Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Démarré par yveline, 22 Juin 2017 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gavroche

Bonjour,
Vous inquiétez pas marrainne , j'ai envoyé une lettre LAR à neuillyconcon pour leur demander leur coordonnées bancaires de manière à payer les prélèvements qui sont pas passés le 7 août.
Je verrai ainsi ce qu'ils me répondent , je vous dirai .
Merci beaucoup pour vos explications.
Bonne journée

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 15 Août 2017 à 22:25COMME LA CONFIANCE RÈGNE SUR CE FORUM CONCERNANT "MARRAINE QUI SE TROMPE "
Heu...  :P
3 personnes ont envoyé leur IBAN, qui correspond à votre "GIE" (je ne sais pas ce que c'est...).
En réponse à cette interrogation :
Citation de: bisane le 13 Août 2017 à 16:40
La paribasienne leur a confié toutes ses créances... mais il y a peut-être des différences d'IBAN en fonction des sociétés d'origine, d'après ce que dit Marraine.
0

Il n'est pas là question de "confiance", mais d'essayer de comprendre un problème !  ;)
Or votre IBAN pour le bonhomme n'est pas le même... alors que pour Vicky et Lacitrouille, il l'est...

Ceci afin de pouvoir rédiger un courrier à peu près cohérent pour la DGCCRF, ce qui n'est pas gagné !  :P

Je découpe ce que vous m'avez envoyé, Marraine (merkik !  ;) ) et le mets à disposition aux fins de comparaison !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Coucou bisane
GIE  pour groupement d'intérêt économique  ;) 
C'est le nom officiel de neuillyconcon, GIE neuillyconcon c'est ce qu'il y a quand tu installes   un virement sur ton  compte .

Bah je pense que si on a la bonne référence de son contrat ( c'est ça qui est Le plus important ), ça doit passer .
Je vais me renseigner  ;) ;)

bisane

Citation de: bisane le 16 Août 2017 à 07:28Je découpe ce que vous m'avez envoyé, Marraine (merkik !  ;) ) et le mets à disposition aux fins de comparaison !
Voici...


Le GIE (dans le 1er fichier) correspond donc bien à l'IBAN en notre possession, envoyé par jacques123, si mes souvenirs sont bons, ainsi qu'à ceux envoyés par Vicky et Lacitrouille.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Je pense que les autres comptes correspondent à bonhomme vert et sauf  ;)
Ma copine est en pont prolongé.
Je verrai lundi  :D
Bonne journée

bisane

Sauf que pour lacitrouille, l'IBAN pour le bonhomme est le même que le GIE de marraine !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

 bbbo bbbo bbbo
c'est  logique puisque les créances des surendettés de bonhomme vert ont été rachetées par neuillyconcon!!!!


Et puis pour la DGCCRF ce qu'il faut pointer c'est
- lettres antidatées du 5 août avec prélevements non faits  par eux le 7 août (a relier avec les probmèmes de juin et juillet pour certains)
- problème de ceux qui sont en vacances et donc pas au courant et qui recoivent ces lettres menacantes
- depuis le 7 aôut  pas de lettres d'explications , ni d'excuses
- pour les prelèvements de juin et juillet mêmes topos avec des prélèvements qui doivent passer un samedi (car c'est ça leur vrai problème) et qui finalement passent d'autres jours sans que les débiteurs en soient avertis.


voilà un petit résumé ;)

MARRAINE02

16/08/17
MERCi Bisane pour votre intervention Et votre aide
1. Je ré précise:
Le nom du bénéficiaire de GIE est celui de " GIE NEUILL. CON...T..UX reçu en juin 17 pour la gestion des mensualités de CO.N.GA DEPUIS JUIN 17 Et leu IBAN est un nouvel IBAN DIFFÉRENT DE CELUI QUE J AI  CELUI DEPUIS " 6 ans pour les mensualités du bonhomme vert géré par "NPC'" depuis 6 ans" est exact : Si mon nouvel Et dernier IBAN POUR "NPC COFI.O.A" est le même que pour certains pour " NPC BONHOMME VERT "  cela osé question car  MON "IBAN - NPC - Bonhomme vert " depuis 6 ans n est pas Le même que leur IBAN NPC- BONHOMME VERT "

A.-Donc si ce qui est dit sur ce fil  est exact NPC S EST EMMELÉ LES PEDALES DANS LES 2 IBANS DONT NPC DISPOSE LE DER'IER EMAIL EST INTITULE CHEZ MOI (juin 17)" GIE NE.IL.Y CON..N.IEUX"- Pour "Gestion - COFI.N.GA-NPC  depuis 3 mois "

B.- l Intitulé Du Bénéficiaire depuis 6 ans  pour la gestion depuis 6 ans " NPC- BONHOMME VERT"
L intitulé du bénéficiaire de cet IBAN EST :
" CET.L.M-NPC ET N A PAS CHANGÉ DEPUIS  LE DÉBUT DES 6 ANS

IL FAUT FAIRE ATTENTION QUE NPC NE S EST PAS TROMPE ENTRE SES 2 IBANS ET LEURS DESTINATAIRES

BONNE JOURNEE
BON COURAGE
MARRAINE02


A BIENTOT

gavroche

Bonjour,
Alors je viens d'avoir neuillyconcon au téléphone, c'est comme pour Vicki.
Ils ne repasseront pas les prélèvements, et m'ont proposé de regler par CB , j'ai refusé et du coup ils viennent de m'envoyer leur iban en tout point semblable à celui de citrouille  :D  .
A noter l'en-tête du mail  est le logo de ........Beneupeupari....... bbbo

MARRAINE02

16/08/17
MERCi GAVROCHE POUR VOTRE MESSAGE ET MERCI À TOUS LES AUTRES
ET JE FAIS QUOI MAINTENANT AVEC MES 2 IBANS DIFFÉRENTS PAS COMME LE VOTRE ? MERCi
DONC J AI BIEN  FAIT DE NE PAS VOUS LE DONNER


ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?

MERCi pour les réponses


MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

coucou
Ben restez comme cela si ça se passe bien .
Moi je leur ai adressé une lettre avec demande de virements et toutes les références de mes 5 contrats qui sont des numéros à 14 chiffres , sur les prélèvements on les retrouve bien quand on déroule le détail.
Je leur ai mis en copie le rib qu'ils m'ont envoyé par mail.
Voilà .
De toutes façons ça doit aller  ;)
Je vous souhaite une meilleure santé et que les soucis avec sauf vont se résoudre
Bonne soirée

rsiz

Bonjour

moi aussi je me demande que faire sept mensualités non prélevé a ce jour, les seuls contacts que j'ai pu avoir date de quatre mois ou on m'a affirmé que tout allais rentrer dans l'ordre.
Depuis rien même pas un courrier et au téléphone on me dis que ce n'est pas ce service qui gère ou on me dit de sortir ma carte bleu sans garantie que cela soit imputé au bon créancier.
93 euro non prélevé ce n'est pas beaucoup mais si cela met mon plan en l'air galère !!!

ALORS QUE FAIRE ?

MERCI

BRUYERE

Citation de: rsiz le 16 Août 2017 à 19:01
ALORS QUE FAIRE ?

Avez-vous envoyé un RAR ?

Surtout, bloquez sans faute les montants cumulés ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

Ben moi j'ai téléphone a bordeaux au numéro indiqué sur ma lettre , le gars m'a retrouvé en donnant une des deux références de mes contrats .
J'ai payé par virement et comme j'avais déjà rentré Le numéro sur le site de la banque jaune qui l'a validé dans les 24 h , j'ai pas eu de problèmes.les virements vont passer cette nuit .
Ceci dit comme je fais moyennement confiance à neuillyconcon, je vérifie tous les jours que les prélèvements
Sont pas en attente.
Ah oui j'ai fait une lettre en AR à neuillyconcon pour protester avec copie à Marseille .
Par internet c'est très rapide et ça coûte 7 euros .
Ah oui au téléphone ils m'ont pas dit que ça allait rentrer dans l'ordre , depuis le 7 août ça fait une semaine !!!!! Le gars m'a tout de suite propose de payer par CB.
Il faut donner votre mail et leur proposer de payer par virement , au bout de 4 mois , je pense pas que ça va rentrer dans l'ordre et c'est bizarre qu'ils vous envoient pas un courrier .


lacitrouille

Citation de: rsiz le 16 Août 2017 à 19:01
Bonjour

moi aussi je me demande que faire sept mensualités non prélevé a ce jour, les seuls contacts que j'ai pu avoir date de quatre mois ou on m'a affirmé que tout allais rentrer dans l'ordre.
Depuis rien même pas un courrier et au téléphone on me dis que ce n'est pas ce service qui gère ou on me dit de sortir ma carte bleu sans garantie que cela soit imputé au bon créancier.
93 euro non prélevé ce n'est pas beaucoup mais si cela met mon plan en l'air galère !!!

ALORS QUE FAIRE ?

MERCI


Dans tous les cas, ne JAMAIS payer par carte bancaire..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Vicky

Bonsoir rsiz,

Pas banal ce qu'il vous arrive >:(
De la courte expérience que j'ai eu avec Neuilly concon, j'ai retenu 2 choses, ils sont formatés :
- pour dire que "tout va prochainement rentrer dans l'ordre",
- demander de payer par carte bancaire.

Que vous ayez 7 mensualités non prélevées, m'interpelle quand même pas mal, aussi excusez-moi par avance de vous poser cette question : êtes-vous vraiment sûr(e) et certain(e) de les leur devoir ?

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rsiz

Bonjour

Et bien oui je les dois, la mensualité de 13 euro est dans mon plan pour 83 mois.
Et voici le mail que je leur ai envoyé en mai ainsi que plusieurs fois par courrier simple sans réponses

Adresse mail : neui.........marseille3@ petit bonhonome vert.fr

Je constate que plusieurs mensualités de 13 euro qui étaient prélevés sur mon compte par vos service ne le sont plus.
l'autorisation de prélèvement a l'ordre de Neuilly PasContent est toujours active, le dernier prélèvement a eu lieu le 07/02 et l'autre mensualité est régulièrement prélevée.
je m'étonne de cette situation car sur le plan de la commission de surendettement ces mensualités devaient durer 83 mois.
je vous remercie de bien vouloir me tenir informé de la raison de ce non prélèvement par retour de mail si possible.

je n'ai jamais eu de réponse depuis et au tél des personnes voulant soit une CB soit tout va rentrer dans l'ordre ou ce n'est pas le bon service.

Voila la galère.

bisane

Citation de: rsiz le 17 Août 2017 à 07:28et l'autre mensualité est régulièrement prélevée
Vous avez précisé laquelle ?

Peut-être pourriez-vous mettre en place des virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rsiz

oui c'est ce que je vais faire ce mois-ci avec les 93 euro non prélevés et les références du dossier petit bonhome vert.

gavroche

Bonjour,
@rsiz
Il faudrait que vous fassiez une lettre recommandée avec accusé de réception à neuillyconcon Marseille ,
Ça vous couvrirait s'ils ne vous répondent pas et qu'un jour ils veulent rendre votre dossier caduque mais il faudrait avant qu'ils vous  adressent une mise en demeure .
En plus il y a plus de chance qu'ils vous  répondent .
C'est bizarre cette histoire , vous auriez peut être intérêt à leur demander un rib et leur faire un virement comme propose par bisane .
Moi je leur ai demandé au téléphone en leur donnant mon mail.
Bonne journée 

MARRAINE02


17/08/17 Matin
MERCI GAVROCHE pour votre message
Heureuse que votre solution soit trouvée
J ai donc bien fait de ne pas vous envoyer mes 2 IBANS DIFFÉRENTS
De "NPC" parce que maintenant " Moi qui ne croyait pas avoir de problème d IBANS DIFFÉRENTS :"bonhomme vert -NPC " depuis 6 ans--Et IBAN CO.I..GA--NPC "
J en ai Un avec les réponses D IBAN SUR CE FIL ET DU COUP JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ?


MERCi pour les réponses


MARRAINE02 ( déroutée)

A BIENTOT

gavroche

Coucou marraine ,
Moi il me semble que si ça marche bien avec vos deux iban , ben restez comme cela  ;)
Les deux comptes sont à la banque jaune ?
Parce que le compte officiel que nous avons l'est .
Bonne journée

MARRAINE02

18/08/17
MERCI GAVROCHE pour votre réponse claire Bisane vient de me répondre la même chose en MP CAR JE LUI AVAIS LAISSÉ UN MESSAGE HIER
J ABORDE  CETTE SOIRÉE RASSURÉE :
BEN L IBAN POUR LE BONHOMME VERT OU J AI 2 contrats repris par NPC MARCHENT DEPUIS 6 ans
Le 3ème et dernier contrat  L IBAN POUR COF...GA REPRIS PAR NPC en juin 17 N A  FONCTIONNÉ QU EN JUILLET puisqu en juin 17 NPC A FAIT UNE TELLE PRESSION POUR QUE JE PAIE PAR CARTE BANCAIRE MAIGRÉ MES RÉTICENCES JE L AI FAIT SOUS LEURS MENACES INCONSIDÉRÉES  et injustifiées


JE VERRAIS MAINTENANT FIN AOÛT 17 De toute façon je reste vigilante  car je n ai aucune confiance dans la Gestion des Contrats de NPC:
AVEC LES SOUCIS QU ILS M ONT FAIT DEPUIS 6 ans " disant que je n avais pas payé" heureusement que je Fais moi même mes paiements mensuels par virement internet:
Ce qui me facilite la réponse à leur donner
Bonne soirée
Bon courage
MERCI Pour Tout


MARRAINE02
A BIENTOT

yveline

Bonsoir à tous, je viens de contrôler sur mon compte en banque les prélèvements à venir
Et NPC va présenter les 2 traites au 18 août, ça a l'air de rentrer dans l'ordre,
En espérant qu'ils ne le reprelevent pas le 27 août comme le mois dernier à suivre donc ....

bisane

Il me semble que l'autre fil, et donc un éventuel courrier, sont quelque peu restés en rade...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies