dossier recevable depuis le 11 février mais recours d'un créancier

Démarré par corinne95360, 17 Juin 2012 à 22:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: corinne95360 le 05 Mars 2014 à 21:04car la première fois  il avait déjà fais un recours qu'il avait perdu
Il avait fait un recours sur quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ce serait bien de suivre d'ores et déjà les indications du fil dont Bruyère vous a donné le lien !


bbbo bbbo bbbo en tout cas pour la recevabilité et le boulot !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne95360

#102
j'attends plus d'infos par la bdf mais apparemment c'est fina...f qui a contesté car mon dossier avait été irrecevable et maintenant il est recevable je ne sais pas plus et dès que j'ai des infos je vous réponds mon conseiller m'a dit qu'en général les juges ne vont pas contre la décision de la bdf et je ne comprends pas leur raisonnement car il m'a expliqué que du fait que mon dossier est contesté cela va durer plus longtemps et que ça risque de prendre plusieurs mois pour passer au tribunal alors que si il avait accepté il me proposait un plan et voilà
qu'en pensez vous ?

catsen

Attention de ne pas mettre le nom des créanciers en entier ;)


Pour l'instant vous êtes recevable et c'est déjà une bonne chose, vous avez des arguments à avancer du fait que vous avez retrouvé un emploi

garder bien la capacité de remboursement comme vous l'a dit Bruyère car c'est un élément important à votre défense pour faire voir que vous voulez rembourser vos créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Corinne j'ai remonté votre fil

à plusieurs reprises on vous a demandé des précisions, sans réponse, si vous voulez vraiment qu'on vous aide il va falloir répondre ;) ;) ;) ;)

j'espère que cette fois vous prendrez en compte les messages Bruyère pour vous défendre de la meilleure manière possible
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinne95360

desolé si j'ai pas répondu
j'attends les infos de la bdf et dès que j'ai tout les renseignements je reviens vers vous mais je ne veux pas mettre de bêtises donc j'attends leur lettre pour les explications du recours
merci et encore désolée

bisane

Vous pouvez répondre à certaines autres questions entre-temps, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ce serait bien d'avancer un peu...
Par expérience, les argumentations faites dans l'urgence sont beaucoup moins efficaces que celles qu'on prend le temps de peaufiner !  ;)

On s'y met, en suivant ces indications ?

Votre dossier est déclaré irrecevable ? un créancier a déposé un recours contre la recevabilité ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :



Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies