Dialogue de sourds avec créancier

Démarré par mide462, 21 Juillet 2011 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mide462

Bonjour,

Le harcelement continue:
Aujourd'hui un courrier ci dessous, me menaçant de payer, alors que le virement a été effectué...
Je pense sérieusement qu'ils vont en avertir la BDF et rendre le plan caduc.
J'ai reçu le récépissé de l'ar que je leur ai envoyé; les appels continuent et on ne sais plus quoi faire....
Super les vacances !!!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

victoire

Milde,avez-vous réussi à joindre une personne de la bdf?
J'ai toujours eu pendant 8 ans,une personne qui me conseillait.
Donnez vos références inscrites sur le plan. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ZOUNOURS

Bonjour Mide....

J'ai le même problème avec le bonhomme vert..... Je reçois sans arrêt des relances et ils m'ont dit que mon plan était caduque depuis 2008.........

Si tu as la trace de tes paiements, ne t'en fais pas.... c'est ce qu'on m'a dit à la BDF....

Ils sont tellement nases qu'ils ne sont pas capables de suivre leurs comptes correctement. Nous sommes obligés de le faire pour eux !

Au début, je paniquais quand je recevais ce genre de courrier, maintenant, je classe.........

Courage..........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mide462

Merci à vous
mais ils peuvent rendre le plan caduque ? malgré la preuve que le virement a été effectué ?
je vais essayé d'en parler à un conseillé de la bdf demain matin.Mais c'est quand même dingue , tous les virements sont passés depuis le début...
Ne risquent ils pas de prévenir la Banque de France?

Merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

Mide non vous ne risquez rien comme je vous ai répondu sur votre fil, vous pouvez essayer de voir avec le responsable de votre BDF si il ne peut pas intervenir  ;)
Mais en tout état de cause vu que vous respectez votre plan, vous ne risquez rien  ;)

lisette75

Idem avec certains creanciers que je ne devrais plus payer. Faut pas s'inquieter et telephoner à la BDF pour leur dire .

mide462

Bonsoir,

J'ai eu une conseillère à la bdf; je lui ai expliqué la situation, et elle m'a répondu que si j'avais les preuves de virement, ils ne peuvent pas faire grand chose. Cela m'a rassuré quelque peu car pour les prochains prélèvements ça risquerai de se reproduire... :-\
J'avais pensé à leur envoyer un chèque à la place des virements ?
sinon est ce que je peux faire des virements avec un rib ? actuellement je procède à des virement via le service certicode de la banque jaune avec leur coordonnées bancaires (IBAN & BIC)
car ils m'ont communiqué un rib pour chaque compte (sans IBAN ni BIC) mais code établissement etc...

Merci à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

j'ai pas tout compris à votre demande  ::)

ZOUNOURS

Non Mide, continue à faire des virements, car parfois, ils n'encaissent pas les chèques tout de suite...

Dès qu'un dossier est en route, la BDF le classe.

Après, si un créancier veut le dénoncer, c'est à lui de prouver qu'il n'a pas été respecté....

Si tu as la trace de tes paiements, ne t'en fais pas ! C'est aussi ce qu'on ma répondu par rapport au bonhomme vert qui me harcèle depuis 2008.....

Ne t'inquiètes surtout pas !
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mide462

merci zounours pour votre réconfort ;)
alcyon qu'est ce que vous n'avez pas compris ? ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

faire un dossier et l'adresser à la direction de la consommation et des fraudes, l'adresser également au successeur de Mme LAGARDE

il faut informer les associations de protection de consommateur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Citationsinon est ce que je peux faire des virements avec un rib ? actuellement je procède à des virement via le service certicode de la banque jaune avec leur coordonnées bancaires (IBAN & BIC)
c'est ça que je n'ai pas compris  ::)

ZOUNOURS

Il faut continuer les virements. Si tu changes ton mode de paiement, ils vont s'engouffrer dans la brèche pour dire qu'ils ne sont pas payés !

Ce genre de courrier, j'en ai reçu aussi...même d'un huissier qui agissait comme officine de recouvrement. Quand je l'ai appelé, ce Monsieur, il a rigolé et m'a demandé de lui envoyer la copie de mon plan, ce que j'ai fait. Après, je n'ai plus entendu parler de lui.

courage..............
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mide462

Alcyone,
c'est parce qu'il y a les coordonnées bancaires internationnales avec un N° IBAN et une référence appelée BIC

et un RIB est par exemple :
code etablissement : 21441 code guichet :XXXXX N° de compte:XXXXXX clé rib : XX

Ce que Gemalpoli m'ont donné ce sont deux RIB un pour chaque compte, alors que moi je fais des virement avec leur IBAN et BIC qu'ils m'avaient communiqué

Je voulais savoir comment on fait pour faire des virement à partir d'un RIB

Voilà, j'espère que j'ai été clair. ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

ah bah voilà  :D :D :D

sérieusement je ne sais pas comment faire, je viens de regarder sur mon compte à la jaune et c'est vrai qu'il demande l'IBAN et le BIC  >:(
Mais je crois qu'en tout état de cause, continuez comme Zounours vous a dit  ;)

ZOUNOURS

La banque jaune demande l'IBAN et le BIC.

Mide, si ça marche comme ça, ne change rien !
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Mide, ils ne vous menacent absolument pas de rendre votre plan caduc, dans ce courrier !!!!

Continuez vos versements, et continuez à classer.

Vous pouvez juste leur faire un courrier avec vos relevés en leur disant que s'ils continuent leurs envois et appels, vous les attaquerez en responsabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir,

Merci les amis, je pense que dès que j'aurai mon décompte postal je vais leur envoyer une lettre en AR comme me le conseille Bisane.

Et pour les virements je vais continuer comme d'hab, puisque cela a toujours fonctionné; car il suffirait que je change le mode de versement pour qu'ils remette la gomme...quoique ils n'ont jamais vraiment arrêté :P

Comme toutes entreprises, ils ont des objectifs, le leur consiste à récupérer un maximum...

Bonne soirée ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ZOUNOURS

Leur objectif : intimider, faire capoter le plan et en récupérer un maximum !

Donc : ne pas craquer et continuer à payer comme d'hab........... ;)
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mide462

Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante :
Est ce qu'un créancier peut prononcer la déchéance du terme , alors qu'un plan est en place et en cours de remboursement?

Bonne journée ;) ;)

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

Citation de: mide462 le 23 Juillet 2011 à 15:04
Je me posais la question suivante :
Est ce qu'un créancier peut prononcer la déchéance du terme , alors qu'un plan est en place et en cours de remboursement?
Bonjour Mide
la déchéance du terme intervient après quelques mensualités impayées,
si elle est prononcée vous devez remboursez votre dette intégralement ...
- Or si un plan BDF est en place et que vous le respectez la société de crédit ne peut prononcer la déchéance du terme puisqu'elle a accepté le plan !
- Si vous ne respectez pas le plan ... après quelques impayés ... Oui la société peut prononcer la déchéance du terme ...
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonjour à tous,

Malgré ma lettre en AR , les appels, sms continuent ,pourtant je leur ai adressé la photocopie de mon décompte bancaire où figure ce virement qu'ils me réclament !!!

comme il m'appelent sur mon ancien numéro de mobile dont je ne me sert plus , vous allez rire  ;D
en annonce d'accueil j'ai mis un gros bruit striant de soufflette de compresseur d'air qui surprend et qui est très désagréable pour les oreilles  hahaha
et ce sans possibilité de laisser un message ...

comme ils n'y a qu'eux qui appellent sur cette ligne...
Avant hier mon fils de 19 ans a répondu en disant "quittez pas je vous le passe" et on a laissé le téléphone...ils ont poireauté... -!!) -!!)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

lisette75

Citation de: mide462 le 24 Juillet 2011 à 07:28
Bonjour à tous,

Malgré ma lettre en AR , les appels, sms continuent ,pourtant je leur ai adressé la photocopie de mon décompte bancaire où figure ce virement qu'ils me réclament !!!

comme il m'appelent sur mon ancien numéro de mobile dont je ne me sert plus , vous allez rire  ;D
en annonce d'accueil j'ai mis un gros bruit striant de soufflette de compresseur d'air qui surprend et qui est très désagréable pour les oreilles  hahaha
et ce sans possibilité de laisser un message ...

comme ils n'y a qu'eux qui appellent sur cette ligne...
Avant hier mon fils de 19 ans a répondu en disant "quittez pas je vous le passe" et on a laissé le téléphone...ils ont poireauté... -!!) -!!)

EXcellent !  >:D hahaha hahaha hahaha hahaha

alcyone


mide462

Bonjour,

J'ai préparé un courrier pour Gemachintruc...
avec cette formule en fin de lettre :

"Si toutefois, les appels et courriers de relance devaient persister, alors que les virements sont effectués, nous serions dans l'obligation de vous attaquer en responsabilité."

qu'en pensez vous ? dois je la formuler autrement ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies