mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Je comprends Mimi!
Merci je vais très bien! ;)


Les saisies malheureusement, être d'accord ou pas ne change rien. Elles tombent :P


J'en ai eu 3 sur compte bancaire, ce qui ne m'a pas enlevé mon découvert ;)  Une saisie ne peut être prise sur un découvert, Mimi! ;)
Et la banque a été compréhensive.


Pour COFI, il faut être sûre que vous n'avez pas eu de jugement xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous n'avez pas déménagé, si ?
Donc pas de raison qu'il y ait une IP sans que vous en soyez informée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

MERCI DONC, je ne serais pas chez moi ( le 20.10) car je travaille, au cas où... mais pour COFI, j'attends que cela passe en IP,
et en plus ils m'ont mis des mails pour des remises de 5 % ou 10% si je payais la somme globale et il arretait les poursuites!! et il me fichait au FICP....

j'attends pour tout en ce moment et je regles les affaires habituelles mais les impots j'ai du mal pour les 400/500 euros par mois....

zorah0412

Pas sûre Mimi que vous ayez une IP si c'est une créance "pourrie". ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour les impôts.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

zo

C'est quoi une créance pourrie, car dans mes créanciers, que je ne paye plus, il y en a qui ne font plus de poursuites depuis 2012, genre... accord pas d'accord (2e créancier) pour eux le 1er je le règle car il y avait un jugement mais l'autre plus cher, pas de poursuite, peut etre c'est forclos!!!



bisane

Quand avez-vous cessé de payer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: mimi75 le 14 Octobre 2014 à 15:28
zo

C'est quoi une créance pourrie, car dans mes créanciers, que je ne paye plus, il y en a qui ne font plus de poursuites depuis 2012, genre... accord pas d'accord (2e créancier) pour eux le 1er je le règle car il y avait un jugement mais l'autre plus cher, pas de poursuite, peut etre c'est forclos!!!
excès de langage de ma part  ;)


j'entends par là:


- dette forclose donc non recouvrable
- Dette pour laquelle le créancier n'a plus aucun document à présenter car trop ancienne
- Dette largement attaquable , qui ne mérite pas que le créancier engage des poursuites si l'emprunter peut dénoncer des failles. Donc financièrement, ça n'est pas intéressant pour le créancier qui préfère fouetter d'autres chats plus sûrs ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

TJRS LE MEME HUISSIER  IL PARLE DE SAISIE CONSERVATOIRE SUR MES COMPTES CE JOUR ,

jevais le appeler le greffe du TI our savoir s'il y a une ip cofigage ?

zorah0412

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(


oui, faites ça mimi!
En général, quand ils font une saisie conservatoire, ils ne le crient pas sur les toits avant mais  il vaut mieux être sûre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75


c'est à dire ? je ne serais pas là le lundi 20 maispour les comptes bancaires j'ai peur.... que peut-il faire ? sans décision de justice ?
j'ai appelé le greffe mais pas possible d'avoir une réponse de suite..... je n'ai rien reçu...

agathe

il serait étonnant que cet huissier prenne la peine de vous prévenir, votre réaction normale pourrait être de vider vos comptes dès aujourd'hui, ainsi il ne pourrit rien saisir. Ou alors cet huissier à un titre exécutoire en main.

bisane

Une saisie-attribution conservatoire ? Ce serait une première !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D


J'avais même pas tilté!


J'aurais aimé que les miennes euent été conservatoires!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

J'a appelé le TI, pas d'IP sur ce dossier....

je n'appelle pas l'huissier, qui m'envoie des textos....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Sinon, vous en êtes où, mimi?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

A QUEL NIVEAU..... J,attends demain pour cet huissier on verra bien...

pour les autres les relances suivent leur cours

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il ne viendra pas !

Et si par extraordinaire il pointait le bout de son nez vous lui demanderez le titre exécutoire qui l'y autorise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#570
Citation de: bisane le 19 Octobre 2014 à 17:35
Il ne viendra pas !

Et si par extraordinaire il pointait le bout de son nez vous lui demanderez le titre exécutoire qui l'y autorise.


c'est clair! ;)
vous devriez être habituée maintenant Mimi, non?
pas de stress  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

C'est vrai je suis habituée à tous ces harcèlements mais c'est difficile surtout quand on essaye de faire le maximum mais là je suis au bout de la route, de tout,,, merci quand meme bisane et vous tous...

je vous tiens informée de la suite....

mimi75

bJR

JE VIENS DE RECEVOIR UN PAPIER D4UN DE MES HUISSIERS QUE JE PAYE REGULIEREMENT (jugé) (franfifi)

Il s'agit d'un commandement pour saisie vente... je les appelle ce jour et reviens vers vous

merci

zorah0412

 ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


Que vous payez régulièrement, Ok!
Mais vous devez avoir eu une IP pour avoir un commandement?


Il faut nous éclairer là!
C'est qui?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

OUI C4EST FRANFIN.....

J'avais eu une IP et je leur réglai 20 euros par mois....

je que je paye régulièrement, c'est le plus petit de mes remboursements....
ils ont envoyé un commandement aux fins de saisie vente, comme ca..
j'a appelé et elle m'a dit , ce n'est pas elle qui a traité mon dossier mais m'a demandé de monter mes échéances maintenant à 40 euros, je lui ai dit oui, que faire... c'était jugé pour 20 euros pendant deux ans.... je crois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies