Un nouveau casse-tête / Redepot

Démarré par Margolene, 13 Novembre 2012 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Margolene

Citation de: bisane le 19 Novembre 2012 à 07:30
Le risque pour vous est que la BDF vous demande de vendre votre immo...
Oui, je vois
Y,a-t-il une règle que la BDF suive ou c'est systématique?

Margolene

Bonjour à tous,
Il y a une question qui me taraude la  pensée. Elle concerne la révocation des prélèvements. Est ce légal?
Admettons que la révocation soit faite en qu'au final, la procédure auprès de la BDF échoue pour X raisons. Que se passerait-il avec les créanciers avec des cascades de contentieux?
Qu'en pensez vous?

alcyone

La révocation des prélèvements est légale hein  ;)

si toute fois la procédure échouait (et rien n'est moins sur  ;)) vous négocierez avec vos créanciers et vous paierez par virement  ;)


Rosy11


Bonsoir,

En ce qui me concerne, la BDF a fixé tous mes remboursements à un taux de 4,38 %.

Pour certains crédits donc la BDF a baissé le taux d'intérêts mais pour d'autres crédits le taux a augmenté, puisque pour certains crédits le taux initial était à 2,50 %.

Comailles


bisane

Citation de: Rosy11 le 30 Novembre 2012 à 01:18En ce qui me concerne, la BDF a fixé tous mes remboursements à un taux de 4,38 %.

Pour certains crédits donc la BDF a baissé le taux d'intérêts mais pour d'autres crédits le taux a augmenté, puisque pour certains crédits le taux initial était à 2,50 %.
Heu... vous êtes sure de ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Margolene

Bonjour ici,
Votre avis m'interesse. j'ai envoyé la lettre de révocation à ma banque. Je vais vérifier deux jours plus tard, les révocations ont été faites, sauf pour un créancier où c'est juste une opposition qui faite. Qu'en pensez-vous?

bisane

Pourquoi une opposition pour l'un ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Margolene

Merci Bisane,
Bonne question et c'est ce que j'ai du mal à comprendre.

Deux questions que j'aimerais bien poser

1/ Y' a-il un avantage à se faire assister par une asso genre crésus ou udaf pour remplir son dossier?

2/ J'ai un différé sur ma carte bancaire que j'ai utilisé le mois passé et qui n'a pas pu être prelévé. Je voudrais le mettre dans mon dossier Bdf. Je ne ne vois pas une rubrique pour les différés. Peut être au même emplacement que les découverts.

Qu'en pensez-vous chers amis?

Persévérance

Oui pour l'association  ;)

Pour la CB, elle est à débit différé, c'est ça ? Donc la somme est à inclure dans le découvert je pense.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

et crésus, c'est le top!
Ne pas aller dans n'importe quelle "asso" ;)
:-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Margolene

Merci Zorah

Il n ya pas Crésus dans ma ville. Je suis à Caen. Je verrai bien un membre du CIDFF

bisane

Pour le coup, le CIDFF n'est pas un pro en la matière !

Vous pouvez contacter une des ces assos, qui ont souvent une "section surendettement", ou une assistante sociale, ou une conseillère en économie sociale et familiale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonsoir Margolene

Pour ma part, je suis allée à l'UDAF pour mon premier dossier et l'AES m'a donné de bons conseils.

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Margolene

Citation de: newstart le 26 Décembre 2012 à 23:37
bonsoir Margolene

Pour ma part, je suis allée à l'UDAF pour mon premier dossier et l'AES m'a donné de bons conseils.

NS

Bonsoir NS,
Merci pour tes conseils. Au vu des infos et conseils glanés sur ce forum, j'ai pu essayer de monter mon dossier sans recourir aux associations. Je tiens à dire que je l'ai déposé ce matin à 9h45.
Ils m'ont dit d'attendre 48h pour recevoir l'avis de dépôt.

Je me prépare déjà pour la suite c'est à dire pour le meilleur ou pour le pire.

Merci

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

 bbbo bbbo

Un ebonne chose de faite ..

Et je déplace votre fil !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


newstart

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ca y est, tu as fait un pas en avant !!

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Margolene

Merci à tout le monde
Cela fait chaud au cœur, tous ces soutiens. On a envie d'embrasser tout le monde.
La lutte continue car de ce que je vois, c'est le début du commencement.

BRUYERE

Citation de: Margolene le 28 Décembre 2012 à 01:26
La lutte continue car de ce que je vois, c'est le début du commencement.

C'est clair que le combat ne fait que commencer ... mais le dépôt est une étape très importante car cela matérialise la volonté de  reprendre sa vie en mains...

Et nous cheminons tous ensemble sur ce parcours souvent ardu, mais qui nous mène à la fin vers une vraie nouvelle vie !!

Courage à vous  ...  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

JacquesR

Margolène, j'ai déposé un dossier le 17/12 du coup, je suis votre correspondance et les réponses en découlant et je me pose les mêmes questions que vous .
Bonne chance  :D

Margolene

Coucou,
Ceci pour saluer tout les forumistes de ce site, véritable mine d'infos pragmatiques et vivantes.
Depuis mon dépôt, c'est encore le statu quo.
Après mes courriers aux créanciers, rien de spécial.

J'attends...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies