Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

ma comparaison n'avait pas pour objectif de te blesser , mais simplement de relativiser les choses.
Quant à la famille "bancale" avec les 120 ans de saisie, elle ne reste pas éternellement une famille. Expérimenté en ce me concerne depuis le 01/01/2015, si tu veux tout savoir
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 03 Juillet 2015 à 11:06
Expérimenté en ce me concerne depuis le 01/01/2015, si tu veux tout savoir


Je suis extrêmement désolé de ce qui t'arrive Feuf ....  :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

pour l'instant ne pense pas l'irrecevabilité, un bon point pour toi tu n'as pas fait en sorte d'être insolvable et ça c'est beaucoup


par contre pour les forclusions si jamais elle te les accorde dis que tu auras eu de la chance car ce qu'elle t'a dit sur le moment pour la vérification de créance, je l'ai eu.......


et pour la famille il y a plein de gens à qui ça arrive,
je ne suis pas dans ton cas mais même en couple il y a des difficultés et pas forcément dues au surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

#1679
Aaah ! La contestation des mesures recommandées !  Toujours un exercice de style pas forcément aisé.

Si on analyse les choses comptablement, et j'imagine qu'elle n'est pas idiote la juge, en cumulant tes divers remboursement, elle se rendra bien compte que ta situation est totalement instable... Le moindre pépin et c'est la cata...Ellle a du se sentir forcée par ton argument concernant un licenciement qui reste pour l'instant une hypothèse. C'est la même juge avec laquelle nous sommes passés l'année précédente. Elle avait été pour l'essentiel sensible à un argument : charges réelles sur salaires réellement perçus avec si je me souviens bien une démonstration par l'absurde où je concluais qu'avec 2,255€ /jour et par personne on ne pouvait pas vivre en région parisienne.

En droit français c'est à la personne qui se prévaut d'un droit d'en amener la preuve. Tu demandes à faire valider la réalité d'une créance, elle ne peut donc ignorer cette demande. En elle même cette vérification n'est pas susceptible de remettre en cause ta recevabilité. La véritable gageure se sera une fois ce travail d'analyse, est ce qu'elle va considérer que tu te trouves toujours dans le cadre normatif de la procédure de surendettement ?

Bon courage Lolo  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11

Coucou les Astians :)

Citation de: Astian le 04 Juillet 2015 à 13:28
Aaah ! La contestation des mesures recommandées !  Toujours un exercice de style pas forcément aisé.
Si on analyse les choses comptablement, et j'imagine qu'elle n'est pas idiote la juge, en cumulant tes divers remboursement, elle se rendra bien compte que ta situation est totalement instable... Le moindre pépin et c'est la cata...

ah ben oui ... elle verra que si je passe par la saisie sur salaire, je ne pourrai plus payer mes impots .... ;)




Citation de: Astian le 04 Juillet 2015 à 13:28
La véritable gageure se sera une fois ce travail d'analyse, est ce qu'elle va considérer que tu te trouves toujours dans le cadre normatif de la procédure de surendettement ?


Poussons l'analyse plus loin à partir de quel montant considèret'on que l'on sort du cadre normatif se la procédure de surrendettement ?



Durant cette matinée très chaude et très houleuse, je vous ai écrit qu'il y avait pas mal de dossier tordu, entre autre celui dont je vais vous conter l'histoire ....

un Monsieur assis à coté de moi (la cour n'est pas encore rentré dans la salle d'audience) me tend sa convocation et me demande de lui expliquer ce que PRP avec liquidation judiciaire veut dire .... surprise, je lui dit, vous le savez pas ? il me fait "je sais pour PRP" mais pas pour liquidation judiciaire, je lui réponds que je ne suis pas très au fait, mais que je pense que c'est un effacement de dette avec vente de son bien, je le regarde et lui dit, vous devez avoir une voiture, un maison, un bien, il ne me réponds pas, me dit juste ah ..., la conversation s'arrête là, la juge entre suivie de sa greffière ....


2 heures après, il est appelé par la juge, qui lui dit, vous êtes là car vous êtes bénéficiaire d'une PRP avec liquidation judiciaire, vous ne travaillez toujours pas ? uniquement le RSA ? je vois que vous avez déménagé ? vous habitez dans le sud, vous ne vivez plus chez vos parents ?
"non, ils sont DCD l'année dernière"
"et donc la maison qui était en indivision avec votre soeur ?"
"on l'a vendu et j'ai pu acheter dans le sud et partir"
"Mais monsieur ... avant d'acheter, il fallait vous acquitter de vos dettes !"
"oui, mais je n'avais plus de chez moi et partir de Paris était mieux pour moi" là on apprend par le juge que le monsieur en question touche le RSA et une pension d'invalidité.
"vous avez tout dépensé ?
"non il me reste une petite épargne"
"de combien cette épargne ?"
"environ 25 000 €"
"vous devez 8 000 €, vous n'êtes donc plus surendetté !!"
"mais j'ai une PRP !"
"plus maintenant, utilisez votre épargne pour payer (elle regarde le dossier ...) coficon, je vous sors de la procédure"
"mais non Madame le juge, je veux la PRP"
"Mais non monsieur, vous ne l'avez plus"
"...."
"envoyez moi quand même tous vos relevés de compte et d'épargne, mais n'attendez pas mon jugement le 11 septembre pour payer ...
"mais madame le juge ..."
"au revoir Monsieur"


ce monsieur est donc sorti du cadre normatif de la procédure ;)

bisane

Il a surtout eu du bol qu'elle ne le menace pas d'irrecevabilité, et d'avoir une cagnotte lui permettant d'apurer sa dette !  :P
J'espère qu'il saura l'écouter !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Citation de: Laurence11 le 05 Juillet 2015 à 18:21



Poussons l'analyse plus loin à partir de quel montant considèret'on que l'on sort du cadre normatif se la procédure de surrendettement ?



2 heures après, il est appelé par la juge, qui lui dit, vous êtes là car vous êtes bénéficiaire d'une PRP avec liquidation judiciaire, vous ne travaillez toujours pas ? uniquement le RSA ? je vois que vous avez déménagé ? vous habitez dans le sud, vous ne vivez plus chez vos parents ?
"non, ils sont DCD l'année dernière"
"et donc la maison qui était en indivision avec votre soeur ?"
"on l'a vendu et j'ai pu acheter dans le sud et partir"
"Mais monsieur ... avant d'acheter, il fallait vous acquitter de vos dettes !"
"oui, mais je n'avais plus de chez moi et partir de Paris était mieux pour moi" là on apprend par le juge que le monsieur en question touche le RSA et une pension d'invalidité.
"vous avez tout dépensé ?
"non il me reste une petite épargne"
"de combien cette épargne ?"
"environ 25 000 €"
"vous devez 8 000 €, vous n'êtes donc plus surendetté !!"
"mais j'ai une PRP !"
"plus maintenant, utilisez votre épargne pour payer (elle regarde le dossier ...) coficon, je vous sors de la procédure"
"mais non Madame le juge, je veux la PRP"
"Mais non monsieur, vous ne l'avez plus"
"...."
"envoyez moi quand même tous vos relevés de compte et d'épargne, mais n'attendez pas mon jugement le 11 septembre pour payer ...
"mais madame le juge ..."
"au revoir Monsieur"
Ce monsieur est donc sorti du cadre normatif de la procédure ;)

Et bé !! Ca devrait être sans problème si elle prend ton dossier derrière celui du comique de service  :D
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11

Citation de: Astian le 05 Juillet 2015 à 20:00
Et bé !! Ca devrait être sans problème si elle prend ton dossier derrière celui du comique de service  :D


:D :D :D :D :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Laurence11

Bon news du front ....


Suis malade laryngite/phrayngite aiguë depuis plus de 15 jours, antibio et cortisone, je ne m'en sors pas ... :P :-\


coté boulot ... je suis recasé dans le groupe à partir du 1er septembre, donc pas de licenciement, il me mette à disposition, je garde mon contrat et ses avantages (je ne paye pas le repas du midi par ex ...) mais je vais dans une autre boite du groupe, je quitte la restauration collective pour une société de service dans le chauffage et la clim ....


voilà, vacance dans 1 semaine et j'attends le jugement comme une condamnation ....


bisous à tout le monde !

BRUYERE

Citation de: Laurence11 le 25 Juillet 2015 à 02:14
coté boulot ... je suis recasé dans le groupe à partir du 1er septembre, donc pas de licenciement, il me mette à disposition, je garde mon contrat et ses avantages (je ne paye pas le repas du midi par ex ...)


bbbo bbbo bbbo bonne nouvelle !!!

Bonnes vacances, en espérant qu'elles te permettront une vraie récupération  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

Citation de: BRUYERE le 25 Juillet 2015 à 07:19
Citation de: Laurence11 le 25 Juillet 2015 à 02:14
coté boulot ... je suis recasé dans le groupe à partir du 1er septembre, donc pas de licenciement, il me mette à disposition, je garde mon contrat et ses avantages (je ne paye pas le repas du midi par ex ...)


bbbo bbbo bbbo bonne nouvelle !!!

Bonnes vacances, en espérant qu'elles te permettront une vraie récupération  ;) ;)


j'espère aussi ... car ce matin pendant mon petit dej, j'ai cassé un bridge de 6 dents vieux de 24 ans .... RV chez le dentiste en urgence lundi, je n'ose même pas penser au prix que cela va me couter :(


j'ai 24 fausses dents, elles datent toutes de 1991 .... à l'époque cela m'avait couter 76 000 Frs .... (mutuelle pas trop mauvaise, mais vive le revolving ....début du surendettement ...)


Si tout doit se détraquer maintenant .... suis pas dans la ....  :P :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Beaucoup  des dentistes (la nôtre en tout cas....) proposent des paiements échelonnés et attendent le remboursement pour mettre le chèque à l'encaissement..

Mais c'est toujours une galère ce genre de choses... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que les vacances te permettent de retrouver une cargaison d'énergie positive !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


sega78

bonnes vacances si tu pars profites en bien meme si tu pars pas reposes toi bien
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Laurence11

rv dentiste aujourd'hui .... sur les 3 dents qui supportaient le bridge, une doit être arrachée, les deux autres sont normalement sauvable ... il faudra certainement que je passe par un implant et là .... je navigue à vue .... b**** comment je vais faire pour payer ? j'ai une mutuelle mais pas terrible, mais je sais que c'est toujours mieux que de ne pas en avoir ...


pour l'instant j'ai 3 000 euros de coté et mi-septembre j'aurai 4 500 € en espérant être encore recevable, je demanderais une avance sur mon 13ème mois ...


après y'a les autres bridges et il m'a dit .... que cela ne va pas tenir très longtemps comme ça ...  ::)


je lui ai dit et si j'arrachais tout et qu'on pose un complet ? il m'a dit ... non.  :P


rien qu'à l'idée qu'il va ouvrir et creuser ..... Au secours !!!  :-\

DoJoMi

#1694
et une dent sur pivot serait possible car bien moins cher (env 900euros)?


Sinon un implant c'est dans les  1400/1600 euro voir plus  c'est variable en fonction du dentiste.


Demandez un devis en tout cas et faite le estimez par votre mutuelle si prévu dans votre contrat et/ou si santeclaire passez par leur réseau

Laurence11

Je suis en réseau santé clair avec ma mutuelle et malheureusement c'est un bridge qu'il faut, j'ai cassé un bridge de 6 dents pose sur 3 racines... Donc pas de dent sur pivot, il faut remplir les trous...

Il m'a dit qu'il acceptait les paiements échelonnés....

Laurence11

Bonjour à tous,


j'espère que vous allez bien .... pour ma part mauvaise rentrée ... je viens d'apprendre que le poste pour lequel j'étais pressenti vient d'être supprimé, je suis donc recasé pour le moment pour 2 mois sur un remplacement de quelqu'un qui est en congé maladie et après on ma signifié clairement qu'il faudra envisager une sortie ....


je viens de regarder que si je suis au chomage je toucherais 1470 € par mois, j'ai 1390 de charges par mois ... sans manger....


je commençais à remonter du trou, je viens de retomber au fond.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 28 Août 2015 à 17:29
Attends un petit peu, non ?


euh attendre quoi ? comprends pas ta réponse ....


mon sort n'est plus franchement entre mes mains ... :(

bisane

Envisager, ce n'est pas une certitude, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies