inquiète

Démarré par pelote33, 25 Février 2017 à 15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pelote33

Bonjour,


Tout d'abord bravo pour votre forum qui est juste génial  ;) . Je me décide à vous écrire car mon mari et moi sommes dans une situation délicate et j'avoue que cela dure depuis un certain temps. En fait, suite à un rachat de crédit, notre situation s'était améliorée mais nous sommes passés tous les deux par une période de chômage en 2015 et nos découverts se sont creusés. pour palier à ça, j'ai contracté un crédit de 4500 pour reboucher les trous ( je sais, c'est pas malin) mais aujourd'hui, mon découvert  est de 2000€ et mon salaire ne couvrira pas le trou. c'est un cercle vicieux. Mon mari est à découvert de 1000€. Ma question est la suivante : sommes-nous en surendettement car sans les découverts, j'avoue que ça irait mieux.


Que faut-il faire?


Merci d'avance pour vos réponses

Vicky

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Bonjour Pelote,

Avec un dossier BDF vous rembourseriez 876 € pendant 41 mois, ce qui est plus que ce que vous remboursez actuellement mais le découvert serait intégré.

De quel mois date le crédit de 2016 ?

Pourriez-vous mettre "canal sat" en A43 car en B43 il ne doit y avoir que des chiffres et les 40 € ne sont pas pris dans le calcul ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Il vaut mieux que vous conveniez d'un échéancier raisonnable pour chacun des découverts...
Quelques mois de serrage de ceinture ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pelote33

Coucou! me revoilà sur le même sujet >:( . Cela fait longtemps mais ma situation n'a pas changé... j'ai déjà eu un rendez-vous avec ma banque qui m'a renvoyé sur sa filiale de rachat de crédits, mais je ne veux pas recommencer ce processus car notre rachat de crédit initial se termine dans 4 ans. Ma question est la suivante : sachant que mon découvert (-1750) et celui de mon mari (-1000) ne nous permettent pas de sortir la tête de l'eau, puis-je ouvrir un autre compte ailleurs et de fait renégocier un échellonnement de mon découvert? j'avoue que la situation est compliquée, je dois faire réparer ma voiture (au moins 1200€), j'ai des problèmes pour faire les courses car je creuse encore plus le découvert...


Je ne sais plus quoi faire... je sais qu'il y a plus grave comme situation, mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main


Merci d'avance ;)

bisane

Vous n'avez pas réussi à "serrer la ceinture" ?
Les faux-fuyants sont rarement de "bonnes" solutions !  :P
Votre tableau est-il à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Actualisez le tableau
Vous êtiez limite pour un dossiér de surendettement, en augmentant vos découverts vous devriez être reçevable ne serait ce que pour que vous ayez un budget réel devant vos yeux et apprendre à le tenir. Vous pouvez aussi avoir comme condition le suivi d'une conseillère ESF,
C'est aussi une des motivations que retient la Commission.

Comailles

Citation de: agathe le 14 Octobre 2017 à 15:22

Vous êtiez limite pour un dossiér de surendettement, en augmentant vos découverts vous devriez être reçevable ne serait ce que pour que vous ayez un budget réel devant vos yeux et apprendre à le tenir.


??? ??? ???

Agathe, il y a vraiment une logique en vous que je n arrive à comprendre  :-\ :P






Pelotte, avec un tableau à jour, nous pourrons vous conseiller ;)






feufolette

Citation de: Comailles le 14 Octobre 2017 à 20:50
Citation de: agathe le 14 Octobre 2017 à 15:22

Vous êtiez limite pour un dossiér de surendettement, en augmentant vos découverts vous devriez être reçevable ne serait ce que pour que vous ayez un budget réel devant vos yeux et apprendre à le tenir.


??? ??? ???

Agathe, il y a vraiment une logique en vous que je n arrive à comprendre  :-\ :P


ah bon  ???    ce sont les risques de la postogorrhée ou l'application des principes de Peter, tout simplement  8) 8)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Ah oui le fameux principe de Peter, je ne crois plus pas que cela il s'applique.


Quant à la postogorrhee je l'admet

bisane

Citation de: agathe le 14 Octobre 2017 à 21:31je ne crois plus pas que cela il s'applique.
A tes souhaits !  ;D
On pourrait aussi jouer au loto en tirant des mots en vrac d'une énorme sphère rendant son contenu invisible... et incompréhensible !  :P

Citation de: agathe le 14 Octobre 2017 à 21:31Quant à la postogorrhee je l'admet
C'est déjà bien de le reconnaître...
Mais quand cette "maladie" conduit à préconiser des inepties, ça devient dangereux !  >:( >:( >:(


Agathe, tu as récemment proposé de souscrire un crédit pour combler les découverts. Là, tu invites à les augmenter !!!
On marche sur la tête, non ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


Il se trouve que notre "bienfaiteur" a ajouté une fonction au forum, qui permet de donner un avertissement aux forumeurs...
Je ne suis pas du tout une fervente de ce genre de pratiques, mais là, ça me démange au plus haut point !!!  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cris1057

Bonjour
Si vous ne teniez pas compte de vos découverts pour vivre  et y remédier en y versant chaque mois 10 pour cent de vos revenus
Les petites rivières font les grand fleuves tout doucement vous comblerez vos découverts, c'est ce que j'ai fait
Bien a vous
Christine
Bonjour a tous
J'espère que tout se passera bien pour vous et que vous vous en sortirez
Bien a vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies