conséquence divorce sur plan de surendettement

Démarré par nadine36, 30 Août 2013 à 01:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nadine36

Bonjour à toutes et à tous,


Nous avons actuellement en cours un plan de surendettement.


Or, nous nous séparons et nous irons jusqu'au divorce.


j'ai bien compris que nous devions chacun de notre côté déposé un nouveau plan mais quels sont exactement les conséquences ?


je m'explique sur ma question : mes ressources sont le double de mon mari. Or, il m'a trompé et je ne voudrais pas être "cocue" une deuxième fois !!!!


Je vous remercie de vos réponses

bisane

#1
Votre précédent fil est là : Plan surendettement, incidents paiements et huissiers
Je ne les regroupe pas, puisque la situation a changé...

Désolée pour la nouvelle !

Je ne sais pas si vous serez cocue 2 fois, mais vous participiez déjà au plan à la hauteur de vos revenus respectifs...


Ce serait bien que vous remplissiez le tableau.
Vous avez déjà effectué combien d'années de plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Vous êtes responsables tous les deux de l'entier paiement des prêts s'ils ont été signés conjointement, mais si vous faites un divorce par consentement mutuel la convention peut prendre en compte les dommages

par ex. règlement des prêts 75/25....... c'est à vous deux de voir ce que vous souhaitez demander mais le juge appréciera vos demandes, le dommage et la finance ne vont pas ensemble

vos ressources vont certainement vous amener à régler des échéances assez importantes (en fonction de la composition de votre nouveau foyer)

dans ce cas vous payez ce que la bdf vous demande de payer à charge pour vous de vous retourner ensuite contre votre ex pour qu'il vous rembourse

en aucun cas la bdf ne tiendra compte du litige qui vous oppose à vote mari
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies