exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pleure

Bonsoir a vous tous , nous avons eu des nouvelles au niveau de la succession de la maison que nous louons , ma voisine a le meme

proprietaire que nous ( je vous rappel qu'il est décédé ) , elle ma dit qu'elle a recu un courrier en ar precisant que toutes les maisons sont

vendues , ( nous avons pas recu notre courrier mais sa ne va pas tarder ) , mes voisins vont avoir prochainement une personne qui va estimer

leur maison . J'ai commencait a faire des recherches pour des locations mais tout est chere purée !!!! et sa coute cher un déménagement avec

les caution les fraits d'agence .... si notre dossier est recevable certe je vais mettre un maximum de cote , mais si on ne trouve rien que

va t -il se passé ? Nous allons nous retrouver a la rue ? pffff quelle angoisse encore !!!

bisane

Même si les héritiers vendent, il n'est pas certain qu'ils vous obligent à partir.
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, s'ils vous demandent de partir, ils ont un préavis de 6 mois à respecter.
Si jamais vous devez effectivement partir, il faudra le faire savoir à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Je ne comprend pas Bisane , quand vous me dite que si les héritiers veulent vendre la maison , ils vont pas nous obliger de partir ??



agathe

Le bien que où vous résidez peut être vendu occupe,  sî un acheteur cherche un bien pour placement, un loyer peut l'intéresser.

pleure

Merci Agathe jespere que cela va se passer ainsi ... Nous avons recu notre attestation de redepos aujourd'hui enfin  :D j'ai deja fait

des photocopies et je l'ai est envoyées a nos créanciers . Donc du coup cela veut dire que notre dossier est enfin complet ? plus qu'a

attendre la recevabilité ....

Smilysoul

Citation de: pleure le 12 Mai 2017 à 19:24
Donc du coup cela veut dire que notre dossier est enfin complet ?
s'il manque des documents votre gestionnaire vous les demandera ...
y'a plus qu'à patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pleure

Bonjour a vous tous , je viens de recevoir un courrier de la BDF , ils me demandent d'inquiquer les restant-du pour chaque ligne de credit, j'ai

essayer d'appeler mon gestionnaire mais jamais sa ne repond , meme sur la ligne direct de la BDF , les lignes sont toujours occupees.

Sur le dernier plan , il y avait un effacement en fin de plan si celui-ci etait respecté , donc je fait quoi ? je pense que je rajoute l'effacement

de chaque créanciers comme j'ai redeposé ? pfff j'ai comme l'impression que mon dossier va etre irrevevable car il manque toujours un papier...

agathe

Si vous connaissez les restes dus avant effacement envoyez un mail à votre gestionnaire,
Telephonez avant 15 h 30 sur la ligne directé, tres étonnant que personne ne réponde.

pleure

J'ai réussis a joindre mon gestionnaire enfin , je lui fait un courrier avec les montants restant du , j'ai pas osée lui demandai si cela

remetter en cause la recevalibité car je j'ai deja eu se gestionnaire lors du premier dépos , il est pas du tout agréable , il racroche sans

meme dire au revoir . J'en tremble encore ...  :-\ :-\ :-\

agathe

Sauf a ne pas avoir suivi le plan çe n'est pas çe quî va remettre en cause votre recevabilite.
N'attachez pas d´mportance au fait que vous n'ayez pas eu d'au revoir.

bisane

Vous n'aviez pas joint votre précédent plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Oui Agathe le plan a etait respecté a part la derniere mensualite , javais prévenue les créanciers de nos difficultés , ils ont etaient

presque que tous gentils et compréhensifs , mais je leur ai envoyer un cheque de contact pour cette mensualité .

Oui Bisane le dernier plan a était pourtant bien envoyé  :-\ . J'ai renvoyer aujourd'hui meme le courrier a la BDF avec le montant

restant du qu'ils voulaient avoir , j'ai meme notifié l'adresse , le numerot des dossiers et de téléphones de chacuns pour aidé notre

gestionnaire au maximum . J'espere que j'ai bien compter normalement oui , mais au cas ou j'ai fait des petites erreurs , cela peut-il

rendre mon dossier irrecevable ? merci encore a vous .

agathe

S'il n'y a eu aucun probleme tout au long du plan et que seule la derniere n'a pas été suivi et que vous avez argumente le pourquoi il ne devrait pas être irreçevable.

pleure

HO purée j'espère temps !!! merci de votre soutient bonne soiree a vous tous a bientot

bisane

Pas de souci, pleure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonjour a vous tous , le facteur viens de passé .... notre dossier est recevable  bbbo bbbo bbbo ( la commission a décidé au 12

juillet ) . Je suis trop contente sa fait du bien car c'est dur en se moment , suite a ma biopsie du mois de juin pour mon cancer ,

j'avais eu un appel et un courrier me présisant que se n'était pas bon ; donc je me suis refaite encore opéree le 12 juillet (

hysterectomie totale , trompes, ovaires, uterus, et un petit morcceau de vagin , je vais avoir les ressultats dans 3 semaines

et verra a cette date si je refait de la chimio ou pas . Cette bonne journee aujourdhui me redonne le moral  bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo bbbo
content pour vous !!!
je déplace votre fil dans la bonne section
et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour vos résultats  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pleure

MERCI beaucoup  :-* :-* :-* nous voila reparti pour 7 ans suppementaires au  niveau de la bdf , mais bon le principal c'est la

recevabilité  bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

#1143
Citation de: pleure le 18 Juillet 2017 à 12:08
nous voila reparti pour 7 ans suppementaires au  niveau de la bdf
ben non  >:D
un plan actuellement ne peut dépasser 7 ans mais vos mois/années de remboursements des précédents plans seront décomptés de cette durée !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pleure

Mais oui purée je suis béte  :P ;D je suis tellement contente que ne n'avais pas pensai a cela  :P

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

plein de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite du traitement ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Merci  ;) ;) par contre j'y pense , notre recevalité date du 12 juillet et se matin j'ai eu le prélèvements de nos impots qui viens de passé

et javais des cheques de contacts a nos créanciers qui n'ont pas tous étaient encaissés encore ( les cheques sont datés aux 13 juillet)

mais se qui m'inquiete c'est que des que nous avons la recevalibité nous ne devons plus régler nos créanciers et le prelevement de

se matin date apres la recevalilité et les cheques de contacts vont etre encaissés apres la date de la recevabilite aussi du coup ??? ??? ??? ???
je m'interroge a savoir si cela risque de transformé notre recevabilté en irrecevabilité? Et dois-je envoyer une photocopie de la

recevabilité a nos créanciers ? Merci a vous tous  :-*

BRUYERE

Les impôts, c'est une dette inscrite au dossier ?

Les créanciers sont informés en même temps que vous de la recevabilité, donc inutile de les contacter..

Vu la date, il n' y a rien d'anormal à ce que certaines créances aient été réglées : soit ils vont vous les recréditer, soit déduire le montant de la somme restant due (ce qui sera alors à vérifier lors de la réception de l'état des créances)..

Mais rassurez-vous : cela ne risque nullement de remettre en cause la recevabilité .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

oui bruyere les impots sont inscrit dans le dossier BDF , mais du coup je dois revoqués les pelevements je pense ?


pleure

je parle des impots , car tout les autres ont ete revoques ? ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies