Retraits hors réseau payants à la banque jaune

Démarré par bisane, 07 Juin 2012 à 08:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Depuis son changement de statu, la Bank Post devient de plus en plus une "vraie" banque... qui s'aligne sur les tarifs de ses concurrents !

C'est ainsi qu'à compter du 01/09/2012, elle va facturer 0,65 € chaque retrait, au-delà du 5ème, qui sera fait en dehors de ses propres distributeurs.
A savoir donc :
- mieux vaut effectuer ses retraits dans un distributeur postal
- et ne pas trop les multiplier !


Il est par ailleurs question de facturer 35 € par an des comptes insuffisamment actifs.


Enfin, il semble qu'elle prévoit de distribuer des crédits revolvings... preuve s'il en fut que ceux-ci doivent vraiment représenter une poule aux oeufs d'or !


C'est à lire ici : banque jaune - Les retraits deviennent payants



Merci à Com pour la trouvaille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

je trouvais bizarre que les retraits soient illimités ;D

gastounette

ben moi , dans ma commune aucun distributeur postal et des horaires qui diminuent comme peau de chagrin ..... il va falloir faire attention !!!

bisane

Citation de: gastounette le 07 Juin 2012 à 13:58il va falloir faire attention !!!
C'est bien pour ça qu'on fait passer l'info !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

L'ensemble des ex services publics (France Telecom, La poste devenue banque jaune, la SNCF...) sont de plus en plus soumis aux  obligations de résultat,  objectifs chiffrés, management qui met la pression...

On leur fait payer très cher leurs "avantages" ...

Ceci n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bernard33

Bonsoir ,
A propos de la Banque en question , en passant...
J'ai peut être été stupide en signalant à la jeune Conseillère financière qui m'ouvrait un compte dans cette banque que j'étais "fiché FICP". Je ne suis pas sûr qu'elle aurait vérifié sinon ou même que cela aurait été fait à un échelon supérieur ? Elle a hésité ,  elle a eu du mal à trouver ensuite le bon interlocuteur pour vérifier , on sentait que ce n'était pas chez elle une démarche fréquente . Donc à mon avis , si vous êtes dans mon cas ( dans le caca...) que vous ayez besoin d'un compte avec une bonne carte et un petit découvert ( je ne parle pas bien sûr de souscrire un crédit... ), si on ne vous pose pas la question , ne dites rien , laissez venir...
Concernant les Crédits revolving , c'est un impératif "social" disait grosso modo Lagarde ( "comment vont faire les pauvres sinon pour consommer....et faire fonctionner l'économie ?")...et si en plus cela rapporte , pourquoi se gêner ? Il existe à ce propos un principe bien connu , celui des "intérêts composés" ( "la plus grande découverte mathématique de tous les temps" en aurait dit Einstein ? ) qui permet approximativement de savoir , selon le taux d'intérêt pratiqué ( en ne touchant ni au fric , ni aux intérêts ) en combien d'années on peut doubler son capital investi . Il suffit de diviser 72 par le taux pratiqué !  A 20% , le taux "moyen" des crédits revolving , en moins de quatre ans vous avez fait la culbute ( ou plus exactement vous vous avez fait la "culbute" au fond du trou et eux ont multiplié leur picaillons par 2).

Comailles

Bonsoir Bernard et Bienvenue ;)

On préconise malgré tout de dire la vérité à l'ouverture du compte ;)
Vous avez donc bien fait ;)

Pour la théorie des "intérêts composés", je ne connaissais pas mais je vais regarder cela :P :P

bisane

Si vous avez des questions vous concernant en propre, Bernard, n'hésitez pas...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

De toute manière la banque jaune contrôle donc effectivement il vaut mieux dire la vérité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies