Dossier en cours de montage.

Démarré par addams5, 30 Octobre 2015 à 13:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

addams5

Le 3 février.

Merci bisane. :-)

bisane

Date ajoutée et... ça suit son cours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

Bonjour

Je viens donner des nouvelles. Et poser quelques questions :-)

Notre gestionnaire a téléphoné la semaine dernière pour voir où en était notre situation et si des changements étaient ou devaient intervenir.

Je lui ai donc rappelé que mon chômage se terminait en août (530 euros en moins) et que pour le moment mes recherches ne donnaient rien... (même en postulant directement aux annonces en ligne depuis pôle emploi, les employeurs ne répondent pas! alors par courrier classique, je vous laisse imaginer) et que mon allocation handicapée passait en commission en mars 2017 pour son renouvellement, mais que rien ne garantissait que je l'aurai (elle m'a déjà été sortie, et j'ai du me battre plusieurs mois en appel pour la récupérer). Si mon allocation n'est pas renouvellée, je perdrais 800 euros de plus.

Soit 1300 euros de perte en 6 mois... ce qui forcément rendrait le plan impossible à poursuivre pour nous (CR retenue de 836 euros, lors de la recevabilité du dossier, alors avec 1300 euros en mois de revenus, ça va poser un gros problème et on devrai re déposer un dossier)

Seule chose positive, mon mari bosse en intérim depuis septembre ds une boîte qui est contente de lui et on sait qu'en fin d'année il y a des départs à la retraite, on commence à demander à mon mari si il est content, si ça lui plaît... On a de bons espoirs (mais rien de sûr encore)
Du coup, elle m'a dit "bon je sais pas comment je vais faire avec votre dossier, je m'y colle"

Je ne sais pas si du coup on va rembourser le montant retenu en CR  ou si ça peut être moins du fait que nous risquons avoir une forte diminution de nos revenus en 1 an et éviter que l'on redépose et ce assez rapidement?

Gestionnaire très sympa, maintenant on attend.

Ce matin on a reçu un recommandé, mais j'étais chez le docteur, du coup pas pu prendre la lettre, il faut que j'attende lundi.... (ppfffff, c'est toujours comme ça! je vais passer 2 jours à me demander ce qu'est cette lettre!)
J'ai pensé a la proposition de plan?

Pourriez-vous me dire comment ça se passe à partir de la réception de ce fameux plan si tout le monde est d'accord, et grosso modo les délais pour la suite?

Merci d'avance


Balsuren

Bonjour,
Le projet de plan ne part pas en recommandé ; c'est un courrier simple. A réception, cela voudra dire que tous les créanciers sont d'accord sur les modalités du plan. A vous donc de savoir si le plan vous convient par rapport aux remboursements proposés. Si oui, vous signez (à deux si dépôt commun) et vous recevrez quelques jours après, le plan définitif. A vous de le mettre en place en contactant vos créanciers.
Si le plan ne vous convient pas, il ne faut pas signer ! Dites que vous n'êtes pas d'accord pour telle raisons et renvoyez le projet à la BDF.
Que va-t-il se passer alors ? Vous recevrez un nouveau courrier constatant l'échec de la procédure amiable et vous demandant si vous souhaitez ouvrir les mesures imposées ou recommandées. Ouvrez ces mesures afin que la commission recommande au président ou au juge des mesures d'apurement de votre situation. Là aussi vous recevrez ces mesures et vous serez guidé par des courriers à chaque étape.
Bonne continuation

addams5

merci beaucoup.


Je suppose que le recommandé vient de la banque de France car il est à nos 2 noms et il est même marqué mon nom de jeune fille en plus de mon nom d'épouse. On verra lundi.


Merci encore

addams5

Bonjour


J'ai récupéré la lettre et grosse suprise! C'est un courrier annonçant des mesures recommandées.


Notre cr est revue à la hausse sur 3 mois, mais après sera moins élevée que la cr retenue au départ, et il y a un effacement d'une partie des dettes, la durée du plan est allongée de 2 ans et on passe du coup à 8 ans. Tous les taux sont à 0.


Il nous est dit que nous avons 15 jours pour contester, ce que nous ne ferons pas. Il est dit aussi :
"En l'absence de contestation dans les délais impartis, nous vous informons que le dossier sera transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire à ces mesures."


J'ai aussi un tableau avec les montants à verser aux différents créanciers. Certains ne seront pas payés les 3 premiers mois.


Du coup je ne sais pas vraiment comment va se passer la suite.
On va attendre le retour du juge après le délai de contestation. C'est à ce moment là qu'il faudra contacter les créanciers?
Nous allons commencé à rembourser quand selon vous? Avril non?


Merci à tous!

Smilysoul

#131
Citation de: addams5 le 08 Mars 2016 à 16:40
On va attendre le retour du juge après le délai de contestation. C'est à ce moment là qu'il faudra contacter les créanciers?
Nous allons commencé à rembourser quand selon vous? Avril non?
Lorsque vous aurez la confirmation du juge, la date des débuts de paiement sera indiquée (si elle ne l'est pas, la mise en place devra être effectuée dans le mois qui suit)
pour le délai de réponse du TI, tout dépendra du nombre de dossiers que le tribunal a à traiter ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

addams5

Merci beaucoup


Je pense qu'ici ça devrait aller assez vite avec le juge, nous ne sommes pas une immense agglomération. A voir.


On attend la suite donc  :D

bisane

Je vous déménage...

Ce sont des mesures imposées ou recommandées ?
Y a-t-il un effacement prévu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

Merci bisane.

Mesures recommandées avec un effacement partiel. (Environ 25%)

bisane

Profitez de cette période pour cagnotter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

C'est ce qui est prévu :)


Merci encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies