Je me lance dans l'aventure !!!

Démarré par Hikapika, 16 Décembre 2016 à 04:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Hikapika le 29 Janvier 2017 à 20:29je devrais recevoir un échéancier du trésor public.
C'est surtout cela qui est important !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

J'ai fait le premier versement auprès d'un huissier de justice le 26 janvier.
Dois-je comprendre que cette démarche soit un soucis ? Vous m'inquiétez  ???

agathe

vous etes donc en possession de l'echéancier.

bisane

Ce n'est pas la démarche en elle-même qui est un souci... c'est si l'échéancier n'a pas fait l'objet d'un accord écrit que ça pourrait en devenir un...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Alors non je ne suis pas en possession de l'échéancier. L'huissier m'a fait remplir une demande d'échellonnement ainsi qu'une demande de remise sur majoration. J'ai donc effectué un premier versement en liquide. L'huissier m'a assuré qu'elle se chargerai de transmettre le dossier et que je devrais recevoir un échéancier du trésor public suite à ces demande.

jacques123

Citation de: Hikapika le 01 Février 2017 à 12:45
J'ai donc effectué un premier versement en liquide.
Et pas de reçu ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Hikapika

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de paiement ainsi que l'échéancier de remboursement. Avec à la fin une annulation des majorations si respect des paiements. Je suis contente car c'est la seule trésorerie qui ai accepté ma demande mais c'est aussi celle à qui je dois le plus de sous donc tout va bien.
Le dossier avance dans la bonne voie. Je me presse certainement un peu trop en me disant que je vois le bout de ce petit tunnel tout noir, mais ça me fait du bien.
Merci à vous !

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hikapika

Bonjour à tous !!!!

Je viens de recevoir mon plan définitif approuvé le 28 février.

Ca y est tout est lancé  ;D ;D ;D ;D ;D

Il est indiqué que le premier versement doit intervenir " au plus tard le 31 mars 2017"
Cependant les 6 premiers mois sont réservé pour le remboursement de mes amendes, les réels sommes imposées commencent au 7ème mois, pour le décompte dois-je compter à partir de mars ou d'avril ?


BRUYERE

Comptez à partir de la mise en place effective du plan ..

Contactez le plus vite possible votre premier créancier ..

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

D'accord milles mercis à vous tous c'est réellement formidable !!!

Je compte donc dès mars, 1er versement du plan donc en septembre, c'est parti pour 49 mois de plan.
;D


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Veillez à apurer les amendes avant le début du plan effectif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Oui Bisane j'ai déjà épuré 3 dettes de trésoreries et les autres sont déjà encours de remboursement j'ai cagnotté comme jamais je serais largement dans les temps hihi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Bonjour à tous !!! J'espère que vous allez bien et que pour vous les démarches se sont déroulées sans accrocs.
Je reviens vers vous pour une fois de plus pouvoir profiter de vos connaissances  ;D

Les échéances de mon plan de surendettement ont commencé ce mois-ci sans problème.

Ma question concerne un déménagement. Mis novembre je déménage et je m'installe avec mon chéri (hihiiii) mais au vu de ce changement je m'interroge tout de même.
En créant mon dossier j'étais seule. Je suis consciente qu'il faille donc pour ce nouvel appartement déclarer les revenus de mon chéri. Je change de département donc je vais faire transférer mon dossier et le loyer de ce nouvelle appart est bien plus supérieur à celui que je paye actuellement.

Dois-je déclarer le nouveau montant du loyer ? Est-ce que celui-ci amènera à une réevaluation du plan ?
Et est-il mieux de déclarer mon conjoint en temps que concubin ou devons nous opter pour une location en temps que colocataire ? J'ai peur qu'il soit impacté ou bien que es mensualités ne soient augmentées à cause de cela.

Merci à vous pour vos conseils je suis un peu perdue.

agathe

Votre plan est en place, la BDF ne s'occupe plus de vous. Vous n'avez donc rien à signaler.
Il est dommageable que vous n'ayez pas signalé se projet avant que le plan définitif soit signé. Vous auriez redepose et un plan adapté avec une participation de Monsieur pour les charges, aurait sûrement ete plus adapté.
Essayez de tenir le plan au maximum,  Sî vous n'y arrivez il vous faudra refaire un nouveau dossiér.
Essayez de ne pas avoir un loyer nettement plus cher et faites attention à vos charges.



bisane

Ben on n'anticipe pas forcément un déménagement de février à novembre, Agathe !  :P :P :P


La réponse à votre question dépend de 3 choses :
1/ la possibilité ou pas de bien tenir le plan
2/ en quoi cet emménagement commun va notablement modifier votre situation financière
3/ un effacement partiel en fin de plan ou pas
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hikapika

Je vous remercie pour vos réponses toujours aussi rapide.
Je vais donc essayer de m'y tenir coute que coute .

Je vous souhaite une bonne journée. :D

emeric32

Bon déménagement avec votre petit chien et bonne continuation
Cdt

Vicky

Citation de: emeric32 le 24 Octobre 2017 à 07:35
Bon déménagement avec votre petit chien et bonne continuation

M'enfin Emeric !!! C'est le chéri de Hikapika que tu appelles petit chien ? :o :o :o

Citation de: Hikapika le 23 Octobre 2017 à 19:58Mis novembre je déménage et je m'installe avec mon chéri (hihiiii)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies