impôts qui ne finissent plus

Démarré par antheduf1, 21 Janvier 2013 à 09:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antheduf1

Bonjour,
début d'année fort difficile:
je rattrape des retards d'impôts qui s'ajoutent année après année et pour ce faire, étant inscrite au surendettement, j'ai dû pour payer retravailler depuis octobre 2009 et donc augmenter les impôts de manière exponentielle;
sur ma retraite de 2250 euros environ, les impôts prélèvent 944 euros mensuels et m'adressent aujourd'hui un nouvel ATD pour la somme de 10000 euros environ(se rapportant à des revenus de 40000 euros (soit 25%).
Je vais sûrement très bientôt être obligée de m'arrêter de travailler car je suis très fatiguée (le travail est de nuit, 12 à 13heures par nuit) mais avec les prélèvements actuels, les 400 euros mensuels de surendettement, si je cesse de travailler, je ne peux plus payer mon loyer et manger.
En outre, je ne peux naturellement pas payer les impôts qui viennent et j'aurai donc encore 10%de plus, un retard d'impôts et des saisies éventuelles sur ma retraite: l'an dernier, j'ai payé 6000 euros et cette année, je vais payer 10000 euros.
Sinon, j'ai toujours payé et c'est seulement depuis une série de deuils que tous ces ennuis se sont accumulés.
La banque m'a conseillé de trouver un comptable mais que puis-je faire en tant que particulier salarié et retraité pour tenir: chaque courrier que je reçois me cause un choc tel que parfois, les solutions extrêmes me tentent pour pouvoir être tranquille

catsen

Bonjour Antheduf1,


Si je comprends bien vous avez un dossier de surendettement en encours

Pouvez vous nous donner plus de précisions depuis quand pour quelle durée

Depuis quand avez vous augmenté vos revenus?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonjour et bienvenue Antheduf1,

Si je comprends bien vous avez un pln Bdf, depuis quelle date?

Votre situation a t'elle changé depuis votre dépot de dossier?


Pouvez vous remplir ce tableau que nous puissions vous aider?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Les retards d'impôts ne figuraient pas dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Je copie le mp d'Anthé et lui indique comment répondre :


Bonjour, je ne parviens pas à trouver la vignette "répondre" à votre réponse sur le site, c'est pourquoi je vous envoie ce message; merci en tous cas, car expliquer ma situation m'aide moralement à me déstresser
D'abord, je suis en procédure de surendettement (la dernière) depuis 2009; comme à l'époque mon loyer avait commencé à fortement augmenter (ainsi que les impôts locaux), j'avais déjà du mal à payer et j'ai régularisé cette situation avant de chercher un appartement moins cher. J'ai pu déménager en janvier 2012 avec l'aide d'un ami et pour cela j'ai du lui emprunter 5000 euros, je lui en ai remboursé 1500 pour l'instant.
J'ai sacrifié mon véhicule en 2004, la télévision cette année, et réduit à partir de janvier 2013 les frais de téléphone.
Ce plan a commencé en 2009, solde 2 crédits dont il reste 350 et 380 euros à payer et 1 crédit dont il reste 1800 euros à payer.
Normalement, je dois payer 100 euros sur chacun des 2 premiers crédits et 200 euros pour le second; les impôts figuraient dessus pour 115 euros mensuels et la trésorerie marseillaise n'a jamais tenu compte de cela, j'ai donc payé ce retard (terminé en juin 2012 à raison de 600 euros mensuels) et pour les impôts suivants (2011 & 2012), j'avais 8880 euros (sans les 10%) d'impôts sur le revenu en 2011 et 7830 euros pour 2012.
Pour le 1er état, il faut rajouter 10%, soit 888 euros et 1200 euros(+120) soit 1320 euros d'impôts locaux. cesimpôts portent sur un gain mensuel de 3500 euros environ.
Pour rattraper ce 1er retard, le contrrôleur fiscal prélève 944 euros mensuels sur ma retraite depuis octobre 2012, sachant que j'ai été malade pendant 1 mois et donc, perdu 1 mois de salaire
Pour le second retard, je viens de recevoir l'ATD portant sur la somme de 10058 euros (tout compris, retard et impôts locaux.) et je souhaite cesser le travail (je suis infirmière de nuit à mitemps)
Pour mes charges, en sus des remboursements 400 euros +944 euros+200 euros (100 euros versés à mon fils aîné qui vit du RSA et 100 euros pour l'ami qui m'a prêté de quoi déménager), il faut rajouter 150 euros de transport pour aller travailler, 730 euros de loyer, 200 euros de mazout et 70 euros d'électricité et 220 euros d'assurances diverses (obligatoires), j'arrive à vivre grâce à ce travail à mitemps qui me permet de manger, payer 450 euros (annuels) pour faire un peu de sport, ce grâce à quoi je tiens. Le reste étant consacré à la nourriture, à l'habillement et aux divers frais (livres, téléphone internet, et un peu de respiration 50 euros tous les 3 mois pour le cinéma): voilà, vous savez tout je crois; le hic, c'est que je suis quand même épuisée, que je ne pense plus pouvoir travailler longtemps, que j'ai des frais de santé importants car j'ai une maladie chronique et que je vieillis, bref je ne vois pas d'issue pour simplement continuer à vivre. Ce qui me fait tenir, c'est que je veux payer mes dettes, simplement les impôts refusent des délais au motif que j'en ai déjà.
Alors, merci encore car les impôts m'ont seulement orienté vers le conciliateur fiscal qui refuse tout.
En outre, redéposer un dossier est impossible cela ne servirait à rien, les impôts n'en tiennent pas compte, ils le disent ouvertement et se servent directement sur la retraite, ils me laissent pour l'instant 1278 euros mensuels soit le minimum vital
A bientôt peut-être
Antheduf 1
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

antheduf1

Citation de: bisane le 21 Janvier 2013 à 10:00
Les retards d'impôts ne figuraient pas dans votre dossier ?
Si bien sûr mais ce sont les impôts de 2011 et 2012; j'ai payé ceux qui figuraient dans le plan depuis longtemps

Persévérance

Donc vous n'avez pas pu payer vos charges courantes durant le plan ? ???

Si vous redéposez un dossier, les impôts seront bien obligé de s'y conformer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

aviez vous indiqué à la banque de france que vous retravailliez?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Vos revenus ont baissé depuis l"élaboration du plan?

Pouvez vous remplir le tableau indiqué plus haut :P

Astian

#11
Bien on va essayer de faire le point déjà sur vos impôts :

En comptant un revenu du 3.500 €/mensuel  j'arrive à un impôt pour 2011 de 5.774 € en comptant que vous vivez seule sans aucune personne à charge dont QF = 1 part.

Quels sont les revenus que vous percevez pour arriver à un impôt de + de 8.000 € ?

Y compris pour 2012 où il y a certes une diminution du montant mais qui restent très élevé.

Avez vous déposé vos déclarations au titre de 2011 et 2012 dans les délais légaux ? Avez vous fait cette déclaration par Internet ?

Vous contribuez à l'entretien de votre fils ainé qui perçoit le RSA à concurrence de 100 € mensuels soit 1.200 € annuels. Comment le versement est il effectué et pouvez vous en justifier ?  Si oui et que les versements sont effectués par chèque ou virement, ce versement est assimilé à une pension versée dans le cadre de l'obligation alimentaire entre ascendant et descendant et à ce titre déductible du revenu global.

Autre question : quel âge à votre fils et réside t'il sous votre toit ? Est-il handicapé ?

Vous parlez d'une maladie chronique quelle est elle ? Avez ou percevez vous pour cette maladie une pension d'invalidité ou êtes vous titulaire d'une carte d'invalidité.

Pour ce qui est d'un re-dépôt, non celui-ci  serait  utile : vous deviez être sous l'empire de la loi Boorlo or les choses ont changé depuis la mise en place de la loi Lagarde. Quant au plan, il s'impose à tous les créanciers y compris lorsqu'il s'agit d'un créancier privilégié comme la Direction Générale des Finances Publiques. Ils peuvent effectivement mettre en œuvre les procédures de commandement et d'ATD mais dès l'instant où votre dossier est recevable toute poursuite à votre endroit est interrompue pour une période ne pouvant excéder une année ( dans la pratique les créanciers interrompent bien au-delà du délai d'un an  - nous en sommes à près de deux ans d'attente ... )

Pour la petite histoire, je suis Contrôleur Principal des Finances Publiques et à ce titre soumis aux obligations de secret et discrétion professionnelle. Je peux comprendre que la réponse directe puisse vous chagriner aussi, vous pouvez me répondre par MP.








"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Merkik, Astian !  ;)

Et on attend donc quelques précisions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: Comailles le 21 Janvier 2013 à 15:52
Vos revenus ont baissé depuis l"élaboration du plan?

Pouvez vous remplir le tableau indiqué plus haut :P
Citation de: Persévérance le 21 Janvier 2013 à 12:46
Pouvez vous remplir ce tableau;)

Le tableau serait vraiment utile !

Pourquoi la BdF n'a compté que 101€ pour les impôts ?
Les impôts courants sont des charges donc en plus du plan  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies