besoin d avis ?

Démarré par surendement2015, 13 Janvier 2015 à 18:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

surendement2015

BONJOUR A tous alors j ai eu un moratoire de 24 mois j ai  eu aucun problème financier aucun retard de loyer....etc  seulement j ai pas réussi a mettre de l argent de coté pour régler mes dettes.

Mon mari en arret maladie depuis 2 mois car son patron ne verse plus les salaire et nous avons pris un avocat pour le prud'homme qui j 'espere va avoir un licenciement pour trouver un autre taf  et pour moi il nous on demander de vendre ma voiture qui a était fait et restitué l argent au créancier et de changer de logement car loyer trop élever.

Voila je les pas fait car j ai du changer de travaille pendant ma période de mon congé parental (cause de mutation de mon mari) qui fini a la fin avril  et  de  devenir assistante maternelle  j ai eu mon agrement  seulement mon problème et que mon mari son salaire va changer vue la situation moi en avril fin de mon congé parental donc niveau salaire aucune idée avec mon futur emploi  donc je doit déposer mon dossier la semaine prochaine il vont penser quoi?

Et me proposer quel solution ? car commencer a rembourser mes créancier sera impossible car après avoir tous payer LOYER EDF GAZ ASSURANCE...ETC il me reste 850 euros donc il faut manger vêtement essence je précise que j ai 2 enfants.QUAND j 'ai téléphoner a la banque de France elle ma dit impossible d'avoir un second moratoire. merci de me donner votre avis sur ma situation cdl

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

BRUYERE

Le moratoire n'est pas prévu pour mettre de l'argent de côté.. l'essentiel est de ne pas avoir aggravé votre endettement.. ;)

il faudra juste expliquer pourquoi vous n'avez pas déménagé..

Après un premier moratoire 2 possibilités : soit vous avez  une Capacité de Remboursement  (CR) même minime et vous aurez un plan sur 6 ans avec un effacement des dettes que vous n'aurez pas pu rembourser, soit vous n'en avez pas et vous aurez une Procédure de Rétablissement Personnel (=PRP) c'est à dire un effacement  total de toutes vos dettes.

pour savoir ce qu'il en est le tableau du message d'accueil rempli et inséré dans votre premier message nous sera indispensable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

surendement2015

merci pour votre réponse rapide oui sur le courrier j 'ai bien expliquer pourquoi nous avons pas déménager. je me demande comment il vont pouvoir juger mes capacité  de remboursement ou pas. Car pour le moment mon mari touche que des indemnité et après la conciliation prévue  il va surement et licencier ( il cherche un nouveau boulot on veut vraiment travailler) et moi en assat mat mon salaire sera variable selon les garde.

surendement2015

bonjour, comment il calcule les capacité de  remboursement? car je suis  a la fin des 24 mois de moratoire et nous gagnons 2400euros j 'ai 1400 euros de frais reel comme loyer edf gaz....etc . car en ce moment il me reste 1000euros pour payer l 'essence nouriture vetement reparation voiture avec 2 enfants de moins de 6 ans.

bisane

Merci de rester sur votre fil, que j'ai déplacé dans la bonne section, afin de poser toutes vos questions !  ;)


Le tableau nous est indispensable pour vous répondre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies