Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Je suis tombée sur un document, qui dit que tant qu'il n'y a pas de décision de justice, il ne faut pas payer la dette à l'huissier, mais directement au créancier..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Là encore, je ne sais pas...

En revanche, pour les smileys, je me suis retenue, mais j'en aurais bien remis une bonne série dans le même genre que toi, et plus encore !
Allez zou !!!  grrr ccbat escrime v!-v! ?!?!?! grrr

Ça fait au moins de jolis couleurs, à défaut de servir à quelque chose...

lacitrouille

Bon, j'ai encore des doublons sur le tableau qui me fausse les totaux.
Je laisse tomber.
Je joindrai mon propre tableau.

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren


lacitrouille

Si c'est le tableau en pièce jointe du 1er message, oui, c'est un doublon sur une autre cellule sur le tableau du bas
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Dans ton 1er message, c'est un tableau simple, c'est celui du message d'accueil pour les nouveaux forumeurs. Le tien date d'août 2016.

Je te parle d'un autre tableau spécial redépôt, qui comporte en partie basse un échéancier pour suivre les mensualités versées.

lacitrouille

C'est bien de ça que je parle, quand je l'ouvre tout va bien, quand j'active la modif ça recommence, bref, je vais me pieuter, trop fatiguée pour faire ça maintenant..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 21 Janvier 2017 à 16:26
Je suis tombée sur un document, qui dit que tant qu'il n'y a pas de décision de justice, il ne faut pas payer la dette à l'huissier, mais directement au créancier..
Ce n'est pas un impératif. C'est mieux, pour éviter les frais de recouvrement.


Les créanciers ne sont pas en droit de vous réclamer des intérêts pendant la période du traitement du dossier, ce qui ne les empêchera vraisemblablement pas de le faire. Demandez des tableaux d'amortissement actualisés, et réclamez si nécessaire.


Essayez de passer un bon dimanche !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

#510
Je vous ai confectionné un tableau des remboursements effectués et à venir.
Sommes suivis par Cresus qui négocie avec les créanciers. Des accords avec certains, et 2 qui ne veulent rien savoir.


Qu'ils aillent au diable.. nous pour l'instant on avance comme on peut..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

NE : le reste dû ne tient pas compte des intérêts + intérêts de retard.
Quand bien même si ça tournait mal, il y a eu une belle avancée en un an.

Et nous avons pu obtenir tous les RIB.


Ce qui serait dommage, en cas d'injonction, c'est que cela fasse péter les autres accords si demande de saisie par un des créanciers. (Pour l'instant, rien de signé). Ce serait dommage car le plus gros montant a été négocié à 0%..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

feufolette

simple curiosité : le plus gros montant, c'était quel prêteur, quel type de prêt, quelle date de souscription ? (en code bien sûr)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.

Vous négociez créancier par créancier ou crédit par crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Citation de: feufolette le 06 Février 2017 à 22:03
simple curiosité : le plus gros montant, c'était quel prêteur, quel type de prêt, quelle date de souscription ? (en code bien sûr)


C'est le bonhomme vert et celui qui positive, regroupés, prêts conso de 2012 à 2015
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Citation de: bisane le 07 Février 2017 à 08:23
Merci de joindre le tableau à votre 1er message.

Vous négociez créancier par créancier ou crédit par crédit ?


Créancier par créancier
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Ben oui, d'où les montants de remboursement à partir de février 2017 du tableau joint au 1er message
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Tableau encore susceptible de changements, nous n'avons pas tous les accords officiellement.
Et je ne sais pas ce qui va se passer avec ceux avec qui ont va signer un accord si ceux qui ne sont pas d'accord nous sortent une injonction..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 07 Février 2017 à 21:47
Ben oui, d'où les montants de remboursement à partir de février 2017 du tableau joint au 1er message
Ben ça n'apparaît pas d'une manière évidente, dans votre tableau, justement !  :P

Tous les accords sont écrits ?

S'il y a un jugement, il faudra avant tout faire valoir vos tentatives de négociations et les accords en cours pour demander des délais de paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Non, pour l'instant un seul par écrit, et pas encore renvoyé.


- Pas de nouvelles de l'huissier.
- Des nouvelles d'un autre créancier qui ne voulait rien savoir et qui finalement, à l'annonce du prochain versement de rattrapage qui sera fait à la fin du mois se ravise et fera une proposition.
- Des nouvelles de chi wa wa, qui a fait le recours et qui réclame à cor et à cri le remboursement en priorité du revolving.. En expliquant à Monsieur que c'est pas comme les autres crédits, que c'est non négociable, on peut pas faire autrement, il faut absolument le mettre à jour..
On va rappeler ce Monsieur ensemble demain, je veux bien entendre que c'est différent, mais je veux qu'il m'explique techniquement POURQUOI  ;D
L'avantage c'est que nous avons un RIB pour chaque créance :P


Je vais prendre le parti de rester calme, le laisser dans le doute de ce que nous allons faire ensuite.

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Si vous êtes au clair, mettez en place les paiements et laissez venir...  ;)
Et insistez pour avoir des accords écrits !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#522
Bonjour,


Mr POTIRON a reçu une relance d'une créance qui n'était pas notée au dossier. Il s'agit d'un faible montant, de la société de financement de ceux qui font des "contrats de confiance  ::) ".
Il a appelé pour avoir des explications car il pensait ne plus rien devoir, ils savent qu'il a été irrecevable, mais cette dette n'a pas été mentionnée dans le dossier  ???
A préciser qu'il n'a jamais reçu de relevé de leur part, il y avait bien un débit de 33 € mensuel avant arrêt des prélèvements.
Bref il a appelé ladite société de recouvrement - qui est la même que celle du créancier qui a fait le recours - pour connaître le montant du solde et afin d'obtenir un relevé des opérations (ce serait une réserve de 1000 € de novembre 2012.. sur laquelle il resterait  392 € à régler !!!)


J'avais avant qu'il appelle fait des recherches sur le net, pour m'apercevoir que beaucoup de client se sont fait berner, entre autre pour des achats soit disant en plusieurs fois sans frais.. plusieurs autres personnes disent qu'ils ont continué de prélever alors que la dette était remboursée, bref il y a un collectif et plusieurs plaintes contre cette société de financement..


Bien entendu cette société a refusé de lui fournir un relevé des opérations, et lui a dit qu'une femme avait appelé ce matin pour dire qu'il allait régler 250 € par CB, ce qui est totalement faux. Quand il a dit que c'était pas vrai, cette personne lui a raccroché au nez.. exactement comme relaté par d'autres personnes sur internet.
Concernant le refus de relevé, pour info le créancier qui a a fait le recours a réagi de la même façon, au prétexte qu'il était irrecevable et qu'il n'était pas en position de réclamer quoi que ce soit.. il n'avait qu'à payer les sommes réclamées.. et comme j'étais au tél aussi, ça a tourné vinaigre..


Je vais réitérer cette demande de relevé en recommandé, car pour cette société il n'en a JAMAIS reçu. Il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties..


Il y a -t il eu des cas similaires sur ce forum avec cette société de financement ?


Merci
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 27 Février 2017 à 19:02Il y a -t il eu des cas similaires sur ce forum avec cette société de financement ?
Pas à ma connaissance, mais tout le monde ne dit pas tout...  >:D


Faites ce RAR...
Se rappelle-t-il quand il a payé la dernière fois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Décembre 2015, après les prélèvements ont été bloqués. Aucune relance de leur part.
Si ce n'est depuis ces quinze derniers jours..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies