De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pourquoi vous citez-vous vous-même ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

erreur ai cliqué cité au lieu de modifier , je l ai vu apres ....

Caren


lolita67

Ce matin auney nonnaie ma dit pareil : trop tot le 28/02 ....5/03 RETENU

Cest juste que j avais peur de mal faire ....

Caren

Pour moi, quand une mise en application du plan est indiquée au 28/02, le 1er versement doit être en effet mis en place pour mars...

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 24 Janvier 2017 à 10:29
Cest juste que j avais peur de mal faire ....

ce qui est bien normal ..

Mais vous pouvez sans crainte suivre les dates données par les créanciers  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

merci ! bon meme refrain chez gé E monnaie ; en plus ces " créanciers contactés sont vraiment " gentils " bon accueuil .



bisane

Ben ils n'ont plus aucune raison de vous mettre la pression !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

Ce matin je suis allée à la banque jaune pour mettre en place les virements .ils m ont dit 0,98eur /6/25 148 EUROS DE FRAIS ; donc demande de certicode et je dois tout essayer de faire moi même ....

Aucune réponse quant au fait qu'ils n ont jamais déclaré mon découvert à LA bdf .

A part ça cette  semaine "ge argent "me reclame des mensualités impayéées par courrier , j appelle :"pourquoi on vous a envoyé çà ,qui a envoyé çà ? n en tenez pas compte "et 2jours après appel sur repondeur tel de rappeller de toute urgence ......

bisane

Citation de: lolita67 le 18 Février 2017 à 21:53ils m ont dit 0,98eur /6/25 148 EUROS DE FRAIS ;
C'est à dire ?  :o ???
Aucune difficulté à mettre en place des virements vous-même !  ;)


Laissez tomber les relances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 19 Février 2017 à 08:36
Citation de: lolita67 le 18 Février 2017 à 21:53ils m ont dit 0,98eur /6/25 148 EUROS DE FRAIS ;
C'est à dire ?  :o ???
Ça correspond à la convention de compte, ce sont les frais pour virement permanent émis vers un compte autre que la jaune quand on fait la mise en place au guichet.
C'est gratuit lorsque l'on passe par internet...

Vicky

Citation de: Caren le 19 Février 2017 à 09:04
Ça correspond à la convention de compte, ce sont les frais pour virement permanent émis vers un compte autre que la jaune quand on fait la mise en place au guichet.
C'est gratuit lorsque l'on passe par internet...
Non, ce n'est pas gratuit si la mise en place se fait par internet, un virement permanent à la jaune coûte 0,98 €/mois quelque soit le moyen de mise en place.

Pour que ce soit gratuit il convient de faire des virements occasionnels en ligne. On peut les programmer sur une période de 90 jours ... ce n'est pas compliqué et pas contraignant ;)

Citation de: bisane le 19 Février 2017 à 08:36
Citation de: lolita67 le 18 Février 2017 à 21:53ils m ont dit 0,98eur /6/25 148 EUROS DE FRAIS ;
C'est à dire ?  :o ???
C'est mal formulé, en fait, il faut lire 0,98 €*6*25, 6 étant le nombre de créanciers et 25 le nombre de mensualités mais il faut savoir aussi que les 0,98 € sont prélevés mensuellement, on ne paie pas tout d'un coup, donc dans le cas de Lolilta 0,98 €*6 = 5,88 €/mois.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lolita67

merci , ah oui il fait que je me penche sur le problème alors ....d abord j attends le certicode ; j espere que ce n est pas trop tard pour le 5 mars , :o :-\

Caren

Citation de: vicky le 19 Février 2017 à 15:20
Citation de: Caren le 19 Février 2017 à 09:04
Ça correspond à la convention de compte, ce sont les frais pour virement permanent émis vers un compte autre que la jaune quand on fait la mise en place au guichet.
C'est gratuit lorsque l'on passe par internet...
Non, ce n'est pas gratuit si la mise en place se fait par internet, un virement permanent à la jaune coûte 0,98 €/mois quelque soit le moyen de mise en place.
Alors leur brochure tarifaire est erronée !

Frais de mise en place d'un virement permanent : gratuit en 2016 et 2017, par internet et au guichet.

Frais par virement (SEPA) permanent émis vers un compte autre que la jaune :
2016 : par internet = 50 cts, au guichet = 98 cts (page 9 de la brochure).
2017 : par internet = gratuit, au guichet = 98 cts (page 8 de la brochure).

Pour le reste, oui, c'est un plan à 6 créanciers pendant 25 mois...

Vicky

Ah ben, cha alors .... au temps pour moi !!! ;D

Je ne sais plus où j'avais eu l'info qui est sans conteste erronée ... la brochure de la jaune ne l'étant pas ;)
Je viens de créer un virement permanent en ligne, et ne plus avoir à penser à faire 3 virements occasionnels tous les 90 jours, c'est trop toooop !!!
Merci pour l'info !

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Citation de: vicky le 19 Février 2017 à 21:24
Je ne sais plus où j'avais eu l'info qui est sans conteste erronée
Sur le forum peut-être ? J'y ai en tout cas souvent lu ça !
Et je l'ai cru jusqu'à ce matin où j'ai été regarder la brochure tarifaire pour répondre à Lolita.
Ça vient de changer pour 2017, désormais tout est gratuit par internet !
Et ça devrait en intéresser plus d'un ou deux sur le forum...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

#467
Samedi 18 rv avec le conseiller qui me dit de faire par internet , je recois le certicode qui me permet d'entrer des beneficiaires au bout de 4 JOURS , il a fallu encore 2 jours de plus pour que la poste valide ces beneficiaires !Aujourd hui je mets en place les virements , le 1ER : nickel : on passe encore par un code , le 2 eme surprise on a le droit d'en installer qu'un par jour , donc encore 5 a installer , donc j'en ai pour la semaine !

Cà chauffe sous le scalp !!!!!!!!!!!!Enfin petit à petit je vais y arriver , c'était moins compliqué pour les virements sur mon compte qui m ont endettés !

Contente néanmoins de la situation actuelle : je débute le plan avec 500 euros sur le livret , je paie mes impots sur une base de revenus plus haute ( de 10000euros ) donc sous rendus en sept !je n ai plus de surloyer  ( vu mes nouveaux revenus ) j ai un nouveau poste depuis le 2/01 qui préserve ma santé ......donc tout va mieux et BIEN  bbbo bbbo bbbo bbbo

lolita67

#468
MERCI A CEUX QUI M ONT AIDES , COURAGE à ceux encore dans les soucis !

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!

Bon plan !! ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Voilà une année qui commence bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

BON j ai mis 4 VIREMENTS PERMANENTS en place , par contre je fais 2 virements occasionels , la poste refusant de faire 3 virements permanents à co cycliste alors que co cycliste veut 3 virements puisque 3 credits , donc chaque mois je devrai faire 2 virements

bisane

Citation de: lolita67 le 04 Mars 2017 à 23:30la poste refusant de faire 3 virements permanents à co cycliste
Pourquoi donc ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Bonjour,
C'est un peu bizarre , moi j'en ai 4 avec eux et je fais 4 virements tous les mois sans problèmes , il suffit de changer le numéro de référence en bas et c' est bon .
Il n' y a aucune raison que ça ne marche pas et c'est des virements  occasionnels.
Je ne fais pas de virements permanents , j' ai toujours fait ça depuis 6 ans  ;)
Bon dimanche




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies