Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: naprob5159 le 23 Novembre 2016 à 06:26Ellle m'a déstabilisée en me parlant du nombre de prêts depuis 2011 indiqué par le créancier, je n'ai  pas su quoi répondre .
Ben... fallait vous y attendre, non ?
D'où mon insistance à chiffrer le trading, et d'expliquer en quoi le rachat était mal ficelé...

De quelle IP parlez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Citation de: feufolette le 11 Novembre 2016 à 00:21
Citation de: naprob5159 le 10 Novembre 2016 à 17:11
Au 29/4, j'ai commencé à presque 3000€, le 30/4 ~6000€ puis le 31/5 8242,60€ , j'ai remboursé environ 645€ jusqu'au 8/9  ,


il est passé de positif le 28/04 à -3000 le 29/04 sans jamais redevenir positif ?

au mieux vous pouvez récupérer le montant des agios  et des frais de rejet et leur remplacement par le taux légal.  Reste à voir si leur montant en vaut la chandelle

L'IP m'a été signifiée le 10/11
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Quelle était la somme réclamée (requête) et quelle est la somme accordée par l'ordonnance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

La somme réclamée est de 8712,02€ et le montant de l'ordonnance de 8626,40€.


Je suis incapable de payer cette somme....


De mon côté, je m'étais arrêtée à 8242,6€.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Comment "l'augmentation" est-elle justifiée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

En fait, je n'ai pas rajouté les intérêts du découvert non autorisé de Juin à Septembre de 16%, il y a cependant des rejets de prélèvement indus mais pour 30 à 50€.

Par contre si la non recevabilité n'était pas reconduite, quelle serait la suite, y a t'il des aménagements possibles? Dois-je prévoir déjà quelque chose avant le 10/12, comment contester la somme demandée si elle n'est pas exacte?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Il faudra vous débrouiller avec vos créanciers, mais vous n'en êtes pas là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Débrouiller, c'est à dire?


Il faut prévoir tous les cas...


S'adresser à nouveau à un juge?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Naprob, vous vous posez sans doute cette question un peu tard, et peut-être n'avez-vous pas suffisamment mesuré l'enjeu de l'audience récente, afin de "prévoir tous les cas".
Si vous êtes irrecevable, les créanciers sont libres de vous poursuivre à leur bon vouloir. Quant à vous, il faudra que vous négociez avec chacun d'eux pour tenter d'obtenir une échéance compatible avec votre budget.
Puisque vous insistez, un peu de lecture : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Merci, je vais lire ce chapître
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

#160
J'espère bien sûr que la recevabilité de mon dossier sera confirmée, j'ai vu  un cas bien pirre que le mien dans vos annales qui a eu un avis positif.


C'est surtout au cours des 15 dernières années que j'aurais dû prévoir tous les cas.....
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Voilà , j'ai fait opposition à l'IP, je suis allée au greffe du Tribunal, j'avais préparé une lettre et en fait, je n'ai eu besoin de rien que de ma carte d'identité , j'ai pu voir les pièces envoyées par le créancier que je n'ai pas eues. La greffière m'a donné un récipissé faisant mention de mon opposition à présenter à l'huissier au cas où  il se représenterait.
Quand à mes motifs et remarques, je devrais les présenter à l'audience obligatoire quelque soit le résultat du recours contre la recevabilité. Celle-ci aura lieu l'an prochain maintenant.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Il est prudent d'informer l'huissier de votre opposition !  :P
Et demandez au créancier copie des documents déposés à l'appui de la requête.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Pour les pièces, je pensais attendre la date de l'audience espérant qu'elles y seront jointes comme pour le recours.


Pour l'huissier, je vais suivre votre conseil, merci....
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Et le jour de l'audience, que pourrez-vous faire des pièces produites ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Je ne parlais pas du jour de l'audience, mais du jour de la réception de l'avis de cette audience, est-ce comme le recours, annoncé un certain temps à l'avance?
Les pièces sont-elles jointes car pour l'IP, il n'y avait que la requête du créancier jointe et la greffière n'a pas voulu me faire des photocopies de ce qui manquait, j'ai pu juste consulté, elle m'a dit comme vous de les demander au créancier....
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

J'ai appelé le cabinet de l'huissier, je confirme par lettre. Il m'a été dit que le tribunal devait les prévenir, enfin ils ont pris note....

Je n'ai pas bien compris, dans la requête au juge,  l'huissier demande que l'ordonnance soit immédiatement revêtue de la mention exécutoire en vertu des articles1422 et 1423 du code civil  , ce qui ne me semble pas avoir été fait ,je n'en vois pas trace sur l'IP....

Cà n'a plus d'importance du fait de mon opposition mais si je puis avoir une explication, elle est bienvenue... 
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#167
Une IP ne peut pas être immédiatement exécutoire, puisqu'il y a un délai pour faire opposition...

Il ne sera joint aucun document à votre convocation à l'audience.

Sur la signification de l'IP vous avez forcément le montant de la requête et celui de l'ordonnance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#168
Effectivement les articles indiqués parlent du délai d'un mois à respecter pour permettre au débiteur de faire opposition à l'injonction de payer, l'article 1422dit: 'En l'absence d'opposition dans le mois qui suit la signification de l'ordonnance portant injonction de payer, quelles que soient les modalités de la signification, ou en cas de désistement du débiteur qui a formé opposition, le créancier peut demander l'apposition sur l'ordonnance de la formule exécutoire'   donc pas de mention sur l'ordonnance à ce moment là....





L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Je n'ai pas bien compris, dans la requête au juge,  l'huissier demande que l'ordonnance soit immédiatement revêtue de la mention exécutoire en vertu des articles1422 et 1423 du code civil  , ce qui ne me semble pas avoir été fait ,je n'en vois pas trace sur l'IP....





En fait, j'avais mal interprété ce n'était pas 'en vertu des articles...' mais '..dans les conditions prévues aux articles...'
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 07 Décembre 2016 à 10:16Je ne parlais pas du jour de l'audience, mais du jour de la réception de l'avis de cette audience, est-ce comme le recours, annoncé un certain temps à l'avance?
J'ai omis de répondre à cette question : vous serez convoquée avant, bien sûr... en moyenne 15 à 30 jours avant.
Il vaut donc mieux préparer le terrain en amont !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#171
Oui, je vais m'en occuper , merci.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Plein d'ondes positives !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies