Séparation: plus possible de faire face

Démarré par Manlyon, 30 Septembre 2016 à 08:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manlyon

Bonjour

Courrier reçu aujourd'hui, le dossier est bien recevable :)
CR retenue par la BdF : 1134 euros
Orientation : Réaménagement des dettes.

Bon, il y a quelques erreurs sur les montants repris par le gestionnaire, 2000 euros environ de moins sur l'ensemble 41000 au lieu de 43000. Dois je le signaler tout de suite ?

Comme je suis hébergé, ils n'ont pas compté de loyer, juste noté que je suis hébergé.
À partir du moment où j'aurais le bail (espérons rapidement) ce montant sera soustrait aux CR, si cela se produit avant la mise en place du plan ?
Si ça se produit après ? Une modification est tjrs possible ?

BRUYERE

Bonjour,

Signalez dès à présent par mail ou courrier les erreurs à votre gestionnaire : cela lui fera gagner du temps ;)

Si vous avez un loyer avant la mise en place du plan, celui ci en sera donc modifié, mais s'il est déjà commencé il faudra peut-être redéposer : ce sera à préciser avec votre gestionnaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Avez-vous informé votre gestionnaire de votre recherche de logement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Ok, je ferai un mail avec les corrections ( en fait je pense qu'il à suivi les tableaux d'amortissement et du coup, il à pas pris en compte le fait que 2 mensualités pour 2 créanciers n'ont pu être honoré en septembre et octobre.)

Oui, il en est informé avant la commission il m'avait dit que ce point le gênait
Il m'a demandé de le tenir au courant des signatures d'un bail.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonjour Bisane,

Oui, je reçois des propositions de visite de la part du 1% logement.
J'attends l'accord pour une visite sur un appartement  ces jours ci.
J'espère pouvoir trouver d'ici fin d'année.

BRUYERE

Citation de: Manlyon le 03 Novembre 2016 à 09:08
J'attends l'accord pour une visite sur un appartement  ces jours ci.
J'espère pouvoir trouver d'ici fin d'année.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui des impôts un échéancier sur 6 mois pour ma TH.
Reçu aujourd'hui mais courrier daté du 2/11 (date à laquelle ils ont du recevoir ma recevabilité BdF)

Du coup, on est bien d'accord je ne dois favoriser aucun créanciers ?
Je leur réponds avec une copie de ma recevabilité ?
Je vais également prévenir mon gestionnaire par mail.
Sinon, tjrs à la recherche d'un appartement qui soit libre rapidement.

agathe

Si les impots sont au dossiér il ont ete en possession de votre recevabilite en meme temps que vous.
Apparement vu le montant, les impots étant les premiers à regler il n'y a pas d'inconvenient à ce que vous effectuiez le règlement.

Manlyon

#62
Le montant est à 609, donc en gros 100 euros par mois et le premier versement est à faire pour le 15/11.
Du coup je leur est envoyé un mail impôt +BdF, et si tout le monde est d'accord on suivra cet échéancier.
L'article l722-5 interdit de règler toute créance, mais comme la TH n'est pas encore en retard, rentré t'elle dans les interdits ou comme le loyer peut on le régler ?

agathe


Manlyon

Merci Agathe pour ces réponse.
En fait je voulais dire est ce que la TH peut être considéré comme un loyer qui peut être reglé même si la TH est intégré comme créance dans le dossier BdF.


J'ai posé la question aux impôt et à la BdF cette apres midi, histoire de pas faire de bêtise.


agathe

#65
Faites confiance Au Secretariat de la Commissio et aux impots
https://www.google.fr/search?q=surendettement+recevabilite&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
   

Vicky

Agathe, votre lien renvoie sur la page d'un moteur de recherche ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


bisane

#68
Et tu veux démontrer quoi, par ce fichier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

A la page 7 figure ce que doit faire et ne pas faire le débiteur.

Manlyon

Bonsoir,

Alors pour Agathe j'ai bien en tête ce qu'il faut faire au regard de ce qui est écrit en page 7.
Juste comme cet impôt est bien noté dans mes dettes, mais n'es pas non plus un retard d'impôt puisque limite au 15/11.
Du coup je préfère demander aux impôts et BdF, pour être couvert en quelques sortes et pouvoir justifier de mes actions sur ce sujet au regards de leur réponse.
On m'a confirmé ce matin que ma question était transmise à la personne en charge du dossier au service des impôts.

Encore merci pour votre implication.
Sans vos conseils je serais certainement dans une situation financière catastrophique aujourd'hui.

Manlyon

Bonjour,

J'ai reçu ce jour une réponse dès impôts, il me confirme prendre en compte le dossier BdF et me demande de ne pas prendre en compte l'échéancier qu'il mon envoyé.

J'ai également reçu 2 courrier de Neuilly happy, indiquant k'il reprennent les dossiers de carouf et bonhomme vert.
Le truc c'est que je n'ai pas mis Mr vert das mon dossier BdF et qu'il n'apparait pas non plus dans le relevé de la BdF dans le courrier de la recevabilité.

Je ne l'ai pas inclus car pris en charge par mon ex épouse, suite à l'ordonnance de non conciliation.

Normal que ce dossier soit transmis au contentieux ?

BRUYERE

Citation de: Manlyon le 14 Novembre 2016 à 14:14
Je ne l'ai pas inclus car pris en charge par mon ex épouse, suite à l'ordonnance de non conciliation.
Normal que ce dossier soit transmis au contentieux ?

un courrier semble nécessaire au sujet de ce crédit .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Rien d'inquiétant que ce dossiér soit au contentieux.

BRUYERE

Citation de: agathe le 14 Novembre 2016 à 14:42
Rien d'inquiétant que ce dossiér soit au contentieux.

OK avec vous là dessus Agathe..Par contre, il me parait important de leur préciser que Manlyon n'est pas concerné par ce crédit mais que c'est  Madame EX..

Et avec Neuilly happy >:(.. il faut toujours être vigilant ..Sont pas réputés pour leur compréhension rapide des choses ..  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies