Bientôt le surendettement ? une histoire bien compliquée !!!

Démarré par Eaurore, 09 Septembre 2016 à 22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Eaurore

Citation de: BRUYERE le 22 Septembre 2016 à 12:01
Citation de: Eaurore le 22 Septembre 2016 à 11:30
enfin je vous laisse la lire je vais la mettre dans la section dédiée mais si vous pouvez m'aider à la tourner correctement svp, je suis fatiguée de cette situation :-( !!!

On va s'en occuper  ;) ;)

Merci beaucoup Bruyère , j'arrête pas de pleurer, je fait des crises d'angoisse j'ai l'impression d'être seule heureusement que je peux en parler à ma meilleure amie et à vous .

BRUYERE

C'est bien normal à ce stade les crises d'angoisse .. ;)

Mais vous allez arriver à vous en sortir, n'en doutez pas ...Courage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour,

Je reviens sur un point qui n'a pas àa voir avec le dossier de surendettement mais avec les assurances vie.

Certaines assurances vie constituent des "capital" qui peuvent être rembourser en cas de résiliation du contrat, je pense que vous devriez relire vos contrats car si c'était le cas il faudrait voir ce qu'il convient de faire

Sinon vous avancez bien  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   ne craignez rien des nuits blanches ça va passer mais il faut un peu de temps

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Eaurore

Autres questions pour finir mon dossier.


Comment dois-je faire pour evaluer mon véhicule ? quel document fournir ?
Pour mon nouveau compte jaune je n'est pas de relevé de compte encore vu que je viens de l'ouvrir que dois-je fournir ?

agathe

Fournissez la copie de la carte grise et mettez sa valeur argus.
Pour l'instant communiquez le numéro de compte.

Eaurore

Citation de: agathe le 22 Septembre 2016 à 20:59
Fournissez la copie de la carte grise et mettez sa valeur argus.
Pour l'instant communiquez le numéro de compte.

Super merci

Eaurore

Hello ,


Je vient vous faire le point  ;)
*Dossier BDF complet rdv demain lundi 26 à 14H pour le déposer. xxl!
* Compromis de vente signé le 24 septembre  bbbo  je croise les doigts  xxl!
* compte jaune ouvert mes revenus vont êtres versé dessus , j'ai également donné mon RIB à mes créanciers de charges ( assurances, téléphone,internet, école, sport, impots... )


Mon  ancien compte est à découvert :-( mon prêt conso, immo et révolving vont être rejeté dés le mois d'octobre et mon compte bloqué car découvert non rebouché que dois-je faire ? mettre un peu d'argent dessus ou pas du tout et attendre la décision de la commission ??




BRUYERE

Citation de: Eaurore le 25 Septembre 2016 à 12:01
Mon  ancien compte est à découvert :-( mon prêt conso, immo et révolving vont être rejeté dés le mois d'octobre et mon compte bloqué car découvert non rebouché que dois-je faire ? mettre un peu d'argent dessus ou pas du tout et attendre la décision de la commission ??

Vous n'y touchez surtout plus.. Le découvert sera déclaré dans le dossier BDF et traité comme un crédit..

Si une fois toutes vos charges payées, vous pouvez dégager un peu d'argent, versez la même mensualité de contact à chaque créancier, mais sans vous mettre en difficulté..

Vous avez super bien avancé  bbbo bbbo et il n' y a aucune raison que votre dossier ne soit pas recevable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

#58
Citation de: BRUYERE le 25 Septembre 2016 à 12:10
Citation de: Eaurore le 25 Septembre 2016 à 12:01
Mon  ancien compte est à découvert :-( mon prêt conso, immo et révolving vont être rejeté dés le mois d'octobre et mon compte bloqué car découvert non rebouché que dois-je faire ? mettre un peu d'argent dessus ou pas du tout et attendre la décision de la commission ??

Vous n'y touchez surtout plus.. Le découvert sera déclaré dans le dossier BDF et traité comme un crédit..

Si une fois toutes vos charges payées, vous pouvez dégager un peu d'argent, versez la même mensualité de contact à chaque créancier, mais sans vous mettre en difficulté..
Je comprend pas désolé ça veut dire quoi mensualité de contact à chaque créancier ?
Mon crédit Immo et conso mon créancier est ma banque , le revolving c'est un hypermarché

agathe

S'il vous reste une capacite de remboursement et que celà ne vous mette pas de difficulté vous enverrez un montant à chaque creancier. Donc à la banque et à l'hypermarché. Affectez vos montants aux credits en ô récusant le n° de contrat, sinon cet argent ira couvrir le decouvert.

Eaurore

Citation de: agathe le 25 Septembre 2016 à 12:54
S'il vous reste une capacite de remboursement et que celà ne vous mette pas de difficulté vous enverrez un montant à chaque creancier. Donc à la banque et à l'hypermarché.

D'accord mais pour la banque je vais devoir mettre sur mon compte qui est dans le rouge du coup c'est ça ?
Et l'hypermarché je peux lui donner mon nouveau RIB jaune non ?

De toute façon octobre je pourrais pas 🙁 j'ai l'inscription aux sports des enfants à payer 257 euros 😱

agathe

Non on vous l'a déjà expliqué, changez de banque et laisser courrir le decouvert il sera intégré à votre plan sous forme de credit.
sî vous ne pouvez pas faire de versement pour vos credits n'en faites pas.

bisane

Et révoquez les prélèvements de vos crédits !!!



Citation de: Eaurore le 25 Septembre 2016 à 12:58j'ai l'inscription aux sports des enfants à payer 257 euros 😱
C'est beaucoup, ça, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Citation de: bisane le 26 Septembre 2016 à 19:51
Et révoquez les prélèvements de vos crédits !!!



Citation de: Eaurore le 25 Septembre 2016 à 12:58j'ai l'inscription aux sports des enfants à payer 257 euros 😱
C'est beaucoup, ça, non ?

Révoquer mes crédits ? C'est à dire ? Je ne connais pas

Et pour le sport des enfants c'est pourtant les tarifs de la mairie " multi sport " pour l'année 2016/2017
J'ai le droit à aucune aide 🙁

agathe

Supprimez vos avis de prelevements concernant les crédits.
Pour le sport vous n'êtes pas aidée par la CAF.

Eaurore

Citation de: agathe le 26 Septembre 2016 à 21:53
Supprimez vos avis de prelevements concernant les crédits.
Pour le sport vous n'êtes pas aidée par la CAF.

Non aucune aide , tous ce base sur ma feuille d'impôts .

Je ne voit pas comment pourrais-je supprimer mes avis de prélèvements vu que ma banque c'est C .... A ..... Et que mes crédits sont chez eux

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Citation de: bisane le 27 Septembre 2016 à 08:05
Ca ne vous empêche pas de demander la révocation !  :P

Je peux toujours tenter oui !!!
Avez-vous sur le forum des modèles de lettres sans mettre les menaces ? Car moi pour l'instant je n'ai pas encore de retard de paiement .

Autre chose : mon conseiller financier vient de me dire que je ne pouvais pas arrêter les prélèvements pour les assurances vie de mes enfants sans faire de résiliation chose que je ne souhaite pas .
Les prélèvements peuvent ce faire sur autre compte dois-je lui donner mon nouveau compte ? Si je fait ça il va savoir que j'ai changé de banque c'est risqué non ?

bisane

Ben les menaces, il vous suffit de les enlever, hein ?


Il va savoir que vous avez changé de banque, mais surtout avoir vos coordonnées bancaires !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Bonjour à tous,


Je revient vers vous pour donner de mes nouvelles et des nouvelles de mes démarches .
J'arrive peu à peu à retrouver le sommeil , j'ai fait l'état des lieux de ma maison donc récupéré mes clés celle-ci est bien triste :-( vivement la vente.
J'ai reçu hier midi le courrier de la BDF pour le dépôt de mon dossier.


Sinon j'ai d'autres questions.
- Concernant la révocation des crédits faut-il que ce soit un prélèvement SEPA ? mon revolving s'est écrit mais conso et immo je ne voit rien sur mes contrats" créancier ma banque C..... A..... "
- pour mes assurances celles-ci seront prélevé qu'à partir de Novembre sur mon nouveau compte jaune , j'ai dût mettre de l'argent sur mon ancien compte à découvert pour payer est-ce embêtant ?
- le prélèvement de mon crédit conso est passé car j'ai un découvert autorisé de 1500 € et que je suis à -1200 € ça pose problème ?je sais que je ne doit plus toucher au découvert


Eaurore

Autre question :


- encore les assurances vie et prévoyance : me conseillez-vous de les résilier ou de donner mon nouvel IBAN à mon conseillé financier ?
j'ai déclaré les assurances vie dans mon dossier BDF ça peut poser problème si je résilie et garde l'argent de côté ?

bisane

Vous aviez bien déposé le 26/09 ?
Nous n'avions pas mis à jour le calendrier, ni procédé au déplacement de votre fil...


Vous risquez de perdre de l'argent, si vous résiliez les contrats assurances vie et prévoyance, non ?
Mieux vaut attendre de savoir quel sort compte leur réserver la BDF.


Tous les prélèvements sont désormais des SEPA.


Vous ne l'aviez pas révoqué, le crédit conso ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Citation de: bisane le 04 Octobre 2016 à 19:05
Vous aviez bien déposé le 26/09 ?
Nous n'avions pas mis à jour le calendrier, ni procédé au déplacement de votre fil...


Vous risquez de perdre de l'argent, si vous résiliez les contrats assurances vie et prévoyance, non ?
Mieux vaut attendre de savoir quel sort compte leur réserver la BDF.


Tous les prélèvements sont désormais des SEPA.


Vous ne l'aviez pas révoqué, le crédit conso ?


mon conseillé financier ma dit que non ...si je laisse les prélèvements, ils vont finir par être rejeté et donc les contrats résiliés et frais de rejets en + ...


j'ai pas encore fait les lettres pour révoquer les crédits je vais le faire cette semaine .


oui dossier déposé le 26 /09

Eaurore

L'échéance du crédit conso est passée il faut que je paye aussi le révolving et l'immo vu qu'il ne faut pas favoriser un créancier ?
l'échéance du revolving est de 51 € il va passer demain vu que j'ai pas dépassé mon découvert mais l'immo ne passera pas ce mois-ci .
Que dois-je faire ?
que dois-je proposer aux créanciers comme remboursement temporaire ?

agathe

#74
comme dit plusieurs fois révoquez immédiatement vos avis de prelevements concernant vos credits.
Vous ne pouvez rien verser à vos creanciers n'ayant que 55 euros de capacite de remboursement.
Sî vous voulez que les négociations se passent bien il faut que vos creanciers ne soient pas payés, vous avez trop peu.



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies