PRP accepté depuis Mai 2012, quelques questions???

Démarré par aude12041979, 01 Juillet 2013 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aude12041979

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et j'aurais quelques questions sur ma situation, voilà je vous explique.

En mai 2012 mon dossier est accepter en PRP, dans le dossier il y avait 1 chèque impayée qui as donc été effacé avec le reste, puis-je demander à ma banque de récupérer un chéquier?

Le fichage après accord du PRP dure combien de temps? (Il y en a qui me disent 5, d'autre 8 et d'autre 10 mais sur le document de BDF ce n'est pas stipuler)

Est-ce que l'on peut récupérer un petit découvert à sa banque?

Et dernière question, je suis depuis 2002 à la banque jaune pour mon compte, puis-je changer de banque ou faudra t-il que j'attende la fin du délai de fichage?

Je vous remercie pour les précisions que vous pourrez m'apportez, cordialement. Audrey

el0w

bonjour et bienvenue sur le forum tout dans un premier temps je vous mets le message d'accueil
Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


el0w

en parallèle je réponds à vos questions

Citation de: aude12041979 le 01 Juillet 2013 à 10:08
Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et j'aurais quelques questions sur ma situation, voilà je vous explique.

En mai 2012 mon dossier est accepter en PRP, dans le dossier il y avait 1 chèque impayée qui as donc été effacé avec le reste, puis-je demander à ma banque de récupérer un chéquier? Normalement vous êtes fiché pendant 5 ans

Le fichage après accord du PRP dure combien de temps? (Il y en a qui me disent 5, d'autre 8 et d'autre 10 mais sur le document de BDF ce n'est pas stipuler) 5 ans

Est-ce que l'on peut récupérer un petit découvert à sa banque? c'est à votre banque de décider mais rien ne vous l'interdit après recupérer un découvert est ce vraiment la bonne solution ?

Et dernière question, je suis depuis 2002 à la banque jaune pour mon compte, puis-je changer de banque ou faudra t-il que j'attende la fin du délai de fichage? Vous pouvez essayer de changer de banque seulement elle  ne vous acceptera pas forcement du fais de votre fichage FIC, pourquoi voulez vous changer de banque vous rencontrez des problemes?

Je vous remercie pour les précisions que vous pourrez m'apportez, cordialement. Audrey


aude12041979

Re,

Ma situation est un peu longue as expliquer, beaucoup d'aléas de la vie on fait que je me suis retrouver dans cette situation, donc je commence du début lol

A 19 ans j'ai eu mon premier enfant, a 20 ans mon second et le deuxième avait 1 mois quand je me suis retrouver seule avec eux. Sauf que j'avais 10 ans de moins que le papa, j'étais trop jeune pour comprendre beaucoup de chose, donc l'appartement ou nous étions étais au papa, du coup à la séparation, je me suis retrouver seule a 20 ans avec 2 enfants en bas âge et sans domicile, pendant 2 ans j'ai galérer a dormir a droite, a gauche, de foyer en foyer et même dehors. A la fin de ses 2 ans de galère, j'ai trouver un logement HLM ou je me suis installer avec mes petits. Quelques mois après, je rencontre un homme avec qui je m'installe au bout de 6 mois, tout se passait très bien jusqu'à ce que je tombe enceinte et là les ennuies ont commencer, monsieur ne voulait plus allez travailler donc plus de revenue de son côté, il me disait qu'il ne pouvait pas car il n'avait pas son permis de conduire et pas du tout l'envie de le passer donc j'ai fais mon premier crédit (à mon nom bien sur vue qu'il n'y avait que moi qui travaillais) pour lui acheter un scooter, il n'est pas allez travailler pour autant, le scooter est rester à dormir dans notre appartement... Comme monsieur, ne voulais rien faire, j'ai dû prendre une nourrice pour garder le petit dernier pendant que j'allais travailler, je ne voulais surtout pas arrêter mais vue que mon seul revenue ne suffissait plus à tout payer, j'ai fait une carte de crédit pass pour l'alimentaire (2ème crédit à rembourser) entre temps mes 2 grands sont partie vivre chez leur père (qui habite à 5 mn de chez moi) donc baisse des revenue de la CAF vue que plus droit avec 1 seul enfant à charge. Et c'est là que tout c'est enchainer, la facilité du crédit pour les moments difficiles style nöel ou les anniversaires que j'arrivais encore à payer avec mon seul revenue mais là gros accident de voiture et ma voiture qui part à la casse et très légère compassation de l'assurance car la voiture avais plus de 10 ans... Nouveau crédit pour ma nouvelle voiture, obliger pour continuer à travailler et ça a été le crédit de trop, entre temps le papa du dernier à été mis à la porte (enfin, il étais temps) donc à la suite de toutes ses péripéties je me retrouve seule avec un enfant à charge, des dettes à plus savoir comment faire et perte de mon emploi pour couronner le tout (grosse dépression vous imaginez...) .... Je revend le scooter qui était neuf mais bon pas suffisamment pour combler quoi que ce soit... Donc premier dossier déposé à la BDF et accepté pour un moratoire de 2 ans, les 2 ans s'écoulent, nouveau dossier BDF car toujours pas de travail, mes droits assedic s'arrêtent entre temps et je passe au RSA donc la commission demande le PRP qui a été accepté en mai 2012. Je retravaille depuis plusieurs mois mais en interim ce qui peut s'arrêter à tous moment mais je m'en sors pour l'instant donc c'est très bien. Le papa du dernier paie régulièrement la pension depuis 5 mois, ce qu'il ne fesait pas avant. Voilà pour ma petite assez longue histoire, si vous êtes arrives à lire jusqu'à la fin, chapeau :)

J'espère aussi avoir été assez claire, j'ai tendance à me perdre un peu quand j'écris....

Merci pour vos réponses

aude12041979

J'ai mis un peu de temps à répondre, désolé :)

aude12041979

#5
Merci pour vos réponses, le découvert c'été juste un découvert de 100€ que je voulais pour arriver à jongler avec les prélèvements que je ne peux pas changer et ma de de paie qui est au 12 de chaque mois vue que je suis en interim, il ne paie pas avant.

Pour le changement de banque c'était surtout parce que j'ai une carte electron et très dur de gérer les courses avec cette carte, j'ai toujours peur d'avoir atteind le seuil et qu'elle ne passe pas... Sinon j'ai toujours été très contente de la banque jaune, pour moi il n'y a pas de banque moins cher au niveau des frais et de la gestion, je la conseille d'ailleurs.

bisane

Je doute qu'une banque vous accorde autre chose qu'une électron, malheureusement...
En revanche, essayez en effet de négocier une petite facilité de caisse.

Pourquoi ne pouvez-vous pas changer les dates de prélèvements ?

Votre loyer me paraît bien cher...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

Dur votre départ dans la vie autonome mais vous avez toujours fais le nécessaire pour vous en sortir et c'est très encourageant pour vous

Pour le changement de compte  toutes les banques vous proposeront cette carte je crains bien voyez avec La Banque Jaune (evitez de mettre le nom des banques en toute lettre je le modifie) si vous pouvez avoir une carte bancaire normale.
Rien ne vous empeche d'avoir un petit découvert demandez un rendez vous avec votre conseiller pour lui expliquer votre demande et les raisons c'est eux qui prennent la décision.

concernant votre budget il est juste et les fins de mois doivent être difficile, petit conseil : vous devriez vous renseigner pour réduire les frais de téléphonie maintenant il existe des forfaits comprenant et le fixe, internet et les mobiles

aude12041979

Déjà merci pour vos réponses très rapide, effectivement mon loyer est très cher, je ne suis plus en HLM depuis le mois de mai suite à des soucis assez grave qui sont un peu long à expliquer, dans le coin les loyers du privé sont excessifs... J'ai la chance d'avoir mon beau père qui s'est porter garant pour moi, sinon je n'aurais jamais eu d'appartement ici avec mes revenues... Pour les téléphones, ce qu'il s'est passer c'est que je suis dans ce nouvel appart depuis le mois de mai, jusqu'à présent j'étais chez F... pour internet et les téléphones donc je ne payer pas très cher avec leur offre mobile et internet, mais dans cet appart je n'ai pu m'abonner que chez N.....cable qui sont très cher, donc maintenant pour internet je suis chez eux et pour les mobiles je suis toujours chez F..., j'ai contacter F.... qui m'ont dit que je devrais pouvoir reprendre un abonnement chez eux d'ici quelques mois, ce que j'attends avec impatience... J'ai trois ligne mobile, vue que je n'ai plus mes deux grands avec moi (14 et 15 maintenant) et que je ne paie pas de pension alimentaire au papa (j'ai la garde mais on s'est mis d'accord ensemble pour qu'ils soient chez lui) je leur aient pris un abonnement téléphonique chacun, je sais que financièrement je ne devrais pas mais pour moi c'est la moindre des choses que je puisse faire pour eux quand même...

Pour les prélèvements, j'ai essayer de changer F... mais chez eux la date de prélèvement correspond à la date de souscription, donc j'en ai un prélever au 27, un au 2 et un au 5... J'ai réussi a changer l'assurance voiture, maison, EDF et eaux au 15 mais le loyer est payable avant le 6 de chaque mois aussi et N....cable est au 10 et ne veulent pas la changer non plus, donc le découvert servirait juste pour ceux avant le 15 le temps que la paie rentre.

Effectivement les fins de mois sont assez dure mais j'arrive à joindre les deux bout, actuellement c'est un peu plus dure car j'ai déposer mon dossier de demande d'apl en mai et toujours pas traiter par la C.f, je leur es téléphoner encore ce matin, il ont 2 a 3 mois de retard dans les dossier donc ma demande ne sera pas traiter avant début aout...

L'été dernier j'ai travailler comme saisonnière dans un restaurant ce qui m'as permis de mettre un peu de sous de côté du coup ça me permet d'attendre que mon dossier d'APL sois traiter sans être trop prise à la gorge.

Je vais essayer de voir avec ma banque pour la facilités de caisse, j'espère qu'il accepteront :)

catsen

demandez plutôt un acompte le 30 du mois a votre maison d'intérim

je vois 95 € d'assurance, est ce bien le montant mensuel?  avez vous une voiture?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

aude12041979

J'ai leur est déjà demander, il ne font pas d'acompte la semaine qui précède la paie mais je le saurais pour le mois prochain du coup. Merci pour vos réponses en tout cas :)

aude12041979

Oui c'est pour l'assurance voiture et habitation les 95€

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies