Carte prépayée banque jaune

Démarré par ANGELINA, 06 Juillet 2014 à 18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ANGELINA

Bonjour


Je ne suis pas sure d être au bon endroit mais si ce n'était pas le cas
je sais que les Forumeuses averties me déplaceront... ;)


Je souhaite réagir par rapport à ce qui arrive à Zorah ce week end , à savoir une saisie sauvage de son
compte alors qu elle respecte scrupuleusement ses jugements.


La saisie étant ce que j ai le plus redouté , je me suis organisée  en adhérant à une carte prépayée de
la banque jaune sur laquelle je dépose dès l arrivée de mon salaire de l argent , au cas où.
Cette carte n étant pas reliée à un compte elle ne peut être saisie.
Cela permet de pouvoir se retourner au cas où...


Je vous mets le lien ci dessous:


https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales_prepayees/carte_prepayee.caracteristiques.html


Angélina

zorah0412

c'est en effet une bonne idée angelina.......


Car comme je paie par chèque un certain nombre de créanciers, du coup, ils ont mes cordonnées bancaires :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANGELINA

Moi je n ai fonctionné que par virement et très peu par chèque, mais de toute
façon ils nous retrouvent  >:D >:D


En tout cas cette carte te permet de continuer à vivre en attendant le déblocage de ton compte.
Dommage que tu n aies pas un avocat pour leur mettre la pression.
Et on ne sait pas tout  ;D


On pourrait écrire un livre sur leurs dérives...On pourrait tous y mettre un chapitre >:D >:D


   

zorah0412

Citation de: ANGELINA le 06 Juillet 2014 à 18:47
Moi je n ai fonctionné que par virement et très peu par chèque, mais de toute
façon ils nous retrouvent  >:D >:D


En tout cas cette carte te permet de continuer à vivre en attendant le déblocage de ton compte.
Dommage que tu n aies pas un avocat pour leur mettre la pression.
Et on ne sait pas tout  ;D


On pourrait écrire un livre sur leurs dérives...On pourrait tous y mettre un chapitre >:D >:D



je vais y penser!
merci pour le tuyau!   ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Alors ça, je trouve que c'est une fameuse idée !!! pour ma part, je vais la prendre, quand j'aurais mon plan, je mettrais l'argent pour les vie de tout les jours dessus, comme cela pas de possibilité de dépense fasteuse !!!


merci Angelina :):):)

bisane

Merkik, Angelina !  ;)

Virements possibles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANGELINA

Oui et par prèlèvement aussi...mais c est un peu long...
L' idéal est de charger la carte via la CB du compte..si on en a une ... ;) le montant apparait
immédiatement..

feufolette

Citation de: zorah0412 le 06 Juillet 2014 à 18:37

Car comme je paie par chèque un certain nombre de créanciers, du coup, ils ont mes cordonnées bancaires :P   


m^me pas besoin : association créée par les hdj pour les hdj : 

http://www.adec-asso.com/

il leur suffit d'un clic pour faire une consultation du ficoba (fichier qui liste tous tes comptes bancaires en France à partir de ton nom et de ta date et lieu de naissance), du fichier des cartes grises ....   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 07 Juillet 2014 à 17:37
Citation de: zorah0412 le 06 Juillet 2014 à 18:37
Car comme je paie par chèque un certain nombre de créanciers, du coup, ils ont mes cordonnées bancaires :P   

m^me pas besoin : association créée par les hdj pour les hdj : 

http://www.adec-asso.com/

il leur suffit d'un clic pour faire une consultation du ficoba (fichier qui liste tous tes comptes bancaires en France à partir de ton nom et de ta date et lieu de naissance), du fichier des cartes grises ....


ah ouais ... quand même ....  :P :P ::)

feufolette

voire de déposer une requête d'ip (mais vu que les logiciels des greffiers sont pas top niveau si on en croit les greffiers , ça donne peut être pas les résultats escomptés.
petit complément sur les cartes prépayées : http://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/articles/256-la-carte-bancaire-des-pauvres.html

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lolita67

une fois le surendettement sû la b jaune nous permet elle de l acquérir ?

feufolette

je vois pas pourquoi elle refuserait
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lolita67


lolita67

et si on vire sur un livret Bjaune ,ils peuvent saisir ?

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies