Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 Novembre 2015 à 20:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Merci pour votre passage et les bonnes nouvelles  bbbo

Et merci aussi pour cet intéressante confirmation pratique des nouveautés induites par l'évolution de la loi  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous avez trouvé une solution, pour le 12 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Non pas de solution pour y aller surtout car j ai trouve un CDD qui a débuté le 5/09 et qui se termine le 30/11 , donc je ne peux pas prendre de jour.
J'ai donc envoyé un courrier au tribunal pur leur expliquer la situation mais pas eu de retour.

bisane

Il ne peut pas être répondu à votre courrier...
Vous aurez le jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


celinedel

Bonjour tout le monde...
Voici des petites news et besoin de conseils suite à une grossee galère. ..
Concernant l'audience de l'IP, je n'ai toujours pas de news donc en attente...
Et concernant la galère : je me suis fait pirater par CB , résultat compte en négatif. ...et mensualaite de mon prêt immobilier prévu le 10 par virement pas faite...
Le soucis c'est que étant sur compte nickel, la procédure de remboursement est plus longue...en plus pas d'agence pas moyen d'avoir quelqu un au tel et contact seulement par message privé sur FB, du coup pas facile la correspondance.
Le ne vais donc pas pouvoir honorer l'échéance de mon prêt immobilier tant que je n ai pas eu le remboursement. ...
Que puis je faire? Je suis en panique totale car j'ai peur que mon plan devienne caduque.
Le reste des mensualités du plan étant à régler au 5 tout est passé. ...

bisane

Prévenez le créancier de ce qui vous arrive. Ca ne devrait pas poser de gros problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bonsoir à tous...
Petite question: pour les pret amortissable , une fois le plan mis en place, les créanciers doivent ils nous fournir un nouveau tableau d'amortissement?
Sur 3 , seul la br..d me la envoyé...
Concernant celui du rachat de pret je n'ai rien eu ainsi que celui de l'immo.
D'ailleurs pour mon soucis, comme depuis la mise en place du plan je n'ai eu aucun courrier du CF , des que j'appelle on me dit que je suis pas dans le bon service et qu'ils font passer le message pour que l'on me rappelle...du coup aucun contact avec eux...on ne m'a jamais rappeler...heureusement que je payais par virement sinon je ne sais pas comment j'aurais fait...
Enfin voilà , c'était juste une petite question :-) cela m'aurais permis de voir le solde restant du à chaque fois ...

BRUYERE

Citation de: celinedel le 22 Novembre 2016 à 19:46
Petite question: pour les pret amortissable , une fois le plan mis en place, les créanciers doivent ils nous fournir un nouveau tableau d'amortissement?

Certains le font .. mais c'est loin d'être le cas pour tous.. >:(

Pour ceux là, on s'est fait les nôtres sous Excell.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

#163
Bonjour à tous,


Déjà je souhaite une excellente année à tout le forum.
Pour moi, le plan se déroule tranquillement...
J'avais eu un petit soucis à cause de ma CB pirater, donc j'ai eu un mois de retard sur mon échéance du crédit immo, mais j'ai eu aucune nouvelle du CF , donc une fois le remboursement reçu j'ai régler l'échéance. Ce sont les seuls qui ne m'ont jamais envoyé de courrier depuis le dépôt du dossier...ils sont quand même chelou...Enfin!
Sinon toujours en CDD avec possibilité d'un CDI dans 2 mois :-) je pourrais alors redéposer une fois le contrat signé!! Je croise les doigts.
Par contre les fins de mois sont plus difficile, car du coup j'ai du prendre une nourrice pour mes enfants de 8h30 a 17h30 qui me coûte 1100 euros par mois avec un remboursement de 580 euros par la CAF...Donc 520 euros en plus en charge qui n'était pas prévu au plan!! Donc un peu difficile ( je gagne 390 euros de plus par rapport à mon chômage mais j'ai du coup, frais de route ( je bosse sur paris), frais de repas le midi).
Mais bon on fait comme on peut !! on verra si j'ai mon CDI :-)

Ah oui et concernant mon audience IP à laquelle je n'ai pas pu aller, aucune nouvelle à ce jour..

C'était pour donner des petites nouvelles.
Bonne après midi à tous!

bisane

Très étonnant que vous n'ayez eu aucune nouvelle depuis septembre !  :P

xxl! xxl! xxl! pour le CDI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

celinedel

Bonsoir à tous...


Alors voilà je suis à un peu plus d'un an de plan :-)
La dernière  fois que je suis venue je vous parler de mon eventuel CDI qui n'a pas eu lieu...la douche froide pour moi.Depuis, j'ai travaillé un peu dans une societe de compta qui vient de commencer avec des revenus aléatoire selon leur besoin ( 400€ par mois des fois, et 1600€ quand ils avaient besoin de moi tout le mois.
J ai donc eu des mois tres difficiles.
Aujourd'hui il me propose un contrat mais qu a partir du 1 er mars, je n aurais donc pas de revenu ou tres peu d ici la, et malgré mes recherches je ne trouve pas: toujours la meme rengaine : trop qualifié.
Je pense que je serais dans l impossibilité de faire face a mes echeances.
Que dois je faire à votre avis?
Redeposer maintenant? Ou attendre mars mon contrat? En sachant que la société m'a faite une promesse d embauche.
J ai l impression de revenir il y a 1 an et demi avant le 1er dzpot...je ne sais pas quoi faire...
Dans tous les cas, je devais deposer a nouveau au bout de 24 mois.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu..
En vous remerciant par avance
Celine

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Apres mon dernier CDD j ai eu le droit à 2 mois d indemnités et là je n ai le droit à rien car je n ai pas fait 6 mois consécutifs. :-(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Je m'en doutais un peu...meme si j aurais preferé redeposer avec un boulot...
Dois je refaire une estimation de ma maison? Car nous avons eu des moisissures partout dans la maison et apres plusieurs experts de l assurance du constructeur et de mon assurance , il s avere que l etancheite de la maison n a pas ete faite. L assurance dommage ouvrable fait le mort, donc dossier passé en protection juridique, devis travaux a effectué 17 000€. L avocat m a dit qu on irait surement au procés. Du coup je suppose que je dois refaire une estimation par une agence pour le redepot?

bisane

Oui. Et joindre les pièces importantes du litige.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bonjour
Bisane je t écouté, et je suis en train de faire le dossier....l impression  de revenir il y a 1 an et demi.
Ma conseillere BDF qui a traité mon dossier la derniere fois et que j ai contacté m' a conseillé egalement de redeposé de suite. Elle m a dit que la prochaine commission etait le 12/02 donc il faut que je m active!!
Affaire à suivre...en espérant qu'il ne soit pas rejeté! Le stress est de nouveau de retour :-(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bonjour,


Bon voilà le dossier est remplie ( j'attends la fiche de paie de janvier de mon conjoint) et reste l'estimation de la maison.
J'ai rappeler la même agence de la dernière fois, estimation payante : 150€ et après plusieurs appels à d'autres agences, j'ai abandonné l'idée d'en trouver une qui me le fasse gratuitement.


Donc rdv pris pour vendredi, et j'espère avoir l'estimation écrite la semaine prochaine.
Si mon dossier pouvait passe à la prochaine commission  ;D


J'ai remis le tableau à jour en indiquant le salaire que je toucherais en mars ( j'ai la promesse d 'embauche) sinon actuellement je touche pas grand chose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies