Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 Janvier 2015 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

marcy

Bonjour


Merci pour votre soutien ; L avocat va plaider la nullité du contrat en effet j'ai pris possession du véhicule le lendemain de la signature du contrat moyennant un chèque de dépôt au garage qu'il m'a rendu lorsqu' il a eu le financement. je n'ai donc pas eu le délai légal de réflexion . Plusieurs jurisprudences existent ou le débiteur a eu gain de cause ...


je vous tiens informés des que j'ai des nouvelles .
(je ne vais pas au tribunal, je suis de nuit et je n'ai pas pu changer mes repos )


bonne journée à vous tous.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcy

Chèque prêt à partir ;)


Quelques nouvelles ....


je lis souvent le forum mais n'interviens pas pour ne pas encombrer le forum inutilement .
L'avocat fait opposition à toutes les ip afin de " gagner" du temps et tenter de réduire la "note".


Le resto de mon mari est toujours ouvert ;) sain mais encore fragile, donc toujours pas de " salaire".
Nous vivons sur le " mien" ou je m'efforce de rester à jour de toutes les charges de la vie courante .


Les huissiers se sont pour le moment calmés ( je sais ca ne va pas durer  >:( )


Voila pour l'essentiel
Longue vie au forum ! une aide précieuse !




bisane

Citation de: marcy le 31 Janvier 2016 à 07:55Le resto de mon mari est toujours ouvert ;) sain mais encore fragile
xxl! xxl! xxl! pour qu'il se développe !
Mais quoi qu'il en soit,  bbbo bbbo bbbo d'avoir tiendu jusqu'à la stabilisation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Merci Bisane


oui nous avons bon espoir  ;)


la citation ;" l'espoir fait vivre" , prend en ce moment tout son sens  ;)


excellent dimanche à vous

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour un développement plus rapide !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Gardez votre optimisme et bon courage pour la suite  ;) bbbo

marcy

Merci à tous de votre soutien


bonne journée ;) 

marcy

Bonjour à tous


retour concernant la loa rendue à l'amiable et vendue aux enchères ...


le contrat a été annulé au motif que le véhicule a été livré alors que je n'avais pas été appelée à rédiger la mention manuscrite prévue par l'article R311-9 du code de la consommation  bbbo
je suis condamnée à payer le reliquat du contrat une fois les intérêts versés et le prix de revente déduits soit environ 600 euro contre 4200 réclamés .


que cette décision puisse aider d'autres ;)

bisane

Ca semble être une bonne nouvelle pour vous, mais si vous pouviez nous rappeler un peu plus précisément les faits et les tenants et aboutissants...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Ou mettre mes bons vœux en cette veille de nouvelle année, sans " polluer" le forum?


je souhaite plein de bonnes choses pour tous les gens dans la galère et les autres qui font vivre ce forum, une mine d'informations de conseils et de réconfort !


je ne poste pas, car épaulée par un avocat mais je vous lis régulièrement! 


Bonne année à toutes et tous ;) 

Caren

Citation de: marcy le 31 Décembre 2016 à 14:54
Ou mettre mes bons vœux en cette veille de nouvelle année, sans " polluer" le forum ?
Là par exemple !  ;)
Joyeuses fêtes

marcy


Manolété

Merci Marcy pour les bons vœux ;)
Je vous souhaite le meilleur pour cette année 2017 bbbo

marcy

#315
Un grand bonjour à toutes et tous  ;)


Je viens vers vous pour avoir une réponse, svp,  concernant une saisie vente: 


L'avocat qui défend mes intérêts est en vacances donc ne peut me répondre dans l'immédiat  et je crois avoir fait une boulette ....


Suite à un jugement me condamnant un huissier est venu le 23 février 2017 faire un procès de saisie vente ou il a listé vraiment quelques meuble et ma vieille voiture ( qui me sert quand même pour bosser et qui est au nom de mon mari ), ce même huissier m'a précisé qu il acceptait mon " échelonnement" et que si j'étais " sans faute" la saisie ne se ferait pas sauf que ..... hier, le 19 avril, l huissier a déposé un acte spécifiant qu il procéderait à l'enlèvement du mobilier le 19 mai 2017.


Lors du procès verbal, celui ci s'entretenait avec moi pendant que son assistante listait  les meubles,  j'ai signé le procès verbal, sans contester,  même verbalement,  que certains de mes meubles ne m'appartenaient pas ...


Ma contestation auprès du JEX était elle " valable" 1 mois après le procès verbal soit le 23 février 2017  ou 1 mois après la signification de l'acte d' hier ?


Un très grand merci à vous !


bisane

 >:( >:( >:(

Il n'y a que vous qui ayez été jugée pour cette dette ?

Je crains que le délai ne coure à partir de la saisie elle-même (et non de l'annonce de l'enlèvement)... ça doit être écrit sur l'acte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Merci Bisane


oui je suis la seule " jugée"


Pour la saisie du jex je ne vois rien de noté concernant le délai


il est seulement spécifié que j'avais un mois à compté du procès verbal pour vendre mes meubles moi même

feufolette

normalement c'est à compter de la signification du pv de saisie donc de l'acte de saisie lui même.


cependant, pour les meubles et la voiture qui ne vous appartiennent pas, les vrais propriétaires ont encore possibilité de contester avant la vente.


vous pourriez nous  faire passer les docs (pv initial + avis d'enlèvement ) ?


me rappelle plus : vous êtes mariés sous quel régime ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcy

bsr feufolette


sous le régime de la communauté


je scanne les doc et vous les envoie ;)


merci beaucoup de vos réponses

marcy

aie ... j ai tout scanné mais je ne parviens pas a poster  ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

je pense avoir reussi  ;)  grand merci !

bisane

J'essaie de m'occuper ce soir du "partage" des docs (bien reçus, donc) dans l'équipe !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites !


bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies