Lettre saisine kika941

Démarré par Kika941, 23 Mars 2016 à 15:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kika941

Voici ma lettre, qu en pensez vous (je corrigerais les fautes plus tard :) )
Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits :la première voiture achetée en 2010 ,un congé parental pris en 2011 qui a fait baissé mes revenus , vente de la voiture pour régler des impayés, rachat de crédit pour reprendre le travail et m acheter une voiture moins chère, crédits revolving pour se sortir d un imprévu...Mes revenus s'élèvent à 2200 euros avec celui de mon mari pour des charges courantes de d environ 1050 euros et un montant total de dettes de plus de 50 000 euros.Nous avons 2 voitures car je travaille a l aéroport en horaires décalés. Ainsi , l autre voiture sert  à mon mari pour déposer et ramener les enfants à l école ou pour ses rdv avec pôle emploi. Le mois dernier , sa voiture est tombé en panne. Il a eu recours a sa réserve pour les réparations et aussi pour renflouer mon compte. L électricité nous a été coupé également récemment(400 euros reste de la facture de mon ancien logement + nouvelle facture)il m a fallu choisir entre laisser passer un crédit ou régler la facture.j ai donc réglé cette facture.Il m arrive aussi de choisir entre payer une dette ou acheter à manger et je dois vous avouer que ayant 2 enfants à charge , le choix est vite fait.Les enfants n ont pas à subir les erreurs de leurs parents.Je veux m en sortir aujourd'hui, régler mes dettes en toutes sérénité, offrir à mes enfants le nécessaire, ne plus avoir à quémander de l argent à ma famille toute aussi modeste,et surtout ne plus retomber dans la spirale des crédits. Tout recommencer et ne plus vivre dans la peur,le stress des factures.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Smilysoul

#1
Votre fil est ICI
vous déposez avec votre mari donc il faut utiliser le ''nous''

1ère proposition

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Nous avons contraté depuis 2010 plusieur crédits pour l'achat d'une première voiture et faire face à un congé parental pris en 2011 qui a fait baissé les revenus de madame.

Nous avons effectué un rachat de crédit afin d'acheter une deuxième voiture permettant à madame de retrouver un emploi, véhicule indispensable puisqu'elle travaille en horaires décalés dans un aéroport.

L électricité nous a été coupé récemment suite à une dette de 400 euros que nous avons réglé.

Nous sommes mariés ?, deux enfants, nos revenus s'élèvent à 2200 euros pour des charges courantes d'environ 1050 euros et un montant total de dettes de plus de 50 000 euros.

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kika941

Ah oui merci pour la remarque du "nous". bbbo
Je rectifie tout ca merci.

BRUYERE

On ne voit pas trop ce qui a fait que vous n'arrivez plus à assumer vos crédits..Y a-t-il eu un (ou plusieurs) évènements déclencheurs (en dehors du congé parental) ?
Il faudrait dater un peu plus les faits... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies