Comment procéder pour que mon compagnon ne rentre pas dans mon dossier svp ..

Démarré par luietmoi, 24 Octobre 2016 à 11:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Si je peux me permettre concernant votre nouveau compagnon, qui n'est pas co-emprunteur si j'ai bien compris, vous devez fournir une fiche de paie si vous déposez pour le calcul de participation aux charges communes, mais en aucun cas ses relevés bancaires !!!

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

La Commission va compter 718 euros, forfaitaire, pour votre participation au charges, vous devrez fournir tous les justificatifs de toutes les charges.
La Commission ne fonctionne pas avec la répartition des charges.
Deposez 3 relevés de compte bancaires vous concernant, sî vous n'avez qu'un compte joint envoyez les aussi.

luietmoi

Merci ...Comme nous emménageons ensemble le 5 novembre ,les charges locatives  que je mets sur le document sont bien les cgarges à venir et non mes charges actuelles ? 


lacitrouille

Actuelles ou à venir ? le 5 novembre c'est dans 5 jours.. Ils ne vont pas se baser sur le passé pour calculer un CR ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Non il faut au moins les estimations des nouvelles charges (loyer, TH) et de la nouvelle APL.
Stipulez que vous ferez suivre les justificatifs à reception.


agathe

Oui, certaines choses sont à corriger.
Pour les ressources de monsieur il faut mettre 718 euros.
Vous n'avez plus de mensualite pour le vehicule, pas de retard non plus ?
Vous n'avez aucun credit ?
Pas de frais d'essence ?

luietmoi

Bonjour Agathe,

Merci à toi.
Je vois que je ne suis pas très douée pour remplir ce document  :-\
Les mensualités des 2 crédits je ne peux plus les régler depuis plus d'un an je suis passée en recouvrement par la banque,
d'abord par leur propre service de recouvrement,j'avais un plan d'apurement provisoire de 3 mois à 150€ et ensuite eux me demandaient de verser presque 700€ mois,chose impossible,donc ils ont envoyé mon dossier chez un hussier à qui j'ai versé 50€ avec leur accord et ensuite ils m'ont contacté pour me dire que leur cabinet était à 400 kms de chez moi donc qu'ils tranféraient mon dossier,ça fait environ 4 mois et je n'ai plus aucune nouvelle à ce jour.
Donc comment dois je indiqué ceci dans le document ?
Les frais d'essence comme je ne travaille pas dois je les indiquer ?   

luietmoi

Voici mon nouveau tableau ,j'espère que cette fois ci j'ai tout complété

Vicky

Je ne voudrais pas passer pour la maniaque du tableau ;D
mais dans la colonne B il ne doit y avoir que des chiffres, donc les libellés sont à mettre dans la colonne A.

Je ne comprends pas la ligne 59, vous avez un découvert de 400 € avec un retard de 1009 €  :o ??? si le montant de votre découvert est de 1409 €, vous mettez ce montant dans la case B59 ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Et une fois tout cela corrigé, merci de joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Bonjour,

Merci à vous tous pour votre aide précieuse.
Je viens de joindre le document corrigé à mon 1er message pouvez vous me dire svp ce que vous pensez sur ma capacité de remboursement...

Par contre je suis dans une impasse car mon compagnon refuse totalement de me fournir fiches de salaires,avis d'imposition etc,
alors comment puis je faire ?


BRUYERE

Bonjour,

Pour le moment, vous n'avez aucune capacité de remboursement : il est probable que la BDF s'orienterait vers un moratoire destiné à ce que vous retrouviez un emploi ..

Le dépôt est urgent, vu vos retards de charges  >:(  c'est ce qu'il faudrait faire comprendre à votre compagnon.. et encore une fois, il ne sera en rien impacté par votre dossier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Bonjour....

Dans le dossier de surendettement que je suis entrain de bâtir mon ex compagnon est co emprunteur sur 2
emprunts,il nous reste environ environ 9000€ à rembourser,j'ai arrêté de régler aux environs de mai 2015 car je ne pouvais plus,la somme de 2 crédits étaient de 575€ mensuels,sachant que nous nous sommes séparés en janvier 2014 j'ai réglé seule tant que ça a été en mon pouvoir  environ 1 an ces 2 crédits,j'ai un papier de mon banquier qui confirme qu'il est co emprunteur,mon assistante sociale me dit de le joindre au dossier....Pouvez vous me dire ce qui va se passer au niveau de la BDF pour mon ex compagnon ,va t'on lui demander de régler la moitié de chacun des 2 crédits,vais je devoir les acquitter seule,ou lui va t'il devoir les régler car il est en CDI ?
au vue de ce post les questions se bousculent dans ma tete alors si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderait beaucoup à savoir à quelle sauce je vais être mangé ....Je vous remercie d'avance

luietmoi

Merci beaucoup Bisane et Bruyère ;)
L,important est qu'il ne soit pas impacter,ce dossier est la seule solution pour que je m'en sorte.
Ayant 55 ans, une santé très fragile( je suis en Ald pour un probleme de santé récurant depuis 2003 )si je ne retrouve pas un travail après ce moratoire que vais je devenir si je dois rembourser mes dettes car mes indemnités de retour à l'emploi se terminent mi janvier  :-\

bisane

Il me semble inutile de "trop" anticiper...
Si la BDF décide d'un moratoire, ce qui n'est pas certain, et que votre situation ne s'est pas améliorée dans les 2 ans, ce sera une PRP.
Mais il est possible aussi que la PRP soit décidée dès maintenant !


Concernant votre ex : c'est à lui de prendre ses propres précautions, et à vous de vous retourner contre lui si vous estimez avoir payé plus que lui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Bonjour...

Je revois mon assistante sociale le 6 decembre pour je pense clôturer le dossier et qu'elle le fasse parvenir à la banque de France.
J'ai trouver cette femme sans empathie,elle m'a beaucoup fait culpabiliser sur ma situation  :-\ ,à la place d'essayer de me regonfler elle
a fait tout le contraire.
Depuis que je sais que je n'ai pas le choix d'échapper à ce dossier de surendettement je ne vis plus ,le moral n'est plus là ,de surplus j'ai mes soucis de santé récurents qui me bouffent la vie ,je ne sais même pas si je serai capable de reprendre un emploi car je souffre énormément des mains et des épaules et que je suis ASH enfin j'étais puisque mon contrat s'est terminé en février.
Je ne vais pas dire que j'ai des dettes énormes car je suis aux environs de 13000€,mais sans salaire c'est énorme et mes indemnités pole emploi se terminent en janvier .

J'a

luietmoi

Oups mauvaise manip désolée

Je disais que j'ai fais parvenir un courrier à mon ancienne banque car je n'arrive plus à mettre la main sur mes contrats de crédits ,ils ont mis un temps fou à me répondre et me demande de régler 12.40 par document demandé ,je suppose que document veut dire contrat entier ou par feuille ?
Etant donné que;était en recouvrement :So....Co et qu'ensuite s'est passé par un huissier ,suis je vraiment obligée d'avoir ces contrats à mettre dans le dossier de surendettements ou alors la BDF va les avoir automatiquement avec le créancier ou l'huissier .
Mon budget là est zéro car je viens d'emménager samedi dans un nouvel appartement

Autrement mon ancien distributeur d'énergie et de gaz me relance depuis 1 mois pour ma facture ,là je fais la sourde oreille ,que dois je leur dire car je ne peux même pas leur proposé un échéancier car je ne pourrai m'y tenir j'en déja un de mis en place pour l'eau (que je respecte) et je viens d'en demander un aux impots pour la taxe d'habitation de 860€ ou gracieusement de ma l'effacer mais je ne rêve pas je pense que ça ne se fait pas ,j'ai mis dans le courrier les copies de tous mes impayés  :-\

Ma vie est en suspend je n'ai plus aucun gout aucune envie,je me dis:et si mon dossier n'est pas recevable,si je dois commencer à régler les créanciers rapidement etc ,je n'y connais quasiment rien sur le moment ou le dossier arrive à la BDF

Pour ce qui est du courrier à joindre au dossier,est ce que quelqu'un pourra m'aider à le faire car je ne sais vraiment pas comment le tourner ?

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de me lire et m'aider


Bonne journée à tous 



Vicky

Citation de: luietmoi le 09 Novembre 2016 à 10:06
Pour ce qui est du courrier à joindre au dossier,est ce que quelqu'un pourra m'aider à le faire car je ne sais vraiment pas comment le tourner ?

Pour la lettre de saisine, il y a une section dédiée qui se trouve ICI
Vous pourrez vous inspirer de celles qui y sont déjà et ouvrir votre propre fil pour y soumettre la votre, enfin un premier jet.

Ne vous en faites pas on va vous aider ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

Citation de: luietmoi le 09 Novembre 2016 à 09:52
Bonjour...

Je revois mon assistante sociale le 6 decembre pour je pense clôturer le dossier et qu'elle le fasse parvenir à la banque de France.
J'ai trouver cette femme sans empathie,elle m'a beaucoup fait culpabiliser sur ma situation  :-\ ,à la place d'essayer de me regonfler elle a fait tout le contraire.



on appelle ça unesistante sociale....  Catégorie minoritaire dans les effectifs, mais qui existe

Peut être aussi faut il se forger une carapace qui peut être perçue comme un manque d'empathie, pour pouvoir résister à la vision permanente de la misère du monde ?

Bref, n'y attachez pas d'importance, ce n'est pas elle qui prend la décision sur le dossier de toute façon  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

luietmoi

Merci pour votre soutien.
C'est certain que dans certains métiers il faut savoir se protéger,mais ce jour là étant mon 1er rdv j'avoue que ça ne met pas à l'aise et ça fait encore plus culpabiliser sur le fait d'être endettée :P

luietmoi


BRUYERE

Citation de: luietmoi le 09 Novembre 2016 à 13:09
Svp quand est il pour mes 2 questions ?

Pour la banque si vous n'avez pas les contrats d'origine, mentionnez dans le dossier tous les éléments en votre possession (organisme, montant, références éventuelles ..) : la BDF les contactera

Pour la facture d'énergie,  il faut bien sûr mettre cette dette dans votre dossier .. et essayer de les faire patienter ..Je ne vois guère d'autre solution  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies