Nos erreurs, nos soucis

Démarré par Xavier45, 10 Février 2014 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Xavier45

Citation de: BRUYERE le 20 Novembre 2016 à 11:45
Bonjour Xavier,

Dans la mesure où vous allez avoir une PRP, le fait de prévenir la BDF ne va rien changer à votre procédure..

Et à titre plus personnel, je connais bien votre pathologie, mon mari et son frère (celui ci à seulement 48 ans) se sont tous les 2 fait opérer  et je peux vous dire que cela leur a changé la vie .. ;) : plus aucune douleur donc plus de prise quotidienne d'antalgiques, reprise de tous types d'activités (y compris sportives...)..

Si vraiment vous souffrez beaucoup, n'hésitez pas .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Ok, merci Bruyere :)


De toute façon, l'opération sera inévitable car plusieurs personnes me disent que sans traitement, les têtes fémorales finiront par s'effondrer, que je ne pourrais plus marcher dans quelques années quoi  :-\


Mais bon, pour le moment, c'est encore supportable sans antalgiques !


Ah oui, sur l'état détaillé des dettes, il y à une facture des impôts (ordure ménagère), hors il s'avère que j'avais trouver un arrangement avec eux pour un paiement étalé. Je leur ai déjà donné pas mal, puisqu'il ne me reste plus qu'une mensualité à donné début décembre. Mais il l'ont déclaré à la bdf de la somme totale (et encore, c'est une somme qui ne correspond pas du tout) et je ne vois pas pourquoi il ont transmis à la bdf car je ne l'avais pas inclus dans le dossier étant une facture de la vie courante  ::)


Donc, comment ça se passe du coup ? Je laisse ? Mais quid de la dernière mensualité ? Car si je la donne, cela sera considéré comme favorisé un créancier ?


Dois-je voir avec la bdf ?


Merci.




BRUYERE

Cette dette n'étanrt pas dans le dossier, vous ne favorisez aucun créancier ..Si vous pouvez, réglez le solde et informez en la BDF ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

Citation de: BRUYERE le 21 Novembre 2016 à 09:46
Cette dette n'étanrt pas dans le dossier, vous ne favorisez aucun créancier ..Si vous pouvez, réglez le solde et informez en la BDF ;)


Bah justement, ça à été visiblement rajouter dans le dossier car c'est inscrit sur l'état détaillé des dettes.


Et je ne dois plus que 75 euros début décembre, tandis que sur l'état détaillé, c'est inscrit 380 euros  ???


C'est pour ça que je pose la question, car ça ne correspond pas du tout.

BRUYERE

Alors, signalez ces erreurs à votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

Bonjour,


le 19 novembre, j'avais reçu la recommandation de prp, cela fait donc plus d'un mois et toujours aucune nouvelle de la bdf (recours ..), c'est plutôt bon signe vue qu'aucun recours ne c'est présenté à moi ?


Donc, si j'ai bien compris, mon dossier va partir au tribunal pour homologation (ou pas ^^) de la prp par le juge, savez vous sous quel délai j'aurais une réponse du tribunal ou de la bdf ?


Je suppose que des recours seront encore possible si le juge valide la prp ?


Merci.

BRUYERE

Oui c'est bon signe si pas de nouvelle : cela veut donc dire qu'il n' y a pas eu de recours .. ;)

En principe la BDF vous informe de l'envoi  du dossier chez le juge : éventuellement vous pouvez leur demander où il en est ..

A partir du moment où le juge aura homologuée la PRP, aucun recours possible  ;) Et pour les délais, c'est extrêmement variable selon les régions et les tribunaux..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Xavier45 le 22 Décembre 2016 à 11:25pour homologation (ou pas ^^)
C'est excessivement rare que ce ne soit pas le cas !  ;)
Finissez cette année sereinement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies