Cécile

Démarré par Cecile17, 25 Octobre 2013 à 23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cecile17

Citation de: catsen le 21 Février 2014 à 07:44
va juste faire un essai dans un fast food et tu te diras que ton poste était bien mieux......

demandes à ceux qui y travaille s ils sont heureux


J'y ai bossé 9 mois donc je connais.
Quant à ce que je subis au taf, je ne le souhaite à personne.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisane

#901
Espérons que ce RDV et les suivants vont un peu débloquer les choses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

J'arrive un peu tard. Désolée Cécile.

Dans ton cas je pense qu'il te faut absolument éviter le psychiatre comportementaliste mais trouver le psychiatre analyste.

Psychiatres parce qu'ils sont tous deux médecins susceptibles de délivrer des certificats et des médications, contrairement aux psychologues, psychothérapeutes, etc..

Mais les méthodes de l'analyste et du comportementaliste sont fondamentalement différentes (toutes deux ont des résultats, plus rapides, souvent pour le second)
(voir google pour plus d'explications), 

Exemple à transposer  : Pour guérir une phobie des souris
- le comportementaliste incitera son patient à s'occuper de souris les nourrir, élever, caresser, etc... Son patient finira par accepter les souris puisqu'il lui sera démontré que sa peur est infondée, que ces bestioles sont particulièrement attachantes et intelligentes. Bref, la raison finira par l'emporter (ce qui suppose tout de même la collaboration et la participation active du patient)
- l'analyste, pour qui l'intérêt premier est le bien-être du patient, le tiendra éloigné des souris et lui fera découvrir que sa phobie n'a rien à voir avec les souris mais tout avec un traumatisme psychique venu de loin.

Ce que je souligne sont les propres termes d'une psychiatre analyste que je connaissais et qui trouvait ses confrères comportementalistes quelquefois  un peu barbares.



Lyre

Dans tous les cas, de toute façon, tu mérites plein d'affection et de  :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'audience !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

En espérant que vous avez avancé et que vous êtes "prête", pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies