Lettre à huissier pour l'informer de la recevabilité d'un dossier de surendettement

Démarré par bisane, 09 Mars 2013 à 07:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Il peut arriver que lorsque la commission décide de la recevabilité de votre dossier, des huissiers soient déjà en possession d'un titre exécutoire, et donc en capacité de procéder à des saisies.
Or,
- les établissements détenteurs de la créance ne sont pas toujours très rapides pour informer les huissiers mandatés pour les informer de la recevabilité (article L 331-3-1 du code de la consommation L 722-2 à L 722-5)
- au-delà du désagrément engendré par par de telles joyeusetés, celles-ci génèrent aussi des frais
- la recevabilité du dossier interdit toute mesure d'exécution

Il convient donc d'anticiper les choses et de s'éviter à la fois des sueurs froides et des frais inutiles !


A envoyer en RAR à votre nuissier préféré, en y joignant une copie du courrier de la BDF :


Maître ;

Je vous informe par la présente avoir déposé un dossier de surendettement auprès de la commission de Waterloo, que celle-ci a déclaré recevable à la procédure en date du 18 juin 1815.
Vous n'êtes pas sans savoir que cette décision emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur (article L 722-2 à L 722-5 du code de la consommation).

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Procédure à suivre pour des dettes faisant l'objet de mesures d'exécution et ne pouvant être prises en compte par la procédure de surendettement (réduction des frais) : Avis de recevabilité à une procédure de surendettement [destiné à l'HDJ)]
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies