Un de mes créantiers fait recours

Démarré par toytoy, 08 Février 2014 à 11:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tichat40

C'était AVANT la décision de recevabilité ... donc, par rapport à la procédure proprement dite, vous n'avez favorisé personne  ::)

toytoy

Vous êtes sur car il est bien indiqué en déposant le dossier , qu il ne faut pas aggraver son endettement et favoriser un créancier même si on a pas de réponse pour le dossier .
Et les 750 euros je l'ai ai pris entre le dépot de mon dossier le 06/01/2014 et la date de recevabilité 28/01/2014.


tichat40

Exact, j'avais oublié ce paragraphe du dossier de dépot  ---!!! ... désolée

Mais comme le dise mes acolytes la somme débloquée est justifiable et c'est cela qu'il faudra mettre en avant sur l'argumentation du recours.

toytoy

esperons que le juge soit tolérant sinon je suis ds le baba

bisane

Je me permets d'insister !  ;)
Citation de: BRUYERE le 08 Février 2014 à 16:45la BdF  a dû déterminer une capacité de remboursement : il faudrait la mettre de côté, c'est un bon point devant le juge.. ;)



CitationPour le recours, vous avez cédé aux intimidations .. >:( c'est tout à fait défendable..
Bien d'accord !
Et ils en rajoutent en vous mettant à la porte !
Ce qui fait un argument supplémentaire pour vous !  >:D


Y a-t-il un crédit, sur votre voiturette ?
Je crois comprendre que non...
Donc même en cas d'irrecevabilité (mais je doute de cette issue), elle ne risque pas grand chose.


Vous avez certes aggravé votre situation (encore que... ça se discute, puisque le découvert a dû s'en trouver diminué), mais vous l'avez fait pour des raisons "vitales".
Par ailleurs, votre surendettement est tout à fait minime.
Votre dossier est donc tout à fait défendable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

toytoy

Merci de vos réponses,
En effet je n'ai pas de traces de mails et tél de la banque, par contre j'ai bien la lettre ou je peux montrer que la banque me met a la porte le 09/04 , ce qui est pas trés légal etant donné que ma recevabilité dossier est le 28/01/14.
Donc j espére que le juge comprendra car j'ai eu un réel harcellement et pression de ma banque ..
En ce qui concerne la capacité de remboursement ou est t elle indique , sur la lettre de recevabilité c est noté 0.
Et en ce qui concerne ma voiture j'ai vraiment peur , en effet c est une voiture sans permis qui a déja été payé a l époque , j en ai réellement besoin pour chercher du travail , car actuellement au chomage , et m occuper de ma fille école ect .... d'ou ma peur d une saisie en cas d'irrecevabilité du dossier , si je suis dans la fosse aux crocodiles. il est évident que je vais tacher de mettre de coté ne serait que 50 euros par mois pour montrer au juge ma bonne foi mon envie de rembourser et non de m'aquitter de ses dettes .
Mais c est vrai que la situation est stressante, pour l instant je suis protégé, je vais changé de banque , je repars d un bon pied , mais ne pas savoir comment ca  va se passer et à quel date je passerai devant le juge, du stress tous les jours, j'y pense tous les jours, d autant plus qu il faut rapidement que je trouve un boulot, j'ai peur de la descente au enfer, et je n'ai pas beaucoup de famille, en pleins divorce ect ... c est toute ma vie qui est en jeu . bref merci beaucoup d avoir trouvé ce forum et merci au gens qui me soutiennent ,

zorah0412

Citation de: toytoy le 09 Février 2014 à 17:32
Merci de vos réponses,
En effet je n'ai pas de traces de mails et tél de la banque, par contre j'ai bien la lettre ou je peux montrer que la banque me met a la porte le 09/04 , ce qui est pas trés légal etant donné que ma recevabilité dossier est le 28/01/14. En effet! un argument à développer ;)
Donc j espére que le juge comprendra car j'ai eu un réel harcellement et pression de ma banque ..même sans date et sans écrit...à expliquer aussi!  ;)

En ce qui concerne la capacité de remboursement ou est t elle indique , sur la lettre de recevabilité c est noté 0. impec!

Et en ce qui concerne ma voiture j'ai vraiment peur , en effet c est une voiture sans permis qui a déja été payé a l époque , j en ai réellement besoin pour chercher du travail , car actuellement au chomage , et m occuper de ma fille école ect .... d'ou ma peur d une saisie en cas d'irrecevabilité du dossier , Non, il ne faut pas avoir peur  ;)


si je suis dans la fosse aux crocodiles. il est évident que je vais tacher de mettre de coté ne serait que 50 euros par mois pour montrer au juge ma bonne foi mon envie de rembourser et non de m'aquitter de ses dettes . ben ci votre CR est à 0, vous n'avez rien à prouver ;)
Mais c est vrai que la situation est stressante, pour l instant je suis protégé, je vais changé de banque , je repars d un bon pied , mais ne pas savoir comment ca  va se passer et à quel date je passerai devant le juge, du stress tous les jours, j'y pense tous les jours, d autant plus qu il faut rapidement que je trouve un boulot, j'ai peur de la descente au enfer, et je n'ai pas beaucoup de famille, en pleins divorce ect ... c est toute ma vie qui est en jeu . bref merci beaucoup d avoir trouvé ce forum et merci au gens qui me soutiennent ,




vous avez aussi beaucoup de soucis pesos!!!! :P :P :P :P


tentez de gérer les urgences afin de vous sentir mieux!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toytoy

Merci zorah , en effet pas simple tout cela , 10 ans de vie de communes , un mariage, un enfant ,du travail et mon ex mari qui me quitte du jour au lendemain , voila la descente quoi...
Pour le moment j'essai de tenir le cap pour ma fille de 5 ans qui a besoin de sa maman
et je me dis que les probs d argent , n'est rien a coté , tant que ma fille va bien , et la santé aussi ... l'argent ne fais pas le bonheur ce que je me dis
meme si pas facile de penser comme ca chaque jour , avec les problémes qui arrivent au fur et a mesure
enfin je vais essayer d etre optimiste, trouver un emploi rapidement, me dire que pour le moment je suis recevable a la banque de france , donc pas de paiement crédit , et voir au fur et a mesure
voila je vous tiens au courant des que je recois de nouveau courrier ou autres
merci d être la , c est un réel soulagement d avoir encore de nos jours , des personnes qui ne jugent pas , et qui nous aide
ALORS MERCI A TOUS ET A TOUTES

BRUYERE

Citation de: toytoy le 09 Février 2014 à 19:20
enfin je vais essayer d etre optimiste, trouver un emploi rapidement, me dire que pour le moment je suis recevable a la banque de france , donc pas de paiement crédit ,
C'est comme çà qu'il faut effectivement voir les choses !!! ;)  Vous êtes protégée des créanciers, et pouvez vous concentrer sur votre fille et votre recherche d'emploi ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... et si vous pouviez remplir le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

toytoy

Rebonjour,
Je reviens vous expressement , car j'ai encores des questions , aprés discussions avec de l'entourage, celui m a dis que 5000 euros je n'étais pas assez endetté pour que le juge veuille bien accepter mon dossier . De plus on m'a dis qu'il est possible que le juge me demande de revendre ma voiture sans permis pour solder mes dettes , cela est t il possible ??
Merci de vos réponses

toytoy

ou me demander de démmenager par exemple aussi ?

kilt 78

Salut Toytoy  ;)

Si ton dossier a été recevable par la BDF... c'est que tu es surendetté  ;) Et peut importe le montant  ;)

Ton entourage n'est pas de bon conseil pour toi...S'ils pensent qu'avec 5000€ c'est pas assez...C'est quoi pour eux le montant qu'il faut avoir Hein??

Soit confiante  ;)

Pour déménager, il faut de l'argent...Tu en as pas...Donc tu gardes ton logement ;)

Bon courage pour tes démarches et stress pas trop ;)


                                                                                                              ;) ;) Kilt.

toytoy

Merci beaucoup ca me rassure, car j'en ai marre d entendre plusieurs sons de cloches différents, déja que je suis hyper stress et que ca m'amuse pas ... voila quoi , j'ai fais un dossier pour surendettement alors si c est pour m enfoncer des batons :-( ... en plus ras le bol d entendre les gens autour de moi les seuls a qui je l'ai dis , me dire que c est pour les cas sociaux ect....on verra si leur mari les laisse et qu il se retrouve sans travail je ne souhaite de mal à personne mais bon c'est rageant tout ca
bref et pour ma voiture sans permis , le juge peut t il me demander de la vendre pour payer les dettes , en sachant que je cherche actuellement un emploi et sans permis et avec ma fille dur dur
merci

BRUYERE

N'écoutez pas les gens qui n'y connaissent rien toytoy.. ;)

S'il n' y avait que les "cas sociaux"  (déjà je déteste ce terme méprisant qui en plus ne veut rien dire.. >:( >:( ) à déposer des dossiers.. le forum serait vide et les BdF au chômage...
Toutes les catégories sociales peuvent être touchées par ce fléau un jour ou l'autre et ce pour bien des raisons .. >:( >:( >:(  croyez moi, je suis hélas bien placée pour le savoir... >:(

On vous  a déjà répondu pour votre voiture qu'elle ne risquait rien... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Citation de: bisane le 10 Février 2014 à 06:40
... et si vous pouviez remplir le tableau !  ;)

En retournant à votre 1er message en cliquant sur "modifier" , je vous remets le tableau, cliquer dessus :

Tableau résumant la situation financière

Courage !  ;)

toytoy

Voila tableau rempli merci de me dire ce que vous en pensez , en sachant que je n'ai inclu aucune courses et essence

BRUYERE

tableau bien reçu..

si vous pouviez l'insérer dans votre premier message, ce serait mieux, on le retrouverait plus facilement.. ;)

c'est quoi l'impayé "pages jaunes"??

Pour la taxe d'habitation, il faut la diviser par 12. Vous n'avez pas l'air sûre du montant ? et si c'est vraiment le bon chiffre, avez-vous prévu de vous faire mensualiser pour le paiement ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

toytoy

Les pages jaunes c est mon ex employeur qui fonctionner par accompte variable , et se reveille 10 mois aprés pour me réclamer le solde.
Pour la taxe d habitation je ne sais pas cette année elle etait de 768 euros mais comme mes revenus ont largement baissé, je ne sais pas le montant, oui je compte voir pour mensualiser les impots quand j aurai une nouvelle banque , mais le prob c est qu il me reste vraiment pas beaucoup donc si j enleve encore 80 ou 100 j ai plus que 100 ou 150 pour manger . a voir donc

toytoy

le tableau est ajouter au premier message

bisane

Citation de: toytoy le 11 Février 2014 à 23:35
le tableau est ajouter au premier message
bbbo bbbo bbbo

J'en ai ajouté un, un peu plus compréhensible...

Pourquoi une PA si vous êtes en garde alternée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

toytoy

merci beaucoup
une pa c est pas vraiment une pa , disons que je paye la cantine garderie et mutuelle de ma fille . qui certe pour le moment est a 12 euros mais passera a 50 euros d'ici 5 mois. je paye tout , et même la garderie que je n'utilise pas puisque que je ne travaille pas c est monsieur qui l utilise puisqu il travaille, donc j 'ai demandé à l amiable 50 euros pour tout ses frais en sachant que bien souvent cela ne couvre pas tout . Si vous préférez c'est moi qui régle toutes les factures de ma fille , donc je demande une participation . Mais qu'il peut arrêter comme bon lui semble car ce n'est pas stipulé sur la procédure de divorce et qui puisai cela fait quoi 3 ou 4 mois qu il le fait , alors que ca fait 1 ans 1/2 qu'on est séparé.
voila tout

zorah0412

en effet, l'amiable a ses limites.... :P :P :P :P :P


je connais!  ;D


Mais vous avez bien avancé!  bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toytoy

Bonjour à toutes et à tous ,
Je viens de recevoir une lettre de la banque de france m'indiquant le recours du créancier.
C'est marqué dans l'attente de la décision du juge, l'instruction du dossier est temporairement suspendue auprés de la commission et toute demande ou récla devra être faîte directement auprés du tribunal
Cela veut dire quoi que je suis plus protégé ? Fo t'il que je paie les créanciers ?
Merci de votre réponse
nathalie

tichat40

Non non, vous êtes toujours protégé par la recevabilité, pas de soucis ... ça veut juste dire que votre dossier n'est plus entre les mains de la bdf mais est parti au tribunal  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies