20 ans de galère !!!

Démarré par manu63, 20 Août 2015 à 22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

manu63

bonsoir. je suis nouveau sur le forum, que j'ai parcouru assidument ces derniers temps, et je me lance à parler avec vous de mes soucis !!!

Ils me minent, ils m'usent, m'enpèchent de dormir, rendent désastreux mes essais de relation, bref, c'est l'enfer !!! je ne veux plus vivre avec ce fardeau , seul !!!!

Quand j'étais jeune, insouscient, plein de vie, j'ai abusé ! j'ai créé plus de 20000 frans de dettes ( en 1995 ) , et depuis, je traine cela comme un wagon de casseroles !!!! je fais "rachat" sur rachat, et je perdure dans ma bétise !!!!

Aujourd'hui, j'ai atteint le fond du fond !!!! je suis incapable de payer mes factures EDF ou Eau, et avec un enfant à demi-charge, avec un logement  en location, avec 2 mois de retard, et surtout des crédits non honnorés, des dettes ERDF ou Lyonnaise des eaux, et avec 21000 euros de dettes !!!! j'en peux plus de cette pression des créanciers !!!! demain, je vous raconte le détail de ma vie !!! je suis assez reservé concernant ma vie privée, mais j'en peux plus ......... bonne soirée à tous. Manu

BRUYERE

Bonjour manu,

En attendant un peu plus de détails sur votre situation, voici un message d'accueil qui va déjà vous donner des conseils pour reprendre la main sur votre budget, ainsi qu'un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message.
Ces renseignements nous permettront de vous conseiller efficacement

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Et je déplace votre post dans une section plus appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

manu63

bonsoir !!!

Merci Bruyere, pour votre acceuil et vos conseils !!! j'ai lu la plupart de vos liens aujourd'hui ........

Je vais bientot etre en mesure de remplir votre outil tableau si pratique, et de vous le communiquer ! mais aujourd'hui, j'ai surtout fait un point perso de mes dettes !!! du coup, pas eu le temps de remplir !

Mais je vais vous expliquer en quelques mots, qui je suis, comment j'ai vécu, et pourquoi j'en suis là aujourd'hui ........

manu63

je suis parti à 15.5 ans de chez moi, après avoir vécu entre parents divorcés, et en ne trouvant aucune place, autant d'un coté que de l'autre !!!! j'ai toujours été un gamin "débrouillard", élevé au scoutisme dés l'age de 9 ans , puis fuyant en ecole militaire à l'age de 15.5 ans .......... autonome, apprenant la vie "responsable" et les responsabilités d'adultes, mais trés tot !!!!

du coup, j'ai trés vite eu une vie de "dilétente"  !!!! l'argent reçu , n'était qu'argent de poche pour moi !!! logé, nourri, blanchi au sein de l'armée, je n'ai pas appris à gérer un budjet !!! Faché avec ma famille , mes seuls points de repères, ont été la hierarchie militaire, et les ordres "m'imposant" de devenir un homme, mais sans aucun controle de cela !!!! concernant nos budjets, personne ne surveillait cela !!! Plus les mois passaient , plus les soldes augmentaient, mais plus on se sentait d'autres moyens de dépenser !!! on se disait qu'à la prochaine "augmentation", cela serait le Pérou, sauf que plus on en a, plus on en bouffe !!! simplement !!!!

J'ai à l'époque, plus qu'abusé !!! j'avais un train de vie nettement plus haut que ce que je pouvais ! j'étais affecté sur le coin de Draguignan, près de la cote d'Azur , et du coup, la vie et les soirées coutaient chères !!! Mais j'avais trouvé une "combine" !!! a l'époque, en 1995, les banques n'étaient pas encore en réseau informatisé !!! J'étais à la paribasienne, pour ne pas les citer !!! et lorsque j'allais dans une agence, ils n'avaient aucun acces à mon solde de compte !!! Et à l'époque, on pouvait faire un chèque dans une agence autre que la domiciliation, pour percevoir des espèces !!!   alors, plutot que de faire des chèques en bois dans les commerces, je les faisais à a propre banque !!!! Seule restriction, je ne pouvais le faire qu'une seule fois par agence, car après, j'étais fiché !!! du coup, j'ai joué, beaucoup joué !!!! En quelques mois, j'ai récupérer, pas pour appat de gain, juste pour vivre à mon rythme de vie, pas loin de 70000 francs !!!! dés que j'avais besoin de liquide, j'allais dans une agence où je m'étais jamais rendu, et je faisais un chèque de 1000 ou 2000 francs, pour avoir de l'argent de poche pour le WE !!!

La banque de mon siège, s'arrachait les cheveux ....... des chèques en bois, mais à leur ordre , ils pouvaient rien faire à part accumuler les sommes !!!!
j'ai écumé toutes les agences de la cote d'Azur ..... Draguignan, Toulon, Hyeres, Nice, Cannes, St Raph, St Trop, Marseille, enfin toutes les petites agences isolées .......

Bref, j'ai bien déconné !!!! Si bien qu'en quittant l'armée en 1998, j'avais 70000 francs de dettes à la paribasienne  !!!!

a l'époque, j'ai essayé de me ranger en devenant raisonnable, et je me suis rendu au cr&dit mutmut D'Issoire en Auvergne !!! je leur ai expliqué le truc, ils m'ont octroyé un pret, pour "racheter" mes fautes !!! et là , c'était l'engrenage sans fin ........

rachat, plus rachat, plus rachat, depuis 20 ans !!!! des périodes fastes, ou le budjet suit, et des périodes de migration professionnelle, ou c'est la galère, et l'acceptation d'un nouveau rachat !!! aux taux des "rachats" , dans les 7% ...... et le rythme  de la danse des banques !!! tout faire pour finir de vous mettre dans la merde !!!! pourvu qu'ils puissent pomper l'argent "officielement" !!!! d'après eux !!!

Aujourd'hui, je me retrouve encore face au mur !!! toutes dettes accumulées, je suis redevable de 18000 euros !!! pas le bout du monde, me direz-vous !!! mais la banque me "re-propose" un rachat, histoire de me re-piéger durant 10 ans, àun taux exorbitant !!!! je veux plus ........; faut accepter ma situation, et me rendre compte que j'y arrive pas !!! simplement !!! c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, pour comprendre pourquoi "j'y arrive pas " ....... pourquoi je ne suis pas assez "formé" pour prendre conscience  qu'il faut "gérer" l'argent, et non pas le "bruler" .........

merci à vous tous , d'avance , Manu 



BRUYERE

Bonsoir manu,

C'est un grand pas de fait que de stopper cette spirale de rachat et de fuite en avant... les rachats ne changent effectivement pas grand chose.. et aggravent votre situation  >:(

Votre endettement n'est a priori  pas énorme.. un dossier BdF vous permettrait certainement un vrai nouveau départ.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

manu63

merci a vous, Bruyère ,

non effectivement, la somme est loin d'etre grosse, mais à son niveau, les "relanceurs" sont des vrais rapaces !!!! certains de nos élus , s'enfuient avec 3 ou 4 millions d'euros, mais c'est plus facile de "taper" sur les petits, et du coup , nous qui sommes à leur merçi, somment de beaux "boucs emissaires" !!!! on nous essorrera jusqu'au bout pour combler les caisses vidées pas leurs amis !!!



bisane

Vos dernières réflexions n'engagent que vous...


Quant à apprendre à gérer l'argent plutôt que de le brûler, je crois que vous avez déjà commencé, en admettant simplement la situation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manu63

mon dossier complet est parti ce matin !!! lettre de saisine ( faite grace à vos précieux exemples !) ! Dossier rempli ! pièces justificatives ( bon sang, près de 80 copies et scans faits ce WE !!! )..........

bref, suite à l'étude du dossier via une personne du CCAS de ma commune, il m'a dit : " vous avez déjà tout fait , donc vous avez pas besoin de moi !!"

bref, j'ai enfin jeté le pavé dans la mare !!! avec un revenu négatif de 573 euros par mois vis-a-vis de mes charges, et une dette de 17500 euros, je ne suis pas un cas désespéré , mais je galère chaque jour !!!

Dés que j'ai 10mn de libre, je vous remplirais le tableau si bien fait, de votre forum !!!

dés que j'ai des news de la commission, je vous tiens également au courant .......

encore un million de "merci" pour votre forum si bien fait, alimenté et à jour !!! sans vous, j'aurais jamais franchi le "pas" de le faire !

bonne soirée, cdlt 

BRUYERE

Je déplace donc votre fil .. et on attend avec vous la suite  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies