Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC

Démarré par Smilysoul, 17 Décembre 2018 à 15:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

Si vous désirez connaitre si vous êtes encore fiché ou pas ...  vous avez 3 possibilités :

1 - vous présenter à la Banque de France avec votre pièce d'identité

2 - transmettre un courrier à la BDF avec photocopie de votre pièce d'identité

3 - faire une demande en ligne via ce lien

https://particuliers.banque-france.fr/fichiers-dincidents/vos-droits-dacces-aux-fichiers


En complément :
Marche à suivre en cas de fichage abusif (tardif ou trop prolongé) au FICP
Modèle de courrier pour demander un défichage injustifié au FICP


Edité le 22/04/2021 par bisane
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

65soleil

Bonjour
Cela fait 5 ans le 16 juillet que je rembourse l'homologation des mesures recommandées sans incidents.
Il a été noté au bas du courrier reçu par la banque de France que je suis inscrites au F.I.C.P géré par la banque de France pour une durée de 8 ans réduite à 5 ans si les mesures sont exécutées sans incidents.
Si je comprends bien je suis donc défichée. Etes vous d'accord avec moi??
Merci pour votre réponse.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

Et pour en être sur, demandez à la bdf, comme indiqué dans le 1er message ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Ludo54116 le 09 Février 2024 à 09:01Oui sur le site la banque de France dans consultation FICP il suffit de joindre copie de la CNI est on reçoit la réponse dans les 5 minutes.  ;)
Merci à Ludo pour cette information ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies