un compte et verrai avec le juge car pour le dernier demelé ils ont pas tenu compte de mes paiements et ont empoché 400 euros envoyé juste avant la déchéance du crédit tout bénéf  pour eux je fais pas confiance a ces organismes

audoflani

#209
bref enfin le bout du tunnel fin d'année financierement si l'organisme accepte sinon encore un jugement
merci pour tout

bisane

On va espérer qu'ils vont accepter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

#211
Bonjour Voici les dernières nouvelles  le  service recouvrement m'a dit que j'allais être interdit de CB et de chèque  je lui ai dis n'importe quoi cela n'a rien avoir elle n'à pas apprécié que je lui dise que je descendais pas de la planete Mars et qui fallait arrête de prendre les gens pour des idiots donc elle est monte d'un ton et m'à dis que je devait envoyé un chèque de 175 euro pour arrêter la procédure  et que si je le faisait pas je pourrai pas non plus déposer un dossier de surendettement que cela serai trop tard
je lui ai demandé de m'envoyer un écris de ce qu'elle me disait. Elle m'a dis que non qu'elle pouvait pas que c'était comme cela et pas autrement
Que de toute façon ils pouvaient pas renégocier un Credit et que je m'était engagé et bien on va attendre mettre les sous de coté et on vera avec Mr le juge voilà.
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

Ils veulent 175 euro pour arrêter et ensuite que je paye le retard pour le 22 mars donc je comprend pas le but

bisane

Peu importe ce qu'ils demandent. Vous, vous payez ce que vous pouvez, et vous en gardez les preuves.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

Bonjour et bonne nouvelle ils ont accepté ma demande je leur ai fait une dernière lettre en leur disant que cela servait à rien d'attendre qu'ils pouvaient lancer la procédure et  reçus un mail et un message sur leur site en disant qu'ils acceptaient ma demande et que je respecte bien l'échéancier proposait ouf un soulagement merci et bonne continuation

lacitrouille



Citation de: audoflani le 02 Mars 2017 à 20:20
Ils veulent 175 euro pour arrêter et ensuite que je paye le retard pour le 22 mars donc je comprend pas le but


C'est exactement le même discours que l'on a eu avec certains.

L'arrangement c'est : payez le retard et après on voit.. quand le retard est payé, l'arrangement pour le futur c'est de payer les anciennes mensualités..  >:D
Bref ils nous prennent pour des ânes en faisant miroiter une carotte que l'on attrapera jamais..
Avec le risque de défavoriser un autre créancier qui lui fera une action..


"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

audoflani

bonjour
voila un renseignement l'an dernier j'avais mis so en procés et j'ai gagné un dossier sur deux donc ma question est que pour le deuxieme on m'a étalé ma dette sur 24 mois ce qui se fini en mai 2018 et la l'huissier me dit que non il y a des frais qui s'élève a 1510 euros de plus parceque plus on tarde a payer et plus les frais augmente
je comprend plus on passe au tribunal il nous mette un echéancier et au bout on doit des frais car on a tardé a rembourser c'est de l'escroquerie alors pourquoi il le dise pas et on inclut un echéancier plus haut afin de minorer les frais
la je suis perdu merci

feufolette

il faut lui demander un décompte complet du dossier et le détail des frais qui y figurent.  D'une part ça dépend des intérêts, si le jugement indique taux légal ou taux du contrat, ou s'il a indiqué taux légal pendant les 23 mois.  Si c'est le taux du contrat et qu'il est à 18% ce n'est pas la même chose qu'à 0.04 ou 0.89% .

Si vous avez le taux légal et que vous ne payez pas dans les deux mois, le créancier a le droit de majorer ce taux de 5 points  (auquel ça fait du 5.04% au lieu de 0.04%)  Sauf qu'il y a des jurisprudences pas très vieilles qui disent que si le créancier a été déchu des intérêts il ne doit pas bénéficier de cette majoration

Ensuite dans les frais d'huissiers fô vérifier ce qui est à votre charge et ce qu'il pourrait éventuellement rajouter.

En cas de litige sur le décompte final, il est possible de saisir le juge de l'exécution pour faire enlever ce qui est en trop et pourquoi pas demander 24 mois de plus pour payer.

On l'a, le jugement ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 13 Mars 2018 à 15:03On l'a, le jugement ? 
Non...


Si c'était l'an dernier, en mai 2018, ça ne peut pas faire 2 ans, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

effectivement.....  on attend de lire audoflani donc  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

bonjour excusez moi j'ai beaucoup de mal a me concentrer depuis le décés de mon fils
c'est que des soucis pour moi secondaire  mais je ne veux pas que mes filles se retrouvent avec sa sur le dos si il m'arrivait un problème
en fin de compte je  paye 200 euros par mois
a mon ex l'huissier lui a demandé de payer 70 euros et ce dernier n'a pas payer pendant 9 mois n'a pas été inquiété par l'huissier si je n'avais pas téléphoné pour demandé le solde  et bien j'aurai pas su il me l'on pas dis j'ai été au bluff avec mon ex
donc ce dernier n'ayant pas payer des frais de retard se sont rajouté ce qui est écoeurant c'est que je n'ai pas été averti


voici ce qui est marqué sur le jugement
condamne solidairement mr v dominique et mme b n a payer a la société consumer finance la somme de 5580,26 euro en principal celle de 237.38 euros en ineret echus,
les intérets de la somme de 5580.26 euros au taux de 7.633% par an postérieur au 16 février 2015
celle de un euro pour indemnité conventionnelle
celle de 52.80 pour  frais de requête et celle de 96.66 euros pour frais de procédure
dis que mme b pourra s'acquitter de sa dette en 24 mensualités égales a compter de la signification du présent jugement
a peine de déchéance du bénéfice de ce délai en cas d'irrespect de cet échéancier
rejette les autres demandes des parties
ordonne l'éxécution provisoire du présent jugement
condamne solidairement mr v et mme b aux depens




voila j'ai l'impression que solidairement ne veut rien dire chez cette huissier car je suis a 4400 euros de payer debut du paiement le 4 juin 2016
vola leur décompte             DEBIT                     CREDIT


principal                           5580.26
clause pénal :                        1
frais de procédure               264.88
frais divers                         198.57
interet du 14 03 2018         1225.22
emolument a444-31                90.24


cumuls                               7360.17                    5380
SOLDE                                1980.17




voila c'est a sa que je me suis rendu compte que mr ne payé plus


merci pour tout




agathe


Solidairement ne veut pas dire 50/50 mais chacun est engagé pour la totalité.
Si un ne paye pas l'autre doit payer en totalité puis il aura la possibilité de se retourner contre l'autre pour 50%

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies