recours contre recevabilité-recevable

Démarré par morgane, 23 Septembre 2011 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Ce sont de très bonnes nouvelles .. ;)

Date du délibéré ajoutée à votre calendrier et qui vous laisse encore un peu de temps pour cagnotter avant la mise en place du plan
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

morgane

J'ai récupéré le jugement car il était arrivé quand j'étais en vacances et j'ai dû aller le chercher au TI
Je ne repasse pas par la case BDF car c'est le jugement qui établit mon plan et le rend exécutoire
Je dois commencer les remboursements au 10 juillet, après 8 ans, ça va enfin pouvoir commencer
Le TI m'a dit de me débrouiller pour le déblocage de mon Plan Epargne Retraite ; je les ai contactés, ils m'ont dit que les fonds seraient débloqués sous 2 à 3 semaines sur production du jugement
Il m'a été un peu difficile d'identifier les interlocuteurs car, après tout ce temps, les organismes ont parfois fusionné ou ont revendu leurs créances, mais j'ai réussi à trouver les gestionnaires des 8 dossiers qu'il me reste à payer
Ca n'a pas été facile non plus de récupérer leurs IBAN car certains ne voulaient pas de virements mais uniquement des prélèvements - il m'en manque encore 2 à recevoir
Je dois voir ma banquière fin de semaine pour qu'elle m'autorise à faire les virements de mon 1er palier dont 4 sont au dessus de mon autorisation bancaire
J'en profiterais pour lui demander à nouveau une carte bleue avec des chiffres en relief, car j'en ai marre de cette Maestro qui est trop restrictive ; sinon, je changerai de banque
Bon voilà, c'est parti pour 7 ans, je suis sereine, ma mensualité reste tenable et j'ai bien cagnotté

Smilysoul

bonnes nouvelles  bbbo
nous avons quelques RIB en réserve si vous le désirez 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ca avance, ça avance, ça avance ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Bon, j'ai échoué avec la banquière
Elle m'a dit que l'Etat avait donné une directive nationale à toutes les banques afin que les surendettés ne puissent bénéficier d'une Visa ou d'une MasterCard, Est-ce vrai ?
Elle m'a traitée comme une pestiférée et m'a dit que j'avais de la chance d'être acceptée en surendettement mais qu'il ne fallait pas que j'en demande davantage
Certains d'entre vous ont-ils une carte avec des chiffres en relief avec un plan en cours ?
merci de vos retours

gavroche

Bonjour, 
Alors je peux vous dire que ce n'est pas partout pareil , moi par ex j'ai gardé ma carte visa , mon chéquier et même mon découvert pendant tout le plan .
Si vous parcourez un peu le forum vous verrez qu'il y a à peu près tout dans les relations avec les banques , mais il y a quand même il me semble un service de base que la banque est tenue de vous apporter .
Je sais que la banque jaune vient de faire un pack pour les personnes en difficultés , en général ça contient une  carte de retrait av3c interrogation systématique .
Vous pouvez aussi quitter votre banque et ouvrir un compte nickel ou autre dans 7n bureau de tabac .vous y domiciliez votre salaire, vous avez ainsi un compte sain.
Ne vous laissez pas faire , vous avez tout à fait le droit de l'envoyer paître vous aussi.

agathe

la banque est tout a fait en droit de vous refuser la CB visa ou master card, c'est le droit du banquier, elle peut vous proposer une carte à débit immédiat type électron.

La banque doit proposer de nouveaux modes de paiement, mieux adaptés aux contraintes budgétaires liées à votre situation de surendettement, notamment :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22131

noirkate

la carte de c zam est une mastercard avec chiffres en reliefs mais sans votre nom dessus .. C'est le pack qu'on achète 5 euros chez Carrouf ..Mais c'est aussi une carte à autorisation systématique ..

Etant en surendettement, je crains fort que vous ne puissiez avoir autre chose que ce genre de carte .. Mais avec c zam, vous indiquez vous même les plafonds que vous voulez ( limites max 3000 € sur 30 jours glissants avec carte bancaire et 500 € sur 7 jours glissants en retrait dab),  et pouvez faire des virements sans soucis 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Merci
Toujours un peu en galère, je n'ai pas encore reçu le courrier de la BDF pour débloquer mon PERP, l'assurance ne veut pas se contenter du jugement ; ça fait 10 jours que je l'ai demandé à la BDF et il faut que ça passe par l'agence régionale et un envoi par courrier postal (surtout pas de mail) alors je patiente
J'ai mis en place 6 virements sur les 8, l'un de mes créanciers, à qui je dois 2 crédits, a jusqu'à présent refusé de m'envoyer son IBAN ou tout échéancier ; j'ai envoyé mon jugement par mail, je les ai contacté par téléphone mais ils m'ont dit que mes dossiers devaient passer par leur chef de service car les effacements sont importants et que c'est eux qui reviendraient vers moi pour la mise en place des mensualités

Ulysse2013

Citation de: morgane le 10 Juillet 2019 à 10:10j'ai envoyé mon jugement par mail, je les ai contacté par téléphone mais ils m'ont dit que mes dossiers devaient passer par leur chef de service car les effacements sont importants et que c'est eux qui reviendraient vers moi pour la mise en place des mensualités
Faites vous impérativement confirmer ceci par courrier. En cas de mauvaise foi de leur part, les écrits restent. Et comptent...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

morgane

Je sais, c'est ce que la BDF m'a dit aussi, sauf que, malgré les nombreux appels et mails que je leur ai envoyés, je n'ai pas pu obtenir d'écrit de leur part depuis 4 mois
Leur discours se veut toujours rassurant "ce n'est pas de votre faute, vous ne pouvez pas payer car nous ne vous avons rien envoyé, ne vous en faîtes pas ...."
De guerre lasse, je suis allée trouver la BDF, qui m'a renvoyée sur le TI
En arrivant au TI, on m'a dit "contactez la BDF", mais quand je leur ai expliqué que c'est eux qui m'envoyaient, ils n'ont pas apprécié mais m'ont aidée quand même
Ils m'ont dit qu'il fallait impérativement que j'envoie des chèques car il se pouvait que le créancier joue à un jeu malsain visant à rendre caduc mon plan et exiger la totalité des créances
C'est donc ce que j'ai fait, 1 chèque de banque pour chacun des crédits, représentant les 3 mensualités de juillet, août et septembre, avec un courrier bien salé les enjoignant de m'envoyer leurs coordonnées et un échéancier, le tout en recommandé
Depuis, je les ai à nouveau contactés, toujours le même discours, ils m'ont dit que, si j'avais déjà versé, la part serait déduite de l'échéancier que je devrais recevoir ????? à priori fin octobre/début novembre parce qu'il y a toujours une personne qui gère mon dossier qui est en congés
J'attends la fin octobre et, si rien ne vient, je renverrais 2 chèques pour la mensualité en cours

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Vous avez très bien fait ..C'est ainsi qu'il faut procéder, même si c'est pénible et fastidieux.. >:(

Ont-ils ou non encaissé vos chèques ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane

Je l'ignore, comme ma banque refuse de me donner un chéquier depuis des années, j'ai demandé 2 chèques de banque, j'en ai gardé une photocopie

BRUYERE

Vous n'avez aucune possibilité de consulter votre compte ? >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane

Les chèques de banque sont débités immédiatement 
Il faudrait que j'interroge ma banque avec les numéros de chèque 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies