lettre de saisine bdf par kravel46

Démarré par kravel46, 28 Janvier 2016 à 14:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kravel46

bonjour voici ma lettre pour la bdf,c'est une premiere ebauche surement a corriger ..qu en pensez vous ?quoi ajouter ,quoi enelver ..?(etant etranger y a surement de fautes de sintaxe et d ortographe.. bbbo
merci beaucoup pour votre aide



bisane

J'ai mis votre lettre "en direct", ce sera plus facile à suivre...
1ère remarque, c'est un peu fouillis.
Pourriez-vous dater les différents épisodes plus précisément.



Je soussigné ... demeurant à ..., au ... tel 06........

Demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à mes dettes à cause de ma situation personnel financière.
J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits et beaucoup déménagé cause séparation avec la mère de ma fille en 2005.et voulant à chaque fois être proche de ma fille j'ai suivi ses déménagements engendrant ainsi beaucoup de frais et utilisant donc de crédits et de réserve d'argent pour m'en sortir.
J'ai aussi connu de périodes de maladie de mon ex compagne et j'ai dû donc pallier a de grosses baisse de revenus car dans notre métier de navigant une certaine partie du salaire été de primes variables inhérentes a l'activité vol
J'ai moi-même connu de périodes de dépression et fait un premier burn- out en 2008 et d'autres arrêts maladies et j'arrivais plus à redresser ma situation financière mais je n'étais pas à connaissance de la possibilité de déposer un dossier de surendettement et voulant m'en sortir tout seul j'ai en fait aggravé la situation en contractant d'autres crédits.
J'ai obtenu un rachat de crédits a la consommation en octobre 2010 et ensuite pensant avoir réussi a redresser ma situation financière ,avec l'accord de la même banque du rachat de crédit, j'ai acheté un petit appartement ,mais malheureusement ma situation financière à encore empiré d'autres arrêt maladies ,et une relation très néfaste au niveau personnel et financier avec mon ex compagne et un nouveau burn out avec baisse de revenu et d'autres crédits pour rembourser les créanciers .j'ai pas plus reprendre le travail correctement alternant moments de dépression a moment de calme et j'ai dû accepter un licenciement économique volontaire en décembre 2014,pour  trouver rapidement avec une formation un autre travail .
Ajourd'hui'hui je suis au chômage depuis octobre 2015, j'ai fait une formation en 2015et je suis devenu formateur professionnel et je compte me former dans d'autres domaines courant 2016.
Mes indemnités chômage commencent en février 2016 pour 24 mois et seront de 1280 euros par mois. Mes charges fixes de crédits sont de 1800 euros.

Cordialement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies