Vais je pouvoir faire un dossier BDF,

Démarré par moumoune2710, 14 Décembre 2016 à 03:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moumoune2710

Bonjour, nous sommes en difficultés financière ,nous gagnons a deux 3300 euros avec 2 enfants a charges et des mensualités de 4 crédits qui s'élèvent a  980 euros ,dont un rachat de pret ,un découvert de 650 euros et des dettes fiscales ....nous sommes locataires avec un loyer de 780 euros ,nous avons dans l'idée de faire un dossier BDF mais d'après les différentes simulations de reste a vivre et de quotients saisissables j'ai l'impression qu'un plan ne passera pas ??? je ne sais pas trop quoi faire ,car j'ai peur de nous enfoncer encore plus si on fait rien !! qu'en pensez vous ?est ce que ça vaut la peine de tenter?merci de me donnez vos avis.Ci joint mon tableau résumant notre situation!

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je vous ai provisoirement changé de section.
Pour vous répondre, il faudrait que vous remplissiez ce tableau puis que vous le joignez à votre 1er message.
Si vous avez des retards d'impôts, gaffe aux ATD !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

en attente d'autres avis ...
pourquoi avez vous des retards de paiement de vos impôts ?
problème de gestion ?
vous remboursez actuellement 962 euros de mensualités de crédits et votre capacité de remboursement serait de 1213 euros  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Vous n'avez guère intérêt à deposer, votre dossiér peut ne pas être recevable, votre capcite de remboursement étant suffisante, il vous reste avec les calculs BDF 251 euros par mois.
Vous pouvez mettre en place un échéancier avec les impots, et surtout prendre une gestion serrée de vos dépenses.
Vous pouvez vous faire aider par la CAF en demandant l'aide d'une conseillère en Economie Sociale et Familiale, elle vous aidera à gèrer votre budget.

moumoune2710

 >:( Ok merci ,donc si je calcul le montant du remboursement que la banque de France prendra en compte +mon loyer et mes charges courantes ,il me restera pour vivre chaque mois environ 800 euros (nourriture ,essence,vêtement et imprévue) ça fait juste tout de même .....mais bon si vous me dites que cela passera pas!!!je vais tenter un rachat de crédit alors!merci

agathe

Il vaudrait mieux reprendre en main votre budget que de faire un rachat de Credit quî tres souvent vous enfonce un peu plus et vous mène au surendettement.
Rien ne vous empêche de deposer un dossiér vous pouvez tenter.

bisane

De quand datent les crédits après rachat ? A quel taux ?
Pourquoi n'êtes-vous pas mensualisés pour les impôts ?

Le 1er rachat ne vous ayant visiblement pas sortis d'affaire, croyez-vous vraiment qu'un second serait plus efficace ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Votre tableau n est pas bien complété car il faut mettre le loyer dans la case loyer et non charges locatives  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies