QUE FAIRE QUAND VOITURE HS ET ON NE PEUT EN RACHETER UNE ( avec plan)

Démarré par coconuts65, 03 Juillet 2015 à 20:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coconuts65

Bonjour à tous ,
Voila un an que j' ai été accepté en plan de redressement Banque de France,je ne vous cache pas que c' est très difficile!!le moindre cent compte et pas de découvert autorisé !!! (sinon aie aie aie frais de banque!!!)
Ma voiture Laguna est tombé HS en Février dernier ,sans voiture je ne peux travailler !!( mon travail est à 30 KM et je dois me déplacer!) une amie comme on en fait plus m' a donné 3000 euros ( elle ne veut que je la rembourse qu' après le plan  soit dans 5 ans....!)donc j' ai fait l' acquisition d' une voiture évidemment  d' occasion et la elle vient aussi de tomber HS (joint de culasse et autre...) c' est réparable mais très onéreux ,je ne pourrai jamais payer en une seule fois !!!! La banque de France me dit en remontant un dossier que je peux emprunter ( et si un organisme de crédit est d' accord!!) jusqu' à 4000 euros  mais si ça passe...!! et avec 4000 je retomberais dans le même cas qu' aujourd' hui !!avec une voiture d' occasion  qui risque de tomber en panne ! Je ne pense même plus à en louer une  c' est hors de prix!!! Je n' ai plus de famille (mes filles seulement ) et pas d' ami pouvant m' en prêter une....!!!
MERCI SI VOUS CONNAISSEZ UNE SOLUTION DE M ECLAIRER !!! ON NE FAIT QUE PLEURER  CHEZ MOI  VAIS JE ETRE OBLIGE  DE DEMISSIONNER CAR JE NE POURRAI PLUS ALLER TRAVAILLER ( mon travail en plus ce trouve en milieu rural!!)VDM!!!

bisane

#1
Bonjour !

>:( >:( >:( >:(

Le problème, c'est que ce prêt fait en cours de plan risque de ne pas plaire du tout à la BDF...

Contactez en effet un garage, faites faire un devis, et soumettez le tout à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la Banque de france ne vous autorisera qu'un prèt assez modeste en fonction de ce que vous pouvez assumer


coconuts65

Merci a tous,

Mais ce plan de prêt pour voiture c' est la banque de France qui le propose!!!  c' est sur elle  fixera le montant selon mes moyens ,mais ce que je veux dire par la  c' est qu' il n' est pas possible du coup d' avoir une voiture  récente   ,obligation d' avoir " une poubelle" qui tombera en panne tous les 4 matins !!donc  re frais !!!qu' il faudra pouvoir assumer!!!! donc  pas logique ça repousse les personnes à se surendetter!!!!!!
Un voiture pour beaucoup c' est un outil pour travailler et si on ne peut aller au travail comment rembourse t' on nos dettes!!!

agathe

comprenez qu'elle ne peut vous autorisez qu'un prèt que votre budget puisse supporter, il n'est pas question d'abaisser ce que vous règlerez à vos créanciers, votre budget véhicule sera forcement limité.
Avous de'acheter une voiture d'occasion avec garantie, donc dans un garage.
Cela ne vous réendette pas justement puisque le pret doit être supportable règlez déja vos anciens créanciers avant de penser à d'autres crédits.
combien sommes nous à rouler en véhicule d'occasion surement plus qu'avec des véhicules récents.





lollipop13

vous pouvez trouver des vehicules pas cher et qui roule très bien sans trop de frais  ;)  mon conjoint en a trouvé une a 500€ , il y avait  juste les flexibles de freins a changer ( 40€ ennviron)


bon courage xxl!

BRUYERE

Pour 4000 € vous pouvez avoir un véhicule tout à fait correct.. ;) et je vous parle d'expérience ;)

Effectivement il vaut mieux passer par un garage (un petit de préférence  ;)) et privilégier un véhicule à essence ;)

Vous allez trouver !!!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69


feufolette

Citation de: coconuts65 le 03 Juillet 2015 à 20:24
! La banque de France me dit en remontant un dossier que je peux emprunter ( et si un organisme de crédit est d' accord!!) jusqu' à 4000 euros  mais si ça passe...!

MERCI SI VOUS CONNAISSEZ UNE SOLUTION DE M ECLAIRER !!! ON NE FAIT QUE PLEURER  CHEZ MOI  VAIS JE ETRE OBLIGE  DE DEMISSIONNER CAR JE NE POURRAI PLUS ALLER TRAVAILLER ( mon travail en plus ce trouve en milieu rural!!)VDM!!!

déjà il faudrait avoir l'accord pour un prêt et c'est pas gagné. Je suis surprise qu'on donne un montant de prêt d'ailleurs plutôt qu'un montant de remboursement mensuel, d'autant que lorsqu'on est ficp il est plus facile d'obtenir une location longue durée qu'un prêt classique.   


voir avec l'assistante sociale de la CAF ou du Conseil général s'ils peuvent faire quelque chose (prise en charge des réparations du véhicule). 


et évitez de démissionner, si vous devez rester chez vous faute de voiture, vous attendez d'être licenciée.


  Voir aussi votre employeur, il préférera peut être vous prêter une voiture ou de quoi réparer la votre plutôt que de vous perdre ? 


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Trouvez déjà un prêteur qui accepte  un prêteur, avec une mensualité raisonnable  qui sera à rajouter à la mensualité de votre plan de remboursement.
Tout cela sera examiné par la Commission.

coconuts65

Bonsoir,
Merci à tous ceux et celles qui m' ont répondu  c' est très gentil!!
Je suis toujours avec mon histoire de voiture  que j' ai fait réparé au moins 4 fois ( embrayage, durite  ....)et ce coup la boite de vitesse  qui est bien trop onéreuse  à changer ( je ne peux plus financer de réparations)
J' ai donc demandé a la banque de France l' autorisation d' un prêt voiture  ,j' ai reçu un avis favorable  pour 5000 euros  mais voila je dois me débrouiller pour trouver  un financeur!!! et après avoir fait plusieurs organismes  à partir du moment ou je suis fichée la réponse est non !!! même si j' ai un avis favorable  de la BDF à leur fournir!!!! me voila dans la panade!!!!!! quelqu'' un connaitrait  il un organisme  susceptible de  me prêter  ???? ma banque étudie la question  ( mais  ma conseillère m' a dit que c' était compliqué....!!)  Qui a été dans la même situation , comment  avez vous fait ??
La Banque de France me certifie  qu' il y a des organismes qui  prêtent !! mais ne veut absolument pas me donner de noms !!! existent ils  seulement ........?.!!!!  à partir du moment ou on est fiché tous  les organismes  refusent
MERCI pour vos réponses  ,je ne sais plus quoi faire..........!

filoute1

Bonjour,
j'ai une modus que j'ai acheté 1800 euros, elle a 240000 km et elle roule très bien, je suis à 30 km de mon travail également. Ce n'est pas le prix qui fait la qualité, le principale est de bien entretenir la voiture. Vous pouvez avoir une voiture à 10000 euros et avoir que des ennuies. Prenez une petite voiture pas chère.

coconuts65

Bonsoir,

c' est ce que j' ai fait en février  en prenant cette 206 Peugeot à 1800 euros  à 165 000 km  diesel  ,j' ai fait depuis 40000 km!! et j' ai beaucoup mis d' argent  en la faisant réparée!!! c' est pour cela que je n' en ai plus!!!( d' argent et de voiture! ::) et en commission de surendettement on ne peut guère en mettre de coté !!!!

coconuts65

Je demande juste si quelqu' un connais un organisme  qui pourrait me prêter  puisque la Banque de France à un émis un accord favorable pour que j emprunte 5000 euros  ( pour une voiture )Le conseiller m' a juste dit qu' il fallait que je trouve un financeur !!!! à mon avis il savait pertinemment que jamais   un organisme me prêterait étant fichée BDF !!!!!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie33

que faites vous comme métier? avec votre employeur pas de possibilité d'avance sur salaire par ex ou de prêt salarié?


bisane

Essayez de vous rapprocher des associations pour un micro-crédit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coconuts65

Bonjour,

non c' est vrai pas encore  merci du conseil  ( pour l' instant à partir du moment ou je suis fichée  personne ne veut même ma banque !!!j' y suis pourtant depuis 1986  ils connaissent mes entrées et mes sorties!! ah qu' elle est vilaine cette  BP( ils peuvent retirer  le "POPULAIRE" de leur titre!!) :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

au moins provisoirement ne povez vous pas envisager la solution d'un loueur associatif,y'en a t'il près de chez vous?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies